Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRENOM OUWAYS
L
19 janvier 2015 12:03
Salam a tous
Votre avis sur ce prénom ???
C
19 janvier 2015 12:50
Salem
Jamais entendu tu la trouvé ou?
19 janvier 2015 12:54
salam

jamais entendus et c est pas tres joli desolee
L
19 janvier 2015 13:28
Histoire d’Ouways Al qarani
Le récit nous est donné par Ousayr Ibn Amr. Quand lui venaient les renforts du Yémen, Omar Ibn Al-Khattâb leur demandait s’il y avait parmi eux Ouways Ibn 'âmir. Jusqu'à ce qu'il trouva Ouways. Il lui dit : « C'est bien toi Ouways Ibn 'âmir ? » « Oui » Répond Ouways. « De la tribu de Mouràd et du clan de Qaran ? ». «Oui » Réponds de nouveau Ouways. « Tu as une mère ?» Lui demande alors Omar. «Oui ».
Omar lui explique alors qu’il a entendu le Messager de Dieu ,paix et bénédiction sur Lui, dire : « Il vous viendra avec les renforts du Yémen Ouways Ibn 'âmir, de la tribu de Mouràd et du clan de Qaran. Il était lépreux puis guérit n'en gardant qu'une marque de la grosseur du dirham. Il a une mère qu'il traite avec piété filiale, s'il faisait à Dieu un serment pour que Dieu lui fasse quelque chose, Dieu ne démentirait pas son serment. Si tu peux lui demander de prier pour ton absolution, fais-le ». « Aussi je te demande de prier pour mon absolution », demanda Omar. Et c'est ce qu'il fit.
L
19 janvier 2015 13:29
Le mot « Ouways » en arabe veut dire « don » ou encore « cadeau ». Dans la conscience et l’histoire musulmanes, entendre « Ouways » dépasse largement la dimension linguistique du mot. Pour beaucoup de musulmans, cela renvoie vers une grande personnalité qui a également marqué le premier siécle de l’Islam.
C
19 janvier 2015 13:37
Merci franchement je ne savais pas
L
19 janvier 2015 13:55
Je t'en prie
J'aime bcp ce prénom mais j'espère qu'il est pas difficile a porter au niveau de le prononciatiin, la consonance ...
C pour ça que j'aimerais des avis, que ce soit positif ou négatif
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/15 13:56 par Lilou2014.
19 janvier 2015 14:34
salam

j'aime pas desolé, sa me fait penser a "always", désolé mais c'est ce qui ma fait penser en lisant le prenom direct.

sérieux, c'est moche ...

après si toi tu aime, chacun fais comme il le désire grinning smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
L
19 janvier 2015 14:39
Merci pour ton avis.
Avant toyt always ça veut juste dure "toujours" smiling smiley
19 janvier 2015 14:45
en effet, en anglais, moi c'est plus a l'ecole j'ai peut qu'il ou qu'elle se fasse chambré, et au faite c'est feminin ou masculin, car jamais entendu???
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
L
19 janvier 2015 14:48
C masculin tu peux lire mes message précèdent on comprend que c un prénom d'homme.
Oui c vrai c ça qui me fait un peu "peur" (les moqueries) mais au delà de ces PB d'enfantinage je trouve le prénom très beau
19 janvier 2015 16:08
Salem Lilou, le neveu d'un ami de mon mari, s'appelle comme sa et comme toi j'ai eu un coup de coeur, j'aime bcp ce prenom qui a une grande valeur en islam et que tres peu connaissent... Pour te rassurer le petit Oways que je connais n'a pas de probleme particulier avec sa à l'école...
Je prefere l'écrire soit OWAYS soit OWEYS
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
L
19 janvier 2015 16:13
Safir66 merci bcp ça me rassure vraiment. Effectivement c une très belle signification je trouve et une histoire magnifique aussi.
J'espère qu'il l'aimera a sa juste valeur in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/15 16:14 par Lilou2014.
19 janvier 2015 17:27
C'est pour ton enfant inch'Allah?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
L
19 janvier 2015 17:53
Oui Safir66
19 janvier 2015 18:43
salam aleikoum

Mon neveu s'appele OUWEIS c le meem prenom OUWAYS , je trouve ca tres joli.. c'est un prenom d'un compagnon du prohpete Mohamed mais ils ne sont jamais rencontré je crois. Mach'Allah Inch'Allah pour ton futur fils Inch'Allah
p
19 janvier 2015 23:33
Salam alaikom,

J'aime bien seulement si c prononcé de la bonne manière عويس et non pas أويس.
L
20 janvier 2015 11:41
Exactement ranimou sauf que du coup il n'est pas considéré comme un compagnon puisqu'il n'a pas rencontré le prophète sws. Et il a quel âge ton neveux maintenant ? Il aime son prénom?

Purity tu te trompe ça ne se prononce pas comme tu l'a écrit ça se prononce vraiment "ouways" (pas 3ouways)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/15 12:06 par Lilou2014.
j
20 janvier 2015 15:39
c'est pas trop dans mes goût mais la signification est tres belle
L
20 janvier 2015 15:45
Salam,

J'aime pas du tout.

Je ne connaissais pas et si je l'avais pas lu dans le post j'aurais jamais deviné que c'est un prénom musulman et masculin.

Il a certes une consonance étrangère mais pas de la à identifier tout de suite que c'est un prénom musulman.

Je trouve aussi que la prononciation peut changer d'une personne a une autre. On peut le lire Ouwais comme Ouwaïs. Surtout pour les non arabophones qui auront tendance à aviir du mal à prononcer son prénom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook