Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom Miya /. Mia / Mya est il musulman
l
17 août 2015 13:38
Salam halekoum je suis nouvelle sur ce forum et j'espère qu'on va pouvoir répondre à ma question inchaallah . Maman de deux princesses Maïssa et Inaya, je suis enceinte de ma troisième et je recherche un prénom jolie et original mon coup de cœur penche vers Miya ( Mia / Mya ) mais le doute s'est installé : " ce prénom est il musulman ? " j'ai fais des recherches sur internet et les avis sont partagés. Il ne figure pas sur la liste des prénoms du consulat marocain ( soit dit en passant comme beaucoup d'autres) donc je suis un peu perdu... Merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'éclaircir.
F
17 août 2015 16:39
Bonjour,

Tout t'abord, félicitations pour ta grossesse, qu'Allah t'accorde un bébé en bonne santé.

Du point de vue juridique, sache qu'il n y a pas de liste qui ait une valeur légale dans les consulats et administrations marocaines. Une récente réforme a supprimé cela.
Par ailleurs, j'ai une nièce, née au Canada qui s'appelle Mia, sans que cela n'ait posé aucun problème au consulat marocain.

Du point de vue de l'Islam, il n'existe pas de "prénom musulman". Il y a quelques règles à respecter, notamment :
- que le prénom ne soit pas lié à la mécréance (Shaytan, ou adorateur du prophète par exemple),
- que le prénom soit beau (pour ne pas nuire à l'enfant).

Mia est donc parfaitement acceptable smiling smiley

Qu'Allah te facilite.
17 août 2015 22:03
Salam...felicitations !
Miya...pluriel de Ma' signifiant eaux.symbole de l abondance et de l espoir prenom feminin arabe...
En esperant tavoir aidé...
l
17 août 2015 23:26
Salam halekoum merci pour vos réponses ça m'a vraiment aidé. Juste une dernière chose y a t'il une façon de l'écrire moi j'aime bien MIYA .
a
19 août 2015 16:02
salam

je ne sais pas si c'est un prénom 'musulman' mais ce n'est pas très joli, tant au niveau de la sonorité que visuellement

les deux prénoms que tu as choisis pour tes aînées, bien qu'à la mode, restent jolis
tu peux trouver bien mieux
l
19 août 2015 18:26
Salam halekoum Amirene ma question était de savoir si c'était musulman et tu m'a répondu que tu ne savais pas merci pour ta réponse. Je n'ai jamais demandé l'avis de qui que se soit sur le faite qu'il soit joli ou pas, cela reste un coup de coeur personnel mais merci quand même pour ta franchise qui n'a pas lieu d'être.
z
19 août 2015 18:44
Citation
lounette25 a écrit:
Salam halekoum je suis nouvelle sur ce forum et j'espère qu'on va pouvoir répondre à ma question inchaallah . Maman de deux princesses Maïssa et Inaya, je suis enceinte de ma troisième et je recherche un prénom jolie et original mon coup de cœur penche vers Miya ( Mia / Mya ) mais le doute s'est installé : " ce prénom est il musulman ? " j'ai fais des recherches sur internet et les avis sont partagés. Il ne figure pas sur la liste des prénoms du consulat marocain ( soit dit en passant comme beaucoup d'autres) donc je suis un peu perdu... Merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'éclaircir.

Bonjour,
Félicitations pour ta grossesse !!!!!
Selon le livre concernant les prénoms arabes, qui contient également des prénoms musulmans, Mia ou Mya ou Miya n y figurent pas. Celui qui s y rapproche le plus est Maya diminutif d Oumaya ou Umayya (mixte) jeune serviteur, notable quaraychite qui vécu avant l Islam, ancêtre des califes de la dynastie omeyyade de Damas.
a
19 août 2015 19:07
Citation
lounette25 a écrit:
Salam halekoum Amirene ma question était de savoir si c'était musulman et tu m'a répondu que tu ne savais pas merci pour ta réponse. Je n'ai jamais demandé l'avis de qui que se soit sur le faite qu'il soit joli ou pas, cela reste un coup de coeur personnel mais merci quand même pour ta franchise qui n'a pas lieu d'être.

de rien smiling smiley
l
28 novembre 2019 19:03
alakum salam je suis ici presente aujourd'hui pour vous dire que je suis en presence de votre fille, mia est musulmane et est fiere de l'être. des sa naisance elle a dis qu'allah me facilite.inchallah vous mp'ecourterais la profaine fois, il fallait ecoute emarenne et poas eminem
M
28 novembre 2019 21:36
C’est beau mais ça fait penser à ça

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook