Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Noham/ noam origine?
H
18 juillet 2020 23:44
Slm a tous, besoin de renseignement sur l’origine du prénom noham/ noam et la prononciation? Si quelqu’un peut m’éclairer svp, accouchement imminent et toujours pas de prenom
y
18 juillet 2020 23:53
Mon neveu marocain se nomme ainsi...ça se dit No nohhhemm en arabe...je ne me souviens plus de la signification...mais c’est également un prénom utilisé par les juifs il me semble...dérivé de Noé
G
19 juillet 2020 00:00
Salam
Je te propose d'accoucher d'abord et ensuite tu lui donnes un prénom,car là tu n'as pas les idées claires.
C'est quoi ce prénom exotique ? Tu l'a pris pour un ananas ou quoi mesquine ?
H
19 juillet 2020 00:00
Merci pour ta reponse, donc le H se prononce comme le pronom hamid par exemple?
y
19 juillet 2020 00:03
C’est un prénom connu...ça me fait rire ces gens qui pensent qu’un prénom est inventé sous prétexte qu’ils ne le connaissent pas...un peu d’humilité voyons!!
Citation
Gun Runner a écrit:
Salam
Je te propose d'accoucher d'abord et ensuite tu lui donnes un prénom,car là tu n'as pas les idées claires.
C'est quoi ce prénom exotique ? Tu l'a pris pour un ananas ou quoi mesquine ?
H
19 juillet 2020 00:03
Exotique? ptdr C’est à dire
19 juillet 2020 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est d'origine hébraïque. C'est Noé en français. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
19 juillet 2020 00:06
Oui...mais il a également une origine arabe...

[m.signification-prenom.com]

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est d'origine hébraïque. C'est Noé en français. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
19 juillet 2020 00:08
Jamais entendu parler, paroles d'un fin gourmet,madame.

Je ne sais pas trop quoi penser des prénoms qui sortent de l'ordinaire et qui fleurtent avec l'exotisme.Heu

Je te prie de bien vouloir m'excuser si mes propos t'on provoqués quelconques contractions.
Je voulais pas te froisser.

Mais si tu dis qu'il est rependu ben fonce, n'hésites passmiling smiley

Citation
yasmine medina a écrit:
C’est un prénom connu...ça me fait rire ces gens qui pensent qu’un prénom est inventé sous prétexte qu’ils ne le connaissent pas...un peu d’humilité voyons!!
y
19 juillet 2020 00:14
Ce n’est pas moi dont il s’agit...mais de la posteuse...tu ne m’as aucunement froissée puisque je ne suis pas concernée mais les gens me font rire quand ils parlent d’exotisme alors que ce prénom est largement répandu ...ce n’est pas parce que tu ne le connais pas toi...que c’est exotique...?
Citation
Gun Runner a écrit:
Jamais entendu parler, paroles d'un fin gourmet,madame.

Je ne sais pas trop quoi penser des prénoms qui sortent de l'ordinaire et qui fleurtent avec l'exotisme.Heu

Je te prie de bien vouloir m'excuser si mes propos t'on provoqués quelconques contractions.
Je voulais pas te froisser.

Mais si tu dis qu'il est rependu ben fonce, n'hésites passmiling smiley
19 juillet 2020 00:32
prénom juif, comme le dit le Chinois
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
19 juillet 2020 00:52
Ah zut alors je vous ai mélangé ?
C'est que vous me rendez tellement fou les gonzesse avec vos questions illogiques ?

Moi j'ai jamais entendu, donc à mon niveau c'est exotique.

Est ce que tu comprends ça, Martine ?

Citation
yasmine medina a écrit:
Ce n’est pas moi dont il s’agit...mais de la posteuse...tu ne m’as aucunement froissée puisque je ne suis pas concernée mais les gens me font rire quand ils parlent d’exotisme alors que ce prénom est largement répandu ...ce n’est pas parce que tu ne le connais pas toi...que c’est exotique...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 00:55 par Gun Runner.
A
19 juillet 2020 02:09
Salam

J ai un Ptit cousin éloigné qui s'appelle comme ça.... C'est hebreux et pas du tout arabe. En disant Nohem soit disant ils l arabisent ....

Appelle le Ali stp In love
i
19 juillet 2020 02:33
Ma cousine a voulu l’appeler comme cela son premier fils.
Mon oncle paternel lui a dit change moi ça de suite, c’est d’origine juive.

On l’entend beaucoup chez les familles juives effectivement.

Elle a du changer parce que même au consulat ils l’ont embrouillé sévère ( son père connaît tout les anciens qui sont encore au consulat ) !

Elle lui a dis mais papa c’est dans l’air du temps. Il lui a répondu ma droite aussi elle fait de l’air quand elle prend de l’élan lol !
y
19 juillet 2020 10:09
Comme sarah que pourtant nous utilisons...ou isaac ou Amir ou bien d’autres encore?Beaucoup de « prénom juifs » sont également utilisés par les musulmans ...car ils ont également une signification pour ces derniers...
Citation
Moh Tsu a écrit:
prénom juif, comme le dit le Chinois
y
19 juillet 2020 10:11
Quel manque de respect!! « Les gonzesses » « illogiques » « Martine »...bref.Tu n’as rien compris à mon intervention, je m’arrêterais donc là.Je déteste Faire des pseudo débats avec des gens ercervelés...
Citation
Gun Runner a écrit:
Ah zut alors je vous ai mélangé ?
C'est que vous me rendez tellement fou les gonzesse avec vos questions illogiques ?

Moi j'ai jamais entendu, donc à mon niveau c'est exotique.

Est ce que tu comprends ça, Martine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook