Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom non musulman
2 janvier 2016 18:56
As Salam aleykoum tout le monde,

Je voulais savoir si on est né dans une famille avec deux parents musulmans qui nous ont donné un prénom non musulman, est-ce grave ?

Je veux dire est-ce que c'est grave pour les parents ? Et est-ce que l'enfant doit changer de nom ?

En l'occurrence, les parents n'ont pas fait exprès de donner un prénom non musulman. Ils étaient persuadés que c'était le cas.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:04
salam,

à la base on est même pas obligé de donner un nom " arabo musulman" , la seule condition c'est qu'il soit beau , sans connotation négative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 19:04 par Dame pipi®.
2 janvier 2016 19:05
C'est vrai ça ? Je pensais qu'il fallait donner un prénom muslim
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam,

à la base on est même pas obligé de donner un nom " arabo musulman" , la seule condition c'est qu'il soit beau .
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:10
à la base il n'y a pas de prénoms dit musulmans .

tu peux donner le prénom que tu veux, à condition qu'il soit beau, qu'il n'ait pas un sens détestable ( blasphématoire, négatif , qui déprécie etc..) , tu n'as pas non plus le droit de donner un attribut d'Allah comme prénom.

à part ça, aucune obligation, tu as le choix Allah Oua3lem. C'est pour ça j'ai jamais compris les convertis qui changent de prénom...

Citation
Itspure a écrit:
C'est vrai ça ? Je pensais qu'il fallait donner un prénom muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 19:11 par Dame pipi®.
2 janvier 2016 19:12
au fait, on est pas non plus obligé de donner un prénom arabe non plus!
2 janvier 2016 19:14
C'est parce que j'ai un prénom méditerranéen, mais pas arabo-muslim. On m'a souvent fait la remarque que si ce prénom me gêné, ça serait pas bien pour mes parents ect. Et que je devais en changer
Citation
Dame pipi® a écrit:
à la base il n'y a pas de prénoms dit musulmans .

tu peux donner le prénom que tu veux, à condition qu'il soit beau, qu'il n'ait pas un sens détestable ( blasphématoire, négatif , qui déprécie etc..) , tu n'as pas non plus le droit de donner un attribut d'Allah comme prénom.

à part ça, aucune obligation, tu as le choix Allah Oua3lem. C'est pour ça j'ai jamais compris les convertis qui changent de prénom...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:19
ça dépend du sens de ton prénom, mais s'il a un sens positif t'as vraiment aucune obligation de le changer!
Citation
Itspure a écrit:
C'est parce que j'ai un prénom méditerranéen, mais pas arabo-muslim. On m'a souvent fait la remarque que si ce prénom me gêné, ça serait pas bien pour mes parents ect. Et que je devais en changer
2 janvier 2016 19:21
Il veut dire miel tongue sticking out smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
ça dépend du sens de ton prénom, mais s'il a un sens positif t'as vraiment aucune obligation de le changer!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:21
Assalamou 3alaykoum,
Tu m'as mis le doute avec ton raisonnement lol

Donc le fait que nos prénoms soient majoritairement arabo-musulmans viendrait de la tradition uniquement?
Citation
Dame pipi® a écrit:
à la base il n'y a pas de prénoms dit musulmans .

tu peux donner le prénom que tu veux, à condition qu'il soit beau, qu'il n'ait pas un sens détestable ( blasphématoire, négatif , qui déprécie etc..) , tu n'as pas non plus le droit de donner un attribut d'Allah comme prénom.

à part ça, aucune obligation, tu as le choix Allah Oua3lem. C'est pour ça j'ai jamais compris les convertis qui changent de prénom...
2 janvier 2016 19:24
Salam aleykoum, tant qu'un prénom n'est pas opposé à l'islam c'est bon
Tu peux appeler ton fils Jean-Charles si tu veux tongue sticking out smiley
L
2 janvier 2016 19:25
Salem Itspure!!!!

Comme toi j'ai pas du tout un prénom arabe ni musulman.Il est d'origine Perse.

Mais comme a dit Dame pipi j'ai entendu qu'il fallait donner de beaux prénoms aux enfants et que ça ne devait pas aller à l'encontre de la religion (la signification du prénom). En fait je me rends compte que je répète ce qu'a très bien expliqué Dame pipi lol.
Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum tout le monde,

Je voulais savoir si on est né dans une famille avec deux parents musulmans qui nous ont donné un prénom non musulman, est-ce grave ?

Je veux dire est-ce que c'est grave pour les parents ? Et est-ce que l'enfant doit changer de nom ?

En l'occurrence, les parents n'ont pas fait exprès de donner un prénom non musulman. Ils étaient persuadés que c'était le cas.
2 janvier 2016 19:27
T'imagine " Mr Jean-Jacques Bouchouche" ahah trop marrant
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, tant qu'un prénom n'est pas opposé à l'islam c'est bon
Tu peux appeler ton fils Jean-Charles si tu veux tongue sticking out smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:28
Je ne savais pas. Ça me hôte un.petit poids là.

Je veux savoir ton prénom grinning smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Itspure!!!!

Comme toi j'ai pas du tout un prénom arabe ni musulman.Il est d'origine Perse.

Mais comme a dit Dame pipi j'ai entendu qu'il fallait donner de beaux prénoms aux enfants et que ça ne devait pas aller à l'encontre de la religion (la signification du prénom). En fait je me rends compte que je répète ce qu'a très bien expliqué Dame pipi lol.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:29
3aleycoum Salam,

oui en tout cas je le vois comme ça. On a tendance à donner les prénoms des prophètes ou des mots qu'on retrouve dans le Coran comme Paradis, lumière etc...
mais à la base , y a aucune obligation de donner des prénoms arabes du moins.
Citation
nissnoussa46 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,
Tu m'as mis le doute avec ton raisonnement lol

Donc le fait que nos prénoms soient majoritairement arabo-musulmans viendrait de la tradition uniquement?
2 janvier 2016 19:29
J'ai un prénom grec moi perplexe
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 janvier 2016 19:31
doux ,sucré, ça cicatrise et c'est bon pour la santé, que du positif lol!
Citation
Itspure a écrit:
Il veut dire miel tongue sticking out smiley
O
2 janvier 2016 19:33
Quand on est musulman c'est un peu con de s'appeler Lisa ou Kevin.

Il y a des tas de beaux prénoms de culture arabo-musulmane ou ceux cités dans le coran je me demande pourquoi certains parents vont chercher des prénoms qui sont incompatibles ni avec la tête de leurs gosses et ni avec leur culture.
L
2 janvier 2016 19:34
Loooooool!!!Grec,Perse....nos parents devaient avoir envie de dépaysement à notre naissance lol.

Ça veut dire miel???C'est cute!In love


Citation
Itspure a écrit:
J'ai un prénom grec moi perplexe
2 janvier 2016 19:36
J'ai l'impression que ma vie est un mensonge mdr
Pourquoi j'y avais jamais pensé avant? C'est vrai en plus qu'il n'est mentionné nulle part de donner des prénoms "musulmans".
J'suis perturbée. SOS
Citation
Dame pipi® a écrit:
3aleycoum Salam,

oui en tout cas je le vois comme ça. On a tendance à donner les prénoms des prophètes ou des mots qu'on retrouve dans le Coran comme Paradis, lumière etc...
mais à la base , y a aucune obligation de donner des prénoms arabes du moins.
2 janvier 2016 19:37
Mes parents étaient persuadés que c'était un prénom musulman. Après je pense qu'ils font ce qu'ils veulent avec leurs enfants.

Les turcs ont bien des prénoms turcs pour l'essentiel non ?
Citation
Oumniya. a écrit:
Quand on est musulman c'est un peu con de s'appeler Lisa ou Kevin.

Il y a des tas de beaux prénoms de culture arabo-musulmane ou ceux cités dans le coran je me demande pourquoi certains parents vont chercher des prénoms qui sont incompatibles ni avec la tête de leurs gosses et ni avec leur culture.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook