Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom musulman ou non
M
9 octobre 2016 20:29
Salam aleykoum. Voilà je suis enceinte j'attends une petite fille d'ici là fin du mois insha Allah. Et je voulais m'assurer que le prenom que son père et moi voulons lui donner est bien musulman. Nous voulons l'appeler Assa

Merci pour celle et ceux qui répondron
A
9 octobre 2016 20:38
Aleykoum salam,

Tous les prénoms sont musulmans, sauf s'ils sont contraires à la religion.

Assa (celle qui guérit) n'entre pas dans cette catégorie, bien sûr.
B
9 octobre 2016 20:40
C est un prénom souvent porté par les musulmans subsahariens,je ne connais encore aucune fille Maghrébine qui le porte ,mais je suis loin de tout connaitre les prénoms ,peu être que c est le prénom à la mode !!!
9 octobre 2016 20:53
Salut,

Je travaille dans une école de 22 classes à grande majorité musulmane, il n'y a aucune Assa.
Contre plusieurs Assia.

Donc pas encore à la mode, lance-toi c'est très joli.

"Celle qui guérit" la signification est très belle.


Citation
Envie2maigrir a écrit:
C est un prénom souvent porté par les musulmans subsahariens,je ne connais encore aucune fille Maghrébine qui le porte ,mais je suis loin de tout connaitre les prénoms ,peu être que c est le prénom à la mode !!!
M
9 octobre 2016 21:12
D'accord merci beaucoup pour la réponse !
M
9 octobre 2016 21:15
Oui la signification est belle cest aussi ce qui nous as fait choisir ce prenom. Merci beaucoup pour vos réponses, merci de m'avoir aidé c'est très gentil !
9 octobre 2016 21:47
C est a dire ne sont pas contraire a la religion?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Tous les prénoms sont musulmans, sauf s'ils sont contraires à la religion.

Assa (celle qui guérit) n'entre pas dans cette catégorie, bien sûr.
A
9 octobre 2016 21:55
C'est à dire que les seuls prénoms interdits sont ceux blasphématoires ou contradictoires avec l'Islam, genre appeler sa fille "Trinity" ou "Polythéisme"

Citation
gpetoa a écrit:
C est a dire ne sont pas contraire a la religion?
9 octobre 2016 22:05
Donc les converti n ont pas a changer de noms Thomas reste Thomas même musulman

Merci pour l info ^^
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est à dire que les seuls prénoms interdits sont ceux blasphématoires ou contradictoires avec l'Islam, genre appeler sa fille "Trinity" ou "Polythéisme"
A
9 octobre 2016 22:15
Thomas est un prénom musulman, dans la mesure où il ne s'oppose pas à l'Islam.

Le prénom Thomas a pour origine araméenne le mot toma, signifiant "jumeau".

Citation
gpetoa a écrit:
Donc les converti n ont pas a changer de noms Thomas reste Thomas même musulman

Merci pour l info ^^
T
9 octobre 2016 23:07
Salut Aboulaye,

les noms qui se terminent par "dine" aussi sont apparemment à proscrire : [sajidine.com]

Personnellement, je n'y connais rien, seulement ce qui se dit sur Yabi smiling smiley
A
9 octobre 2016 23:26
De ce que je sais, ce n'est interdit qu'en Arabie Saoudite, donc je me sens pas très concerné ptdr
Citation
tarra-DID-dle a écrit:
Salut Aboulaye,

les noms qui se terminent par "dine" aussi sont apparemment à proscrire : [sajidine.com]

Personnellement, je n'y connais rien, seulement ce qui se dit sur Yabi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook