Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom musulman
L
18 juillet 2014 02:13
Selam
Voilà je viens de me convertir a l'islam aujourd'hui, le imam ma demander quel prénom je voulais choisir et c'est vrai que je n'y avais pas réfléchi.
Mais j'avais déjà quel idée mais je ne suis pas sur que le prénom qui me plai sois bien musulman, j'aimerais de l'aide s'il vous plait avoir la signification.

Aliyah
Neyla
Assia

Merci d'avance mes sœurs sa m'arrangerai beaucoup smiling smiley
B
18 juillet 2014 02:54
Salam, félicitations!
Il me semble qu'Assia est un prénom musulman. Les autres je sais pas trop
l
18 juillet 2014 03:39
salam

je ne pense pas qu'il soit obligatoire que tu changes de prénom ou Allah ou alem mais si ton prenom actuel est correct (pas péjoratif...) je crois que tu peux le garder.
Quel est ton prenom actuel? peut etre que tu peux trouver un prenom qui y ressemble
Sinon les prénoms cités sont des prénoms arabes mais je sais pas s'ils sont musulmans car arabe ne veut pas forcement dire musulman
bon ramadan
a
18 juillet 2014 03:41
As Salam alaykoum

prend ton temps pour choisir, vois deja l'histoire et le sens du prénom, si sa sonorité te plait.

Et tu n'est pas obligée de prendre un nouveau prénom, c'est comme tu veux.

La notion de prénom musulmans ne veut pas dire grand chose. C'est des prénoms arabes, turcs, berbères, ou des prénoms inspirés des grands noms de l'islam (les prophètes, compagnons etc.) , c'est tout en fait.
En islam c'est très simple, le prénom ne doit pas avoir un mauvaise signification , ni être un prénom idolâtre (ex abdelchems=serviteur du soleil c'est interdit) ... En dehors de ça tout les prénoms sont valable.

C'est comme tu le veux pour ton prénom, et tu a le temps.

Pour la signification des prénoms, google est ton ami winking smiley tu trouvera tout.
c
20 juillet 2014 18:30
Je ne souhaite pas dire n'importe quoi mais il me semble bien qu' un jour j'ai vue un imam dire a la télé que lorsque quelqu'un ce convertie a l'Islam il peut garder prenom. Mais bon après tu fait comme tu préfère. Personnellement moi je ne sais pas trop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook