Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom pour fille
l
14 janvier 2006 20:28
salut les yabladiens et les yabladiennes
je vais avoir bientôt une fille INCHAALLAH et j'ai choisi son père et moi le prénom de lina que je trouve trop mignon est moderne mais la plupart de mes amis me disent que c'est un prénom qui n'est pas arabe et qu'il est pas accepté par le consulat marocain.,quelqu'un parmis vous peut me renseigner svp.
j'ai dans un livre que ce prénom veut dire douceur et un petit arabe qui se trouve au paradis est ce vrai
merciiii de me répondre
R
14 janvier 2006 20:39
Salam smiling smiley

[perso.wanadoo.fr]

Le prenom de ta fille inchAllah y figure donc je pense pas qu'il puisse y avoir de soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/06 20:39 par Rizlaine1.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
n
14 janvier 2006 20:39
salam

je suis donc partie chercher le livre des prénoms arabes et te réponds :

Lina : douceur, souplesse (telle la souplesse des rameaux du palmier).

Sinon, tu peux aussi penser à un prénom d'origine coranique.
j
14 janvier 2006 20:40
salam

t'auras pas de probleme avec ce prenom inchaalah, je connais bcp d'arabe qui s'appelle comme ça.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 janvier 2006 20:46
samia lamia houda imane, alia, abla, siham sanaa meriem, nada maha loubna selma dina rania noor nora salwa nisrine nawal dya lilia chaden ines manal zineb aya malika

mon preferé chayma
M
14 janvier 2006 20:47
miloudi30 a écrit:
-------------------------------------------------------
> samia lamia houda imane, alia, abla, siham sanaa
> meriem, nada maha loubna selma dina rania noor
> nora salwa nisrine nawal dya lilia chaden ines
> manal zineb aya malika
>
> mon preferé chayma


moi aussi je kifff shaima grinning smiley
m
14 janvier 2006 20:53
franchement c un tres beau prenom y a basma aussi
s
14 janvier 2006 20:58
il y en a bcq de chaima now!!!!!!!!!
m
14 janvier 2006 21:01
il faut suivre la moujaa diel la moud
n
14 janvier 2006 21:13
salam , ma fille s'apelle lina et c est un prenom qui est dans la liste des prenoms musulmans.
"le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui le pratiquent".
l
14 janvier 2006 21:14
merci à tous pour vos réponse.
c'est vrai qu'il y a bq de prénom qui me font craquer comme mayssane et dina mais je sais pas pourquoi mo, coeur s'est trop attaché au prénom lina peut etre parceque depuis que j'ai su que j'ai une fille j'ai commencé à l'appeler par son prénom.
est ce que quelqu'un parmis ous a la liste autorisé par le consulat marocain, j'ai chercher sur le net j'aipas trouvé un site du consulat général à paris
merci à tous
l
14 janvier 2006 21:15
merci nooria pour ta réponse je oudrais savoir si tu l'as déclaré au c.marocain
p
14 janvier 2006 21:17
j ai toujours aimé le prénom najwa je sais pas vous en pensé quoi ??
M
14 janvier 2006 21:20
perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai toujours aimé le prénom najwa je sais pas
> vous en pensé quoi ??


non moi ca me dit rien franchement mais chacun ses gout
m
14 janvier 2006 21:28
miloudi30 a écrit:
-------------------------------------------------------
> samia lamia houda imane, alia, abla, siham sanaa
> meriem, nada maha loubna selma dina rania noor
> nora salwa nisrine nawal dya lilia chaden ines
> manal zineb aya malika
>
> mon preferé chayma


c'est le prénom de ma cousine si toutes les chayma sont comme elles ce serait magnifiquesmiling smiley
m
14 janvier 2006 21:33
sinon lalakoum ton mari qu'en pense t'il ??? que te propose t'il??
p
14 janvier 2006 22:20
salam,
Lina est un prénom arabe d'aprés ce que j'ai vue, sur un site musulman, enfin, c'est trés joli est c'est personnaliser, au moin, personne, n'a le même prénom, enfin, je crois????
m
14 janvier 2006 22:50
lina est bien un prenom arabe et on la sur notre site yabiladi :
[www.yabiladi.com]
l
15 janvier 2006 00:42
ma niece a moi elle s"appelle sheima aussi!
et le prenom lina et accépté apparement au consulat parcque j'en connais pas mal qui ont appelé leur fille comme ça. félicitation en tout cas, jespere que tout se passera bien pour toi inchaallah
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
s
15 janvier 2006 11:41
salam

et rita c'est un prénom arabe musluman ou pa ?
je kiff ce prénom mai y'a des gens ki me disent non et que c'est un prénom libanais chrétien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook