Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom musulman fille. URGENT.
c
31 août 2011 13:55
bonjour;
je suis française et mon mari marocain.je suis actuellement enceinte de 7 mois d'une petite fille.j'ai deja 2 filles: Assia et Ayat.mais j'ai trouvé sur un site musulman,un tres joli prenom: Khellya.
mon mari ne comprend pas et n'approuve pas ce prenom tant que je ne lui aurais pas montré sa signification!
mais voila que je ne retrouve pas ce site!!! et depuis,impossible de retrouver ce prenom sur tous ces sites musulmans!!!!
pouvez-vous m'aider s'il vous plait???
ce prenom etait ecrit : Khellya - Kellia - keillya,etc...il y avait au moins 4 ou 5 façons différentes de l'écrire !
aidez-moi s'il vous plait!!!
merci!
y
31 août 2011 14:54
j m permets de repondre: la prononciation change complétement si c avec KH ou K
khellya: en arabe est proche du mot vide!!!
kellya: se rapproche du mot poumon en arabe

le prénom doit surement avoir un autre sens plus noble que ce k j viens de te dire mais au ds l'arabe dialectale marocain il risque de ne pas être compris ou bien assimilé à un sens péjoratif!!!

j'espere t'avoir aidé un peu sans t'avoir froissé car ce n'est nullement mon intention.
[www.signification-prenom.com]
k
31 août 2011 22:53
KAYLIAH ça s'écrit normalement. Par contre j'ignores sa signification.
1 septembre 2011 02:59
je comprend un peu la reaction de ton mari parce que kh ce prononce r et le prenom quand tu le dit en arabe sa veut dire orphelina
c
4 septembre 2011 17:40
merci beaucoup a vous c'est tres gentil de m'aider!
c
18 septembre 2011 13:51
re bonjour à toutes et merci pour vos réponses!
si par contre l'une d'entre vous connait la signification de KAYLIAH car Karlita m'a conseillé de l'écrire comme ça!
mais je n'arrive toujours pas à trouver sa signification!!!
merci à toutes pour votre aide!!
b
18 septembre 2011 17:05
SALAM

tu va trouver bcp de difficulté avec la prononciation , surtout avec la belle-famille vu que vous les français , vous savez pas


prononcé le mot KH en arabe c 'est difficile ,je suis mariée avec un luxembourgeois ça fait 4ans et il arrive pas à prononcer

correctement le prenom de ma soeur ( HAYAT) et la pauvre en a marre grinning smiley alors un conseil trouve-toi un autre prenom .

une grossesse à terme et bébé en bonne santé ( les prenoms de tes 2 files sont thumbs up alors sûrement tu vas en trouver encore

plus beau pour ton futûre bébé )
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
26 septembre 2011 01:28
Apparament en arabe c'est Kayliah et ce serait un dérivé d'un autre prenom qui veut dire "les yeux noirs"
m
26 septembre 2011 13:06
Citation
miradu34 a écrit:
Apparament en arabe c'est Kayliah et ce serait un dérivé d'un autre prenom qui veut dire "les yeux noirs"

voilà g retrouvé le prenom d origine c :

Kaheïla
Prénom FémininFémininPrénom Féminin
Prénom d'origine arabe
Signifie: "belle brune aux yeux noirs"

donc kayliah est un derivé de ce prenom
A
26 septembre 2011 15:56
moi je dirais ghalia ou ghalyah : qui se prononce RALYA et signifie en arabe : chère et précieuse
g
29 septembre 2011 23:19
assia , ayat et alaâ ça sonne bien
A
3 avril 2014 00:51
Bonjour,
Sauriez vous si le prénom KAYLIAH (ou un dérivé) est d'origine arabe ?
Merci de me répondre !
N
5 septembre 2014 21:27
Slm eleykoum ma soeur, moi ma fille sapel KEYLIAH yeux noir belle fille et ma fille est un beau bébé de 9mois brune aux yeux noir a wii et bronzé! ;-) mon mari est sénégalais et moi marocaine donc metisse al hamdoullah ya rebe.
M
10 mars 2019 22:05
Salâm moi je l ai écrit keliah
S
25 mars 2021 11:34
Bonjour, j’adore le prénom Kelya . Ils m’on dit que c’est arabe/musulman. peut-être que quelqu'un ici connaît des détails?
?? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook