Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman ou non?
K
6 mars 2021 08:10
C'est quoi un prenom musulman ?
6 mars 2021 08:11
Salam

C’Est Un Faut Fuyant ! Tout Simplement.
Citation
wilson. a écrit:
La question ne devrait même pas de poser si tu es musulmane
6 mars 2021 08:20
Salam aleykoum,

Si tu penses que tous les prénoms arabes sont musulmans tu te pourvoies.

Tu dis que c'est une obligation, il faudrait apporter une preuve à ton propos.

@ la posteuse: La Haute a apporter une réponse cohérente. Dans le doute, adresse-toi à une personne de science.

Allah swt est plus Savant.

Félicitations pour ton futur bébé smiling smiley
Citation
wilson. a écrit:
Non je ne le suis pas, vraiment pas , mais c'est évident de choisir un prénom musulman. Ce que les convertis font d'ailleurs.
Ta question peut se poser si tu es mariée avec un non- musulman et que vous n'êtes pas d'accord. Autrement ça coule de source qu'il faut choisir un prénom musulman
6 mars 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que l'Islam poursuit 6 objectifs primordiaux, il y a des critères qui doivent être respectés : rien qui est contre les principes de l'Islam, rien contre la dignité de la personne. Détails ici.
Toutes les règles de la Shari'ah découlent de ces principes primordiaux.

Le nationalisme ou la préservation de l'appartenance à un peuple ne fait pas de l'Islam.
Et si des gens disent qu'il ne faut pas imiter les non-Musulmans, d'une, le Prophète ﷺ a déjà imité les Juifs de Médine et de deux, la structure nom+prénom est non-arabe. Chez les Arabes, c'est untel, fils de untel, fils de untel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2021 08:39
Question

Salam alaykoum Je voudrais savoir si il est autorisé ou interdit de donner comme deuxième prénom un prénom non musulman. In châ Allah je vais bientôt avoir un enfant, je souhaiterais lui donner le prénom de ma belle-mère, qui est une française convertie. Baraka''Allah oufik

Réponse

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète.

Le père (ou la mère) doit choisir un beau prénom pour sa fille et les oulémas ont énoncé que parmi les droits des enfants sur leurs parents figure en bonne place le droit de bien choisir leurs prénoms.
A l’origine, il n’est pas interdit de donner à son fils ou sa fille un nom non-musulman, sauf si le nom en question a une signification légalement illicite par exemple « Abd » (le serviteur) d’untel -autre qu’Allah, le très Haut- ou comprend une flaterie démesurée ou une prétention ou que ce nom soit spécifiques aux mécréants, alors dans ce cas c’est interdit.

Et Allah sait mieux.

source
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
6 mars 2021 09:16
En Turquie ils donnent des prénoms turques en Iran des prénoms iraniens. D'ailleurs Sarah, Isaac, Noé, Abraham ne sont pas arabes. T'es en France tu donne un prénom français c'est logique.
6 mars 2021 09:23
C’est quoi un prénom appartenant Allah?
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
Y
6 mars 2021 09:51
Toi tu vas donner des prénoms français à tes enfants?

Citation
Sirine1983 a écrit:
En Turquie ils donnent des prénoms turques en Iran des prénoms iraniens. D'ailleurs Sarah, Isaac, Noé, Abraham ne sont pas arabes. T'es en France tu donne un prénom français c'est logique.
Y
6 mars 2021 09:54
Si t'as un fils appelle le Adam comme ça tu seras "emmerdée" avec personne...

Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
S
6 mars 2021 11:53
Oui bien sûr, moi je ne ne suis pas française, mais si j'ai un enfant né français je lui donnerai un prénom français. L'origine disparaît avec les générations.
6 mars 2021 12:11
Oui tu peux donner des prénoms non arabe à tes enfants , par contre choisis lui bien un prénom qui lui corresponde bien , si l'enfant a une tête d'arabe tu vas pas l'appeler Jean ou Ludovic si tu vois ce que je veux dire.
C
6 mars 2021 12:19
Isaac => Ishaaq, prophète musulman
Noé => Nouh, prophète musulman
Abraham => Ibrahim, prophète musulman

Je ne parle pas de l'origine des prénoms, mais donne les en arabe, car ce sont leurs véritables prénoms, merci
Citation
Sirine1983 a écrit:
En Turquie ils donnent des prénoms turques en Iran des prénoms iraniens. D'ailleurs Sarah, Isaac, Noé, Abraham ne sont pas arabes. T'es en France tu donne un prénom français c'est logique.
S
6 mars 2021 12:49
Le véritable prénom est hébreu, la langue arabe est apparue bien après.
Les heubreus de leur part ont pris les prénoms de la civilisation sumérienne
Citation
Chleux75 a écrit:
Isaac => Ishaaq, prophète musulman
Noé => Nouh, prophète musulman
Abraham => Ibrahim, prophète musulman

Je ne parle pas de l'origine des prénoms, mais donne les en arabe, car ce sont leurs véritables prénoms, merci
C
6 mars 2021 12:55
Le véritable prénom est celui inscrit dans le Coran
Citation
Sirine1983 a écrit:
Le véritable prénom est hébreu, la langue arabe est apparue bien après.
Les heubreus de leur part ont pris les prénoms de la civilisation sumérienne
S
6 mars 2021 13:39
Les manuscrits de l'ancien testament datent bien d'avant l'islam, et l'épopée Atrahasis (histoire de Noé) du XVIII av .J-C.
Citation
Chleux75 a écrit:
Le véritable prénom est celui inscrit dans le Coran
C
6 mars 2021 13:41
L'ancien testament originel (celui qui le trouve jackpot) ou celui modifié par l'Homme ?

Peu importe, je suis musulman, Allah les nomme Nouh, Ibrahim, et Ishaaq, alors pour moi ce sont leurs prénoms.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les manuscrits de l'ancien testament datent bien d'avant l'islam, et l'épopée Atrahasis (histoire de Noé) du XVIII av .J-C.
6 mars 2021 18:14
Toi apprend à lire...je n'ai jamais dis ça.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu penses que tous les prénoms arabes sont musulmans tu te pourvoies.

Tu dis que c'est une obligation, il faudrait apporter une preuve à ton propos.

@ la posteuse: La Haute a apporter une réponse cohérente. Dans le doute, adresse-toi à une personne de science.

Allah swt est plus Savant.

Félicitations pour ton futur bébé smiling smiley
6 mars 2021 18:25
Vous savez pas lire, est ce que j'ai parlé de noms arabes, on parles de prénom musulman. Quand on parle pas de sexe, vous êtes perdus dans ce forum
Citation
Rebeka* a écrit:
Apporte tes preuves qu'il faut donner un prénom arabe sinon Bye

هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين
P
6 mars 2021 18:28
Qu'est-ce qu'un prénom musulman ?

J'ai un prénom d'origine germanique, en quoi est-ce contraire à l'Islam ?
Citation
wilson. a écrit:
Non je ne le suis pas, vraiment pas , mais c'est évident de choisir un prénom musulman. Ce que les convertis font d'ailleurs.
Ta question peut se poser si tu es mariée avec un non- musulman et que vous n'êtes pas d'accord. Autrement ça coule de source qu'il faut choisir un prénom musulman
a
6 mars 2021 18:33
Salam
Un prenom qui correspond ?
Et si l enfant a une tete suédoise
Il devrait pas avoir un prenom arabe

grinning smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui tu peux donner des prénoms non arabe à tes enfants , par contre choisis lui bien un prénom qui lui corresponde bien , si l'enfant a une tête d'arabe tu vas pas l'appeler Jean ou Ludovic si tu vois ce que je veux dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook