Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom pour bébé (garçon), lequel des 2?
n
21 juillet 2014 08:17
Salam alaykoum,

Je suis enceinte de 8 mois et après de longues discussions avec mon mari nous avons réduit notre liste de prénoms à 2: Zakaria et Souhail.

J‘ai déjà testé sur des collègues et ils ont préféré Zakaria car il leur rappelle le prophète cité dans la Bible.
J'ai beau avoir expliqué que Souhail désigne une étoile, ils ont sont restés hermétiques...en même temps ils ont du mal à apprécier la musicalité e la langue arabe (pour eux Ziad fait penser au Jihad, du n'importe quoi!).

Lequel des 2 préférez vous?
Trouvez-vous que Souhail soit difficile à porter et pourrait causer des problèmes de prononciation à l'école, dans la recherche de l'emploi, etc?

Un grand merci pour vos réponses!
c
21 juillet 2014 08:39
J aime les deux! Zaid j aime aussi zyad aussi, j ai failli appeler mon fils zyad, puis j ai opté pr Yasser et finir par Ryad lol!
M
21 juillet 2014 08:53
Bonjour,

Les deux prénoms ne sont pas du tout du même style et on sent que vous, vous préférez Souhail... Ce qui me fait croire que Zakaria a été proposé par votre mari...
Bref, comme vos collègues, je préfère Zakaria et de loin! Il est beaucoup plus facile à prononcer et il a une bien meilleure signification. "Zechariah" est connu et apprécié par les trois religions abrahamiques (Le Zacharie de la Bible est le même Zakaria du Quran).
Félicitations pour votre grossesse!

M.
E
21 juillet 2014 12:46
Salam , félicitations pour ta grossesse .
¨Personnellement , j'aime beaucoup le prénom Souhail !
t
21 juillet 2014 12:54
Zakaria mon préféré j'aime bcp (nabi allah). Souhail un peu dure au nivo de la prononciation.
21 juillet 2014 14:22
Salam je prefere est de loiiiiin le prenom Souhail In love
n
22 juillet 2014 09:13
Avant tout merci pour toutes vos réponses!


chaymama moi aussi j'ai beaucoup Ziad mais c'est pas sujet à discussion avec mon mari (Yassir aussi mais j'ai déjà quelqu'un dans ma famille qui s'appelle ainsi!)

Mermaid effectivement les prénoms n'ont pas le même style....et oui je préfère Souhail (je suis une passionnée de l'astronomie et j'ai craqué en découvrant que c'était l'équivalent de l'étoile Canopus In love)
Mais Zakaria ne me déplaît pas complètement c'est juste que ce n'est pas un coup de coeur!

Diamond786 et soltanaa tanger moi aussi....mais ça tout le monde s'en est rendu compte grinning smiley, j'ai juste un peu peur que cela pose problème à des non arabophones.

islem88 tu veux dire la prononciation pourrait être dure pour des personnes qui ne parlent pas arabe?

Je vous souhaite à tous une agréable journée!
t
22 juillet 2014 13:36
Oui nouna et je le trouve lourd comm prenom après si sa te plaît lance toi. et g proposer a mon mari lol il ma di kil préfère Souhail pask zakaria le fais penser a kelkun kil naime pas n'importe koi lol
n
22 juillet 2014 14:16
islem88 c'est gentil d'avoir demandé à ton mari thumbs up ....et je comprends son avis, on ne peut pas se détacher complètement de notre vécu grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook