Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom non musulman pour nouveaux nées
1 décembre 2016 11:10
Salam aleykoum,

L'autre jour jetait parti voir un couple qui venait d'accoucher, t'sais ils sont super pratiquant dans la religion masha Allah, est la je lui demande ohh elle s'appelle comment ? Et elle me dit Océane... et la je fait what ??? Mais j'etait choquer, ensuite elle me dit zaama le prenom sa n'a ps de signification dans l'islam tu peu t'appeler comme tu veux , du coup j'me demandais d'ou elle sort ça ?? Psk c vrai que c'est la premiere fois que j'entend sa , pouvais vous m'eclaircir ??
1 décembre 2016 11:18
Sont muslman mais cherche pas des prenoms muslman car tu peus l'appel c que tu veux ça c premier fois je l 'ecoute car je voir meme qui rentre en islam il aime tu l'appel avec un prenom muslman pour ses pensees ce que raconte je ne sais pas est ce que en peu choisir des autres prenoms sans pas muslmans mais bizzard
1 décembre 2016 11:19
Alaykoum salam super pratiquant cest a dire?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
1 décembre 2016 11:20
Peut etre prariquant mieus que muslman ollah oallam
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Alaykoum salam super pratiquant cest a dire?
B
1 décembre 2016 11:24
Salem,

J'avais encore jamais entendu ça, mais ça me semble curieux aussi. Allah a3lam, personnellement je pourrai pas.

Ceci étant dit, je kiff ton pseudo si c'est ton prénom c'est encore mieux lol
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,

L'autre jour jetait parti voir un couple qui venait d'accoucher, t'sais ils sont super pratiquant dans la religion masha Allah, est la je lui demande ohh elle s'appelle comment ? Et elle me dit Océane... et la je fait what ??? Mais j'etait choquer, ensuite elle me dit zaama le prenom sa n'a ps de signification dans l'islam tu peu t'appeler comme tu veux , du coup j'me demandais d'ou elle sort ça ?? Psk c vrai que c'est la premiere fois que j'entend sa , pouvais vous m'eclaircir ??
1 décembre 2016 11:51
On peut etre pratiquant et ignorant, tes amis en sont la preuve. Il ne faut surtout pas ressembler aux kafir, d'ailleurs le vouloir est un signe de désislamisation, un signe un bénéfique pour nous qui comme tout signe nous permet de nous remettre en question.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,

L'autre jour jetait parti voir un couple qui venait d'accoucher, t'sais ils sont super pratiquant dans la religion masha Allah, est la je lui demande ohh elle s'appelle comment ? Et elle me dit Océane... et la je fait what ??? Mais j'etait choquer, ensuite elle me dit zaama le prenom sa n'a ps de signification dans l'islam tu peu t'appeler comme tu veux , du coup j'me demandais d'ou elle sort ça ?? Psk c vrai que c'est la premiere fois que j'entend sa , pouvais vous m'eclaircir ??
b
1 décembre 2016 11:53
Salam alaikom,

Est-ce qu'ils sont Syriens ou Libanais, Palestiniens?

Il y a des religieux dans ces pays qui donnent des prenoms non arabes a leurs enfants en Occident. Aux Etats-Unis, il n'est pas rare de rencontrer des Samantha Ali ou des Jessica Nasser pourtant voilees et tres pratiquantes.

Il n'y a pas de contradictions avec la religion.

Les Maghrebins sont plus conservateurs quant aux choix des prenoms. Moi j'aime bien les prenoms arabes.
s
1 décembre 2016 12:30
Et un musulman qui juge et fait dans la namima. Tu prouves que le musulman n'est pas un être parfait
1 décembre 2016 12:43
Salemalikom

Si se sont des français de souche à la rigueur ça ne me choque pas .
Par contre si se sont des arabo musulmans ,oui effectivement ça fait bizarre.
Le prénom ça reste une empreinte culturelle.
S
1 décembre 2016 12:45
Wa 'a3leykûm salam je ne crois pas qu'il y a un hadith qui oblige aux parents à donner un prénom musulman ( si il y en a je suis preneuse ) , mais c'est toujours mieux parce que avec un prénom musulman je sais pas trop comment expliquer mais les gens vont plus t'identifié en tant que musulman et ça c'est bien pck faut se distinguer, mais après si la petite Océane grandit et devient une bonne musulmane, Dieu ne va certainement pas la mettre en Enfer parce qu'elle s'appelle Océane, le prénom c'est plus pour être identifié en tant que muslim.
Certaines personnes appellent leurs enfants avec des prénoms non musulman et français pour que leurs enfants soient moins victimes de discriminations aussi mais je trouve ça bof... Wa Allahu a3lam
1 décembre 2016 12:52
Haha merci smiling smiley c'est mon surnom, en vrai je m'appelle Ryma
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

J'avais encore jamais entendu ça, mais ça me semble curieux aussi. Allah a3lam, personnellement je pourrai pas.

Ceci étant dit, je kiff ton pseudo si c'est ton prénom c'est encore mieux lol
1 décembre 2016 13:01
Oceane avec une tete d'arabe elle va surtout faire l'objet de moqueries a l'école

si ils veulent un prénom passe partout ils peuvent choisir des prénoms comme lydia, lila, sarah mais pas oceane quand meme, pourquoi pas gertrude aussi ?
m
1 décembre 2016 13:05
Salam
Soyons honnêtes deux minutes s'il vous plait
La plupart des musulmans maghrébins de France, quand ils cherchent un prénom à leur enfant, cherchent avant tout un prénom arabe + joli.
C'est rare qu'ils aillent fouiller du côté religieux.
Donc pourquoi être choqué que des parents choisissent un prénom non arabe à leur enfant ?
Un prénom, c'est un prénom, ni plus, ni moins.
K
1 décembre 2016 13:32
Ceux qui croient que donner un prénom français à leurs enfants pour l'intégration me font rire et leurs adn ils en font quoi ? Un arabe reste un arabe.
Si un jour cela devint possible j'ose pas imaginer l'horreur que ça risque d'être
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1 décembre 2016 14:03
Slm

Au risque de choquer, il y avait une "vie" avant l'islam et donc des gens nommés Abdel ou Mahmoud et portant donc des prénoms qui sont qualifiés de "musulmans"
Alors qu'un prenom n'a pas d'identité religieuse (sauf personnage biblique ou coranique précis et encore)...
Dans ce cas que fait on des muslims, iraniens nommés Fereshté, Shaya ou encore des Malaisiens? Thai? Indiens?
Bref un prénom ne fait pas la pratique de la religion loin de là
1 décembre 2016 14:21
Donc sa serrait permis par exemple d'appeler son fils claude tout en etant musulman pratiquant et sunnites ? Il ny a aucune interdiction dans la religion?
Et puis un(e) converti peut garder son prenom d'origine ? Ya aucun mal alors
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Au risque de choquer, il y avait une "vie" avant l'islam et donc des gens nommés Abdel ou Mahmoud et portant donc des prénoms qui sont qualifiés de "musulmans"
Alors qu'un prenom n'a pas d'identité religieuse (sauf personnage biblique ou coranique précis et encore)...
Dans ce cas que fait on des muslims, iraniens nommés Fereshté, Shaya ou encore des Malaisiens? Thai? Indiens?
Bref un prénom ne fait pas la pratique de la religion loin de là
1 décembre 2016 14:26
D'un point de vue purement culturel ca bloque et je le comprend: demande à une famille Thai de nommer leur fils Jacob, Berkane ou autre... Pareil chez une famille arabe ..

Mais oui j'estime qu'il n'y a aucun mal puisque ce qui prône et qui sera jugé dans l'au dela c'est ta pratique et ton coeur
Un converti Alex qui veut rester Alex, soit, tant que son engagement religieux est sincere et a la hauteur je ne vois pas où est le mal...
Citation
Rymou12 a écrit:
Donc sa serrait permis par exemple d'appeler son fils claude tout en etant musulman pratiquant et sunnites ? Il ny a aucune interdiction dans la religion?
Et puis un(e) converti peut garder son prenom d'origine ? Ya aucun mal alors
V
1 décembre 2016 16:59
Il ne faut pas confondre arabe et musulman.
Un prénom arabe ne veut pas dire que la personne est musulmane.
H
1 décembre 2016 17:03
tête d'arabe... c'est franc, c'est direct, c'est vrai, mais quand le 22 l'utilise ont parle de délit de sale gueule
Citation
Yoona a écrit:
Oceane avec une tete d'arabe elle va surtout faire l'objet de moqueries a l'école

si ils veulent un prénom passe partout ils peuvent choisir des prénoms comme lydia, lila, sarah mais pas oceane quand meme, pourquoi pas gertrude aussi ?
4 décembre 2016 21:26
Surtout qu'il y a des chretiens qui porte des prénoms arabes.



Citation
VatosLocos a écrit:
Il ne faut pas confondre arabe et musulman.
Un prénom arabe ne veut pas dire que la personne est musulmane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook