Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman ou arabe
S
29 août 2018 17:33
Salam aleykoum
Étant enceinte j’aimerai savoir si le prénom sahina est bien un prénom musulman ou arabe ?
t
29 août 2018 18:07
alaykoum salem


une des obligation des parents envers leur enfants et de leur donner un jolie prenon


si je me trompe c est la seule recomandation concernat le prenon d un enfant en sachant que les plus beau appartien a dieu


apres essaye de trouver la signifiaction de sahina et regarde si c est une belle signification
29 août 2018 18:10
Les prénoms musulmans ça n'existe pas.
Tu as déjà 50% de ton problème réglé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
29 août 2018 18:15
salam

je ne sais pas pour sahina mais chahina existe et est en rapport avec le faucon
P
29 août 2018 20:06
Si par "prénom musulman" tu entends un prénom conforme à l'étique proné par le prophète - à savoir un prénom valorisant pour qui le porte -, alors tu as le choix dans toutes les langues.

S'il s'agit d'un prénom arabe, il te faudra éviter ceux qui ne le sont pas (Moussa, Ibrahim, Mariam, Jounes, Sarah, ...). Les musulmans chinois, indiens, malais, ... utilisent aussi des prénoms de leurs langues.

Dans tout les cas, le sens rattaché au prénom choisi est essentiel, puisqu'on rattache l'enfant à une certaine idée.
Citation
Samra7 a écrit:
Salam aleykoum
Étant enceinte j’aimerai savoir si le prénom sahina est bien un prénom musulman ou arabe ?
a
30 août 2018 03:03
Salam si le prénom te plait à toi et ton mari alors je ne vois pas l’inconvénient , peu importe son origine
H
30 août 2018 03:07
Je l'ai déjà dit si j'avais eu un fils ou une fille cela aurait été wilhelm ou wilhelmina comme mes grand parents winking smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
30 août 2018 03:24
Petite question , pourquoi tu me cites toujours dans tes réponses ( une notification me dit " hansnatter " a répondu à votre message ) sans pour autant que mon commentaire s'affiche dans tes réponses ? c'est bizarre

Citation
Hansnatter a écrit:
Je l'ai déjà dit si j'avais eu un fils ou une fille cela aurait été wilhelm ou wilhelmina comme mes grand parents winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 03:26 par akker.
H
30 août 2018 03:31
Ici je te cite pour répondre a ta question; mais concernant les prénoms de mes grands parents je ne l'ai pas fait.

Pour le reste nous n'avons eu qu'un seul autre échange (de mémoire) et nous nous parlions donc cela me semblait logique

Si je cite quelqu'un je fais apparaître son post pour plus de clarté dans l'échange.

Si tu me dis (et je te crois sur parole) que tu as reçu un message concernant le post actuel c'est effectivement bizzare


Citation
akker a écrit:
Petite question , pourquoi tu me cites toujours dans tes réponses ( une notification me dit " hansnatter " a répondu à votre message ) sans pour autant que mon commentaire s'affiche dans tes réponses ? c'est bizarre
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
30 août 2018 03:51
Sur le coup je te recite car tu n'es pas le seul avoir reçu une notification venant de moi, je pense qu'il s'agit d'un bug

voila ce que je viens de recevoir sur un autre sujet

Salam
je ne suis pas la posteuse,y'a du avoir une erreur de notification
pas grave hein!ça arrive

Citation
Hansnatter a écrit:
Bha si tu le remballes que veux tu qu'il fasse? La question est combien de temps aurait il du attendre pour que tu te sente bien?

Maintenant peut être que tu as échapper a un prédateur ca je n'en sais rien...

Les invitations FB , bof c'est que du virtuel , cela ne m'a jamais inquiété et je n'ai jamais chercher a faire le tri dans le FB de mon épouse, de tout façon elle est trop intelligente, si elle voulait mettre un coup de canif dans le contrat je ne l'apprendrai jamais , ensuite elle voyage énormément pour le boulot , donc soit je fais confiance soit je me torture pour rien.

J'ai choisi la confiance
Citation
akker a écrit:
Petite question , pourquoi tu me cites toujours dans tes réponses ( une notification me dit " hansnatter " a répondu à votre message ) sans pour autant que mon commentaire s'affiche dans tes réponses ? c'est bizarre
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
30 août 2018 09:31
Salam

Il y a le prenom Sakina aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook