Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom musulman fille
F
14 février 2008 23:08
j aurrai aimer savoir si ce prenom et musulman kahina merci de vos reponce
a
15 février 2008 10:45
je crois que c juife et je dis je crois je ss pa sur
et le mot kahina en arabe ça ve dire comme (la voyante. la sorciere a peu pres )
voila
15 février 2008 10:55
salam
Voilà un extrait que j'ai trouvé en cherchant l'origine du prenom Kahina

"Kahina de son vrai nom Dihia est une reine berbere qui a regné de côté de Khenchela exactement à l’Est de l’Algerie et elle etait Chaouiya. Durant l’exode des musulmans sur l’Afrique du Nord elle s’est opposee farouchement à ces etrangers barbares venus d’ailleurs et elle a refusé l’idée de se convertir a l’islam car elle meme etait de confession juive. Elle a ete capturé par Okba Ibn Nafie et elle a ete brulé vive un certain 7 juillet 704. Jusqu’a present en Kabylie les femmes kabyles fetent cet anniversaire en allumant des feux dans leurs champs (avec beaucoup de fumée) pour qu’il soit vu de loin et rappeler aux autres qui ont oulié de faire de meme. Cet anniversaire est toujours passé en silence vu la loi imposée par l’Islam. En revanche Ce meme Okba Ibn Nafae a été tué par les fils de Kahina au lieu qu’on appelle maintenant "Sidi OKba" du coté de Biskra (Est algerien)".
a
15 février 2008 11:08
oui exactement bcp des algerienne s'appellent kahina
l
15 février 2008 12:16
le prenom de ton de fatima zahra et bcp mieux ke kahinaClap(tm)
a
15 février 2008 12:32
ou bien aya
l
15 février 2008 13:14
fatima-zahra est le prenom prenom du prophete (slhws)Angel
C
15 février 2008 13:32
Citation
l'espoir de croire a écrit:
fatima-zahra est le prenom prenom du prophete (slhws)Angel


???
P
15 février 2008 14:17
Citation
l'espoir de croire a écrit:
fatima-zahra est le prenom prenom du prophete (slhws)Angel

De la fille du prophète non ??
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
15 février 2008 14:18
le prenom de fatima-zahra est le prenom du prophete(sala allah alih wa salam)Angel

c est le plus beau prenom mieux aya et kahinaIn love
a
15 février 2008 19:58
oui fatima c la fille de prophete mohamed sala laho 3alayho wa salam
a
16 février 2008 06:55
salut

kahina etait une reine berbere qui a regné aux Aures ALGERIE avec son armée et son lieutenant KOCEILA elle a tué SIDNA OKBA dans la région de Biskra; kahina veut dire sorciere .
j
27 mars 2008 07:39
salam
moi aussi je voulais appeler ma fille kahina, je suis masulman depuis maintenant 5ans
je s'avais que kahina était une reine des aures mais je n'est pas cherché plus loins
apparament elle a refusé a d'autre de se convertir a la religion musulman car elle était de conféssion juive si j'ai bien compris le texte du haut ?? si ce nom signifie sorcière et apparament viens d'une femme non musulman pk les algeriens donnerais ce prenom a leurs filles ??
c'est très important pour moi, j'aimerais avoir des réponses svp
merci bcp
a
27 mars 2008 10:07
ayez du respect pour mes ancetres les AMAZIGHS( berbere)
je suis kabyle et je suis fière de donner un prénom berbere à mes enfants
d'ailleurs, ma fille porte un prénom berbere , nord Africain juif et toc!
nous les amazighs, on etait juifs , chretiens et aprés devenu et islamisé et pas seulement parce qu' à ce jour nous sommes toujours sous le pouvoir des arabes ; la preuve on nous impose une autre identité (arabe) et cela au nom de la religion musulmane!
en plus, sachez qu'il n'y a pas de prénom musulmans mas prénoms arabes y comris Mohamed et fatima zahra amina ,karima , djamel ...sont arabes car ils ont existé avant l'apparition de l'islam chez les arabes en arabie par contre tarik est berbere ! eh oui, tarik ibn zyad est berbere mais comme ce qu'il avait fait etait sous le drapeau musulman donc s'est devenu arabe (alors que la conquete d'espagne est berbere faites par des cavaliers en majorité amazighs mais chuuuuuuut ! AH BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
moi, descendante de la KAHINA ? je suis fièe des mes origines même si je me situe dans un monde d'etres humains sans aucune distinctions

bien à vous
une kabyle
j
31 mars 2008 08:20
salam
Ma question n'était pas "pourquoi les non musulman juif berbere ou autre donne t'il se prenom" mais "pourquoi les <Musulmans> donne t'il un prenom d'une autre origine ? " je respect toute les croyances que ce soit les chretiens ou autres!
Moi personellement je donnerais un prenom musulman à mes enfants car c'est mon choix et donc je me renseigne sur le prenom de kahina car je le trouve jolie voila tous.
J'ai bien lu sont histoire c'étais une femme forte et courageuse qui defendais ses convictions et je ne manque d'aucun respect a qui que ce soit dans le faite de ne pas vouloir donner un prenom non musulman a mes enfants ou de poser un question, chaqu'un fait comme il pense être juste et selon ces croyances personelle.
ps: azulfellawen je te reprend sur une phrase que tu as écrite "tu dit qu'on vous impose une autre identité au nom de la religion musulman" CE QUI EST TOTALEMENT FAUX dans la religion il est dit que les musulman devaient respecter tous les livres (religions) qui ont pour tous le même dieux donc la religions musulman n'est en aucun cas imposé "par elle même" ce sont les être humains qui donne cette image (arabe musulman) a ne pas confondre avec ce que dit la religion musulman.
fait attention a ne pas dire n'importe quoi entre ceux que les gens dise ou font paraitre et ce que dit la religion en elle même.
a
31 mars 2008 11:14
bonjour,
il n' y a pas de prénoms musulmans seulement des prénoms arabes ok!
la religion n'est pas une origine mais une foi qu'on épouse ou pas en fonction de ses convictions de ses attirances!
les arabes ont existé avant l'islam et le prophete Mohamed est né avant l'islam ! d'accord et quand je dis que l'arabe a utilisé la religion musulmane pour coloniser des territoires c'est une réalité ( la preuve : l'afrique du nord )
pour le prénom , je ne pense pas que l'importance est de porter un prénom pretendu musulman ou pas qui fera d'elle un etre humain bon ou mauvais mais son éducation
LA KAHINA, POUR MOI EST UN EXEMPLE POUR TOUTES LES FEMMES DU MONDE !
h
31 mars 2008 11:25
"je dis que l'arabe a utilisé la religion musulmane pour coloniser des territoires c'est une réalité"

quoi d'autres encore, vous pouvez tjs prendre des armes pour expulser ses "colons" arabe


les almohades, les almoravides,... étaient tous des dynasties bérberes....

youssef bin tachfine celui qui a defendu l'andalousie, etait bien un bérbere, arrêter de dire n importe quoi
arabes ou amazighs ont tjs vécu en harmonie, et on cherche aujourd hui a creer un conflit, a creer de la discorde dans l'interet de qui je me le demande .........


arrêtez cet extrémisme identitaire SVP,

en plus kahina ce n'est pas son vrai nom, c'est l appelation que les arabes ont lui donnée, elle s'appele dihya

et moi sincerement je trouve ce prénom tres moche appele son enfant la sorcière.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 11:41 par hamou01.
a
31 mars 2008 12:45
l'extremiste c'est vous!
il n'y a jamais eu d'harmonie! l'islamisation de l'afrique du nord s'est faite dans le sang . La preuve LA DEHIA CONNUE SOUS LE NOM DE LA KAHINA QUI EST POUR MOI UNE HEROINE ( MEME SI POUR LES ARABES C'EST UNE SORCIERE POUR LES LES VRAIS AMAZIGHS ELLE EST ALORS UNE SORCIERE BIEN AIMEE)EST BRULEE VIVANTE PAR LES CONQUERANTS ARABO MUSULMAN EN PRESENCE DES SIENS C' EST UNE DES PREUVES DE L'ATROCITE DES EVENEMENTS DE L'EPOQUE!
IBN KHALDOUN A BIEN DIT: LA OU LES BANI HILAL (ARABES) PASSENT , L'HERBE NE POUSSE PLUS!
VOUS SAVEZ QU'A UNE CERTAINE EPOQUE EN ALGERIE "LIBRE"il etait interdit de parler en kabyle eh oui! et on me parle d'extremisme et de racisme d'ailleurs !
le chameau n'a jamais vu ce qu'il a sur son dos . c'est ca son problème!
si vous trouvez que le prénom est moche , ne le donnez pas à votre enfant c'est tout

une kabyle tout simplement
j
31 mars 2008 13:34
azulfellawen je trouve que tu es très agréssif detent toi un peu arrete de t'exiter comme ça!
On est la pour discuter poser des questions si tu crois tout savoir et te permettre de (hurler) sur les gens tu ferais mieux d'arreter les forums eye rolling smiley pour info tous les territoires que se soit arabe ou autre ont été pris par les armes (la guerre) ont ne née pas avec une terre qui est dedié a un peuple.
L'arabe n'a pas utilisé la religion pour s'approprier des territoires, les musulman de l'époque ont juste fait leurs devoirs de répendre leur savoir et leur religion, l'envie d'avoir des terres n'a rien avoir la dedans mais bon chacun pense comme il veut .
Mohamed est née avant l'islam je suis d'accord et j'ai jamais dit le contraire. On parle d'un prenom au debut de ce forum on a pas demandé toute l'histoire de ton peuple envers qui tu en n'est très fière t'en mieux pour toi.
Je respect les gens et leurs pensées tu devrais en faire de même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/08 13:43 par jihanne38.
j
31 mars 2008 13:49
je rajoute que tous les prenom ne sont pas arabe, quel bétise tu dit la !
Il y a des prénoms sortie du Coran ils ne sont pas dédié personnellement aux arabes mais à tous LES MUSULMANS, donc il existe que tu le crois ou non des prenoms bel et bien véritablement musulman ce ne sont pas les arabes qui les ont inventés le coran n'a jamais été retouché ou réecris par un être humain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook