Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom origine Arabe
l
25 septembre 2020 13:40
Bonjour,
Je suis enceinte et avec mon mari on a trouvé deux prénom un fille et un garçon (on ne connait pas encore le sexe de notre enfant) on souhaite savoir si ce sont des prénoms d'origine arabe et valable en islam,
Pour un garçon nous avons choisi Noah sur certains site je peux lire que c'est la traduction arabe de Noé pour les chrétiens et que c'est un prophète présent en islam aussi (Nuh mais je ne suis pas sur de l'écriture)
Pour une fille nous avons choisi Lydia
Merci de votre aide et bonne journée à vous
25 septembre 2020 13:44
Salam,
Si les prénoms vous plaisent à vous deux, pourquoi s'embêter à savoir s’ils sont arabes?
y
25 septembre 2020 14:02
personnellement je trouve que y’a mieux comme prénom

Pour un garçon pourquoi noah ??? Nouh à la limite mais bon

Un prénom pour un garçon qui peut ressembler à 1 lettre près c’est Nour ça veut dire lumière, c’est joli

Lydia je trouve ça pas terrible aussi mais chacun ses goûts si ça vous plait c’est le principal !!
a
25 septembre 2020 14:36
bonjour

étrange de vouloir donner des prénoms arabes à son enfant mais de choisir des prénoms qui ne le sont pas avec une espèce de mauvaise foi sur les recherches effectuées

noé, c'est nouh en arabe comme tu l'as écrit ... pourquoi nouh arabe serait traduit 'noah' en arabe ?
noah est noé en hébreu

lydia n'est pas un prénom d'origine arabe même s'il doit bien y avoir des arabes qui se nomment ainsi, un peu comme sonia


Citation
leazohra a écrit:
Bonjour,
Je suis enceinte et avec mon mari on a trouvé deux prénom un fille et un garçon (on ne connait pas encore le sexe de notre enfant) on souhaite savoir si ce sont des prénoms d'origine arabe et valable en islam,
Pour un garçon nous avons choisi Noah sur certains site je peux lire que c'est la traduction arabe de Noé pour les chrétiens et que c'est un prophète présent en islam aussi (Nuh mais je ne suis pas sur de l'écriture)
Pour une fille nous avons choisi Lydia
Merci de votre aide et bonne journée à vous
C
25 septembre 2020 15:00
Adam ou yassine pour le garcon
Yassmine ou Hawa pour la fille
Citation
leazohra a écrit:
Bonjour,
Je suis enceinte et avec mon mari on a trouvé deux prénom un fille et un garçon (on ne connait pas encore le sexe de notre enfant) on souhaite savoir si ce sont des prénoms d'origine arabe et valable en islam,
Pour un garçon nous avons choisi Noah sur certains site je peux lire que c'est la traduction arabe de Noé pour les chrétiens et que c'est un prophète présent en islam aussi (Nuh mais je ne suis pas sur de l'écriture)
Pour une fille nous avons choisi Lydia
Merci de votre aide et bonne journée à vous
D
25 septembre 2020 15:21
Salam

Si un jour si je me marie et si j'ai une fille je l'appellerais Jannah si c'est un garçon Ayoub.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook