Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Musulman
S
7 février 2016 16:27
As Salam Aleykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh, je voudrais savoir si "Kheirdine" c'est un nom musulman, je suis pas sur en faite. Baraka Allahou Fik
L
7 février 2016 16:41
Oui c'est musulman tu peux regarder la signification sur le net.
B
7 février 2016 16:42
Alaykum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

J'avais lu et meme vu une video qui expliqué que les prénoms avec "dine" étaient interdits Allahû Ahlem je vais rechercher la video
B
7 février 2016 16:52

Z
7 février 2016 17:41
Oui, c'est un très beau prénom !
S
7 février 2016 20:28
Oui ça à l'aire logique je m'en doutait aussi. Car kheirdine ça veut dire "le bien de la religion" en gros si une personne s'appelle comme ça la personne est le bien de la religion, et c'est faux. Je sais pas si tu m'as comprises oukhty. En tt cas Baraka Allahou Fiki
Citation
B.Maghrebiia a écrit:

Mlg
7 février 2016 20:37
Les prenom musulmans n'existe pas c'est l'état islamique qui a inventé ce délire
S
7 février 2016 20:48
Allah Soubhana Wa Taa'ala nous a prescrit de donner à nos enfants de beau prénom, de ne pas donner des prénoms de kuffars (Jean, Léa, Camille...) et de ne pas donner de prénom avec une mauvaise signification (Comme triste, voleur...). Car au Jour du Jugement nous serons appelés.
Citation
Mlg a écrit:
Les prenom musulmans n'existe pas c'est l'état islamique qui a inventé ce délire
Mlg
7 février 2016 20:54
Preuve stp ?
Citation
Sankara223 a écrit:
Allah Soubhana Wa Taa'ala nous a prescrit de donner à nos enfants de beau prénom, de ne pas donner des prénoms de kuffars (Jean, Léa, Camille...) et de ne pas donner de prénom avec une mauvaise signification (Comme triste, voleur...). Car au Jour du Jugement nous serons appelés.
B
7 février 2016 21:07
Oui oui je t'ai comprise Wa Fiki Baraka thumbs up
Citation
Sankara223 a écrit:
Oui ça à l'aire logique je m'en doutait aussi. Car kheirdine ça veut dire "le bien de la religion" en gros si une personne s'appelle comme ça la personne est le bien de la religion, et c'est faux. Je sais pas si tu m'as comprises oukhty. En tt cas Baraka Allahou Fiki
Mlg
7 février 2016 21:13
C'est bien ce que je pensais aucunes preuves
Mlg
7 février 2016 21:14
Et j'ai envie de te signaler au gouvernement tes propos ressemblent énormément a ceux de daesh
S
7 février 2016 22:01
Mdrrrr t'es drôle oukhty, si tu voulais des preuves il fallait me demander et vas-y vas me signaler au gouvernement à quelle moment je tai dit que j'étais pour daesh ? Seul Allah Azzawajel peux nous juger.
Citation
Mlg a écrit:
Et j'ai envie de te signaler au gouvernement tes propos ressemblent énormément a ceux de daesh
S
7 février 2016 22:25
«D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs (Rahimahu Allah) le Messager d'Allah (Sallallahu Aleyhi Wa Salam) a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » [ Relaté par al-Bayhaqî ].

     Le Prophète (Sallallahu Aleyhi Wa Salam) a dit aussi : « Vraiment, vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. » [ Rapporté par Aboû Dâwoud ].

Ils ne faut pas donner de prénom de kuffars car il est interdit d'imiter les kuffars : 

Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany).

Citation
Mlg a écrit:
C'est bien ce que je pensais aucunes preuves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 00:44 par Sankara223.
7 février 2016 22:57
tu es dingue ou quoi. bien sur qu'il y a des prenoms musulmans, qu'est-ce que tu penses de abdellah ou moussa? et il y a aussi des prenoms chretiens, les arabes chretiens par exemple ont parmi leurs prenoms "abdelmassih" tu crois que c'est musulman?

Citation
Mlg a écrit:
Et j'ai envie de te signaler au gouvernement tes propos ressemblent énormément a ceux de daesh
8 février 2016 05:56
salam.

à mon avis et vu qu'on est en Europe il vaut mieux choisir un prénom mignon, genre Jamal Kamal Jawad Mostafa Salim Salman Dawoud Jamila Aya Nada Yasmin...etc

imagine ton enfant appelé Kirdin par ses profs et à chaque fois il est gêné...
choisis aussi un prénom facile à écrire et facile à retenir.

Khirdin n'a pas de sens en Arabe en plus.
Citation
Sankara223 a écrit:
As Salam Aleykoum Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh, je voudrais savoir si "Kheirdine" c'est un nom musulman, je suis pas sur en faite. Baraka Allahou Fik
S
8 février 2016 12:41
Ca ce n'est pas un probleme, car in sha Allah mes enfants n'iront pas dans des ecoles dans des pays mécréants
Citation
lwajdi83 a écrit:
salam.

à mon avis et vu qu'on est en Europe il vaut mieux choisir un prénom mignon, genre Jamal Kamal Jawad Mostafa Salim Salman Dawoud Jamila Aya Nada Yasmin...etc

imagine ton enfant appelé Kirdin par ses profs et à chaque fois il est gêné...
choisis aussi un prénom facile à écrire et facile à retenir.

Khirdin n'a pas de sens en Arabe en plus.
8 février 2016 13:47
Salam


Comme : Djalâl ad-Dîn

Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Oui, c'est un très beau prénom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook