Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom mixte
S
10 octobre 2018 23:13
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, dans le cadre de l’écriture d’une nouvelle, de prénoms mixtes orientaux.
Pas un prénom mixte du style franco- tunisien ou marocain mais un prénom mixte féminin-masculin comme Claude,Camille ou Dominique en France.
Pour tout vous dire, je ne sais même pas si ça existe. Après différentes recherches sur internet, j’ai cru trouver mon bonheur mais à chaque fois je tombe sur un autre site qui annonce que le prénom en question est soit exclusivement féminin ou soit exclusivement masculin.

Par avance je vous remercie de vos suggestions et de vos remarques.
10 octobre 2018 23:17
Hmmm orientaux c'est très vaste comme indication! Il n'y a pas une région que tu recherches plus spécifiquement? ^^
10 octobre 2018 23:17
Malek

C est un prénom mixte j ai remarqué
10 octobre 2018 23:21
Amal. M et F
P
10 octobre 2018 23:26
Nour est, il me semble, un prénom mixte.
E
10 octobre 2018 23:39
C'est plus Noura pour les filles quand même.
Et puis pour les hommes on préfère en général utiliser "Abd" devant un attribut de Dieu.
M'appellant moi même comme ça, j'aurais pas aimé être appelé directement Nour par respect et humilité envers Allah.

Après je me trompe peut-être, Dieu est plus savant !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Nour est, il me semble, un prénom mixte.
a
10 octobre 2018 23:41
bonsoir,

je pense à islem ou nour
P
10 octobre 2018 23:46
Nour, Raja
10 octobre 2018 23:47
Je ne savais pas que c'était mixte eye popping smiley

Par contre pour Malek oui je l'ai entendu donné à une fille comme à un garçon. Mais pour les garçons je me demande si c'est pas juste une autre écriture pour Malik perplexe
Citation
Samarkandina a écrit:
Amal. M et F
S
10 octobre 2018 23:47
Merci à tous et toutes,

Pour répondre à Deltaaa, j’entends plutôt arabes quand je dis « orientaux » et peu m’importe la région.
Je note Nour, Malek et Amal et vous précise par la même occasion qu’il me faut un prénom qui ne change pas d’orthographe selon le sexe comme par exemple Daniel qui devient Danielle.
Si vous aviez une réponse collégiale qui ne sème aucun doute dans vos esprits quant au genre et à l’orthographe, je prends illico.
J’en déduis que c’est plutôt rare ce genre de prénoms, non ?
S
10 octobre 2018 23:51
Désolée que mon message mette un certain temps à apparaître pour cause de modération, je n’ai pas pu remercier et citer tout le monde.
Continuez le débat, j’attends une réponse validée par tous !

Merci pour votre implication !
10 octobre 2018 23:53
J’ai rencontré un exemple réel dans ma vie et j’en étais surprise. Ce n’est toutefois pas un prénom que je donnerais à mon fils.


Citation
Firdawss. a écrit:
Je ne savais pas que c'était mixte eye popping smiley

Par contre pour Malek oui je l'ai entendu donné à une fille comme à un garçon. Mais pour les garçons je me demande si c'est pas juste une autre écriture pour Malik perplexe
10 octobre 2018 23:54
Je parle du prénom Amal, bien entendu.


Citation
Samarkandina a écrit:
J’ai rencontré un exemple réel dans ma vie et j’en étais surprise. Ce n’est toutefois pas un prénom que je donnerais à mon fils.
10 octobre 2018 23:57
Ihsane
Taslim

Nour mais ça a déja été proposé
11 octobre 2018 00:02
Oui j'avais compris winking smiley
C'est vrai c'est peu commun pour un garçon
Citation
Samarkandina a écrit:
Je parle du prénom Amal, bien entendu.
11 octobre 2018 00:13
Je continue: Hilal, Sabah.
11 octobre 2018 00:20
Salam

Wissam
Jawhar
Jad
Jihad
S
11 octobre 2018 00:33
Hilal me parle. Moi qui n’ai pas beaucoup de connaissances en prénoms arabes, je prendrais de prime abord ce prénom pour un prénom masculin ( pourquoi, je n’en sais rien...). Après renseignements sur le net, je m’apercois qu’il est question de croissant de lune, ce qui est charmant, et que malgré sa mixité il est davantage donné à des filles, ce qui m’arrange au final dans mon histoire.
Samarkandina merci, et merci bien sûr à tous les contributeurs.

Je vous souhaite une douce nuit.
a
11 octobre 2018 00:37
je ne crois pas que malek soit mixte
malek/malik pour homme qui signifie roi et dont le féminin est malika
malek/malak est féminin et signifie ange

je me trompe peut-être

Citation
Saupiquette a écrit:
Merci à tous et toutes,

Pour répondre à Deltaaa, j’entends plutôt arabes quand je dis « orientaux » et peu m’importe la région.
Je note Nour, Malek et Amal et vous précise par la même occasion qu’il me faut un prénom qui ne change pas d’orthographe selon le sexe comme par exemple Daniel qui devient Danielle.
Si vous aviez une réponse collégiale qui ne sème aucun doute dans vos esprits quant au genre et à l’orthographe, je prends illico.
J’en déduis que c’est plutôt rare ce genre de prénoms, non ?
N
11 octobre 2018 00:44
Akram . Ikram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook