Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman ou non?
6 mars 2021 02:09
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
6 mars 2021 02:10
La question ne devrait même pas de poser si tu es musulmane
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
6 mars 2021 02:12
Le rapport? Si tu ne peux pas me fournir de réponse, ça ne sert à rien de jouer la carte de la condescendance dans les commentaires
6 mars 2021 02:15
La réponse , je te l'ai donné....

Citation
Marocaineeex a écrit:
Le rapport? Si tu ne peux pas me fournir de réponse, ça ne sert à rien de jouer la carte de la condescendance dans les commentaires
6 mars 2021 02:16
Tu pourrais étayer ton propos s’il te plaît?
r
6 mars 2021 02:32
Salam tu veux lui donner un prénom de quelle origine ? Tu es de quelle origine ?
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
6 mars 2021 02:34
Oui bien sûr, l'islam est une religion universelle pas que pour les arabes
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
6 mars 2021 02:34
Écoute , si tu comprends pas , appelle le John Wick, fais comme tu veux.
Maintenant il faut faire les questions et les réponses. Mais creusez vous la tête!. Ou tiens Dominique le gourou du forum c'est pas mal aussi
6 mars 2021 02:35
Je suis marocaine mais je ne sais pas encore, je voulais juste m’informer !
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam tu veux lui donner un prénom de quelle origine ? Tu es de quelle origine ?
r
6 mars 2021 02:38
Un conseil donne un prénom de ton origine à ton enfant ça sera meilleure
Citation
Marocaineeex a écrit:
Je suis marocaine mais je ne sais pas encore, je voulais juste m’informer !
6 mars 2021 02:38
Pas besoin d’être aussi aigri akhy
Citation
wilson. a écrit:
Écoute , si tu comprends pas , appelle le John Wick, fais comme tu veux.
Maintenant il faut faire les questions et les réponses. Mais creusez vous la tête!. Ou tiens Dominique le gourou du forum c'est pas mal aussi
6 mars 2021 02:40
Merci pour les réponses (:
6 mars 2021 02:40
Une religion universelle, d'ailleurs à ce jour là plus universelle de toute mais en lisant en arabe, en priant en arabe et en donnant un prénom musulman que tu sois chinois, esquimaux ou chilien.
Citation
Rebeka* a écrit:
Oui bien sûr, l'islam est une religion universelle pas que pour les arabes
6 mars 2021 02:48
Non je ne le suis pas, vraiment pas , mais c'est évident de choisir un prénom musulman. Ce que les convertis font d'ailleurs.
Ta question peut se poser si tu es mariée avec un non- musulman et que vous n'êtes pas d'accord. Autrement ça coule de source qu'il faut choisir un prénom musulman
Citation
Marocaineeex a écrit:
Pas besoin d’être aussi aigri akhy
6 mars 2021 03:21
Salam

Bien sur khti.

Avant d’le choisir renseigne toi en amont si ce que tu vas choisir est interdit ou non. Il faut savoir que le prénom qui sera décerné à l’enfant, est aussi par extension un droit de l’enfant qui l’a sur ses parents, d’où l’intérêt de le choisir correctement.

En ce qui concerne les prénoms non arabe, sache que, tant que la signification reste annonciatrice de piété,
il n’y a pas de soucis à cela.
6 mars 2021 03:23
Apporte tes preuves qu'il faut donner un prénom arabe sinon Bye

هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين
Citation
wilson. a écrit:
Une religion universelle, d'ailleurs à ce jour là plus universelle de toute mais en lisant en arabe, en priant en arabe et en donnant un prénom musulman que tu sois chinois, esquimaux ou chilien.
6 mars 2021 03:24
Un prénom musulman ça n'existe pas
Citation
wilson. a écrit:
Non je ne le suis pas, vraiment pas , mais c'est évident de choisir un prénom musulman. Ce que les convertis font d'ailleurs.
Ta question peut se poser si tu es mariée avec un non- musulman et que vous n'êtes pas d'accord. Autrement ça coule de source qu'il faut choisir un prénom musulman
6 mars 2021 06:05
Salam

Tu Devrais Remonter L’histoire De L’Andalousie.. Et Ce Que Les Arabes Furent...Et Ce Qu’Il Sont En Cours De Redevenir ?
Citation
Marocaineeex a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais savoir si c’est possible de donner un prénom non-arabe à son enfant tout en respectant les conditions musulmanes (pas de prénoms appartenant à Allah sws, prénom avec une belle signification etc.) ?
6 mars 2021 07:03
Salam

Tu N’as Absolument Rien Donné ! Et Tu Te Places Au Sommet En Plus... Ce N’Est Pas Forcèment ? Conseillé De Présenter .
Citation
wilson. a écrit:
La réponse , je te l'ai donné....
K
6 mars 2021 07:54
Les prénoms musulmans n'existent pas
Citation
wilson. a écrit:
Une religion universelle, d'ailleurs à ce jour là plus universelle de toute mais en lisant en arabe, en priant en arabe et en donnant un prénom musulman que tu sois chinois, esquimaux ou chilien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook