Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom pour mon boutchou
f
8 septembre 2014 13:14
Salam,je suis enceinte de 7mois ,ca sera un petit gars inchAllah,je cherche toujours un beau prenom ,j'attends vos propositions,merci d'avance
8 septembre 2014 13:20
Salam

Mabrouk 3lik!!

Je ne connais pas encore le sexe de mon bebe mais pour un garcon jaime bien

Ayman
Adnan
Fares
Ibrahim
Mohamed


Parcontre jaime pas les prenoms trop donner, notamment Imran, Rayan, Noham, Ilian.... trop C trop !!
j
8 septembre 2014 13:33
j'approuve la liste de soltana

Mohamed Amine je trouve sa très bien alliance de tradition et modernité
tout comme soltana les Noham nael ilian je n'aime pas du tout et je ne vois pas la signification musulmane parfois très tirée par les cheveux qui sont plus des prénoms très très intégration
8 septembre 2014 14:08
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Mabrouk 3lik!!

Je ne connais pas encore le sexe de mon bebe mais pour un garcon jaime bien

Ayman
Adnan
Fares
Ibrahim
Mohamed


Parcontre jaime pas les prenoms trop donner, notamment Imran, Rayan, Noham, Ilian.... trop C trop !!


salam

il y a bcp de beaux prénoms mais eviter "eymen" car plus tard dans son âge adulte ça sonnera comme "hymen"...et bonjour les préjugés

evite adnan car ça se prononce "un ane"....à l'ecole.

ibrahim c'est joli, c'est universel

et je suis d'accord avec toi: à bannir tous ces prénoms de rebeu complexés souvent bac moins 5 et qui espèrent que le prénom va aider à l'intégration. Ton enfant restera arabe même en s'appellant julien lil.
Ce qui lui faut, c'est une belle éducation.
s
10 septembre 2014 21:05
salam alykoum,
je te propose

Mohamed
Ismael
Naïm
Adam
Wassim
Aymen
Anas
Illyes
10 septembre 2014 21:09
Tabidouli, je connais des ayman et des adnan (dailleurs C de la que je connais C prenoms) et aucun n'est ou n'a etait victime de moquerie ! moody smiley

Bien au contraire....

Je pense que si quelqu'un veut se moquer peu importe le prenom... y aura tjs des truc a dire !
10 septembre 2014 21:25
Salam moi jaimd beaucoup
Mohamed
fares
tarek
jawed
ibrahim
djibril
aymen
sami
Mabrouk pour ta grossesse
je suis dacvord avdc les kilian ryadetc trop francise pour moi mes enafants inchallah porteont un prenom bien arbe inchalla
10 septembre 2014 23:00
Kamil
Comme mon bébé
M
11 septembre 2014 00:14
J'aime beaucoup Kamil si j'ai un garçon je l’appellerai comme sa inchallah
11 septembre 2014 08:24
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Tabidouli, je connais des ayman et des adnan (dailleurs C de la que je connais C prenoms) et aucun n'est ou n'a etait victime de moquerie ! moody smiley

Bien au contraire....

Je pense que si quelqu'un veut se moquer peu importe le prenom... y aura tjs des truc a dire !

merci de ton avis mais malheureusement j'en connais aussi qui ont été victime...
après c'est sur tous les prénoms peuvent être détournés mais aymen en hymen y'a mieux comme détournement, non?

ma foi, adnan est une "connaissance" avocat: dans son travail, il doit toujours préciser aDnan "avec un D" car on dit spontanément "anan" car le D seul est difficilement prononçable en français peut-être.

voilà mais bien sûr tu trouveras toujours des adnan épanouie de leur prénom. ce forum n'est pas une généralité.
11 septembre 2014 08:48
Salam Aleykoum M'brok pour ta grossesse je te souhaite un bel accouchement inchallah !!!!!!

Si j'attendais un petit homme j'hésiterais entre ces 3 :

Ibrahim
Yacine
Redha
11 septembre 2014 09:15
Merci maissa inchallah un +++
j
11 septembre 2014 09:47
j'aime beaucoup le prénom YACINE cependant j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de donner comme prénom le nom d'une sourate Allah ou A3lem regarde sur le site sajidine il évoque cela
11 septembre 2014 14:49
Jeune mariée je ne savais pas pourtant j'ai lu qu'il était bien de donner le prénom MERIEM a une fille et plein d'autre d'ailleurs et pourtant c'est une Sourat Allah wa3lem comme kaoutar enfin je ne sais pas je ne vais pas dire de bêtises mais le prénom Yacine j'aime bcp et si j'avais un garçon il se peut qu'il le porte inchallah ...
m
11 septembre 2014 16:50
J'ai souvent entendu que Yassine était sujet à polémique.
La différence avec Meriem c'est que Meriem dans le Coran est une personne, alors que Yassine, même si je ne lis pas l'arabe si j'ai compris c'est l’association de deux lettre arabes, pas un prénom... Allah ou a3lem après !

En ce qui concerne les prénoms type Noham, Kilian et autres, je ne me prononce pas, mais les gens choisissent ce qu'ils veulent. Si les prénoms prédisposaient à un comportement pieux ça se saurait (tous les Mohamed, Rachid, ou Abdellah ne sont pas des saints et tous les kilian Noham ou je ne sais quoi ne sont pas des cas soc'). Je pense qu'il doit effectivement y avoir des personnes qui choisissent ces prénoms pour des questions d'intégration, mais d'autres les choisissent juste pour essayer de sortir de l'ordinaire. Pour rappel, un prénom Musulman (il me semble) ça n'est pas obligatoire, on ne doit juste pas donner un prénom "dégradant" (je ne sais pas comment l'exprimer) à son enfant.
Après à force de vouloir faire original ces prénoms sont de plus en plus donnés... ça c'est un autre débat.
11 septembre 2014 22:21
Kikou moi j'aime Adam Arès djibril et Sabri! Bonne grossesse m'a sœur!
11 septembre 2014 22:22
Kikou moi j'aime Adam fares djibril et Sabri! Bonne grossesse m'a sœur!
A
11 septembre 2014 22:30
mabrouk ma belle, une bonne santé inchaALLAH smiling smiley



ibrahim

ishaq

idriss

nouh

ismail

adam


In love
l
11 septembre 2014 23:42
salut mabrouk alik lah ykama alina bekhir pour moi je sais pas encore le sexe de mon bb
j aime bien fahd et joud winking smiley
J
18 septembre 2014 14:50
Moi j'aime bien :
Safouane
Iyad
Anass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook