Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom marocain fille
A
13 août 2012 17:57
Salam ahlikoum,

Je suis à la recherche d'une liste de prénoms féminins autre que celle publiée par le consulat,nous avions mon épouse et moi avions optés pour Ambrine,mais j'ai peur que ce ne me soit refusé!J'ai bien essayé de joindre le consulat mais je n'ai pas la patience d'attendre des minutes au téléphone un éventuel interlocuteur!

Merci pour votre aide!!!!
S
13 août 2012 19:34
Salam !

Haa Ambrine j'adoore ! Trés bon choix, je sais pas si cela pourra vous aidez mais j'ai une amie Marocaine qui a appelée sa fille comme ça et il me semble pas qu'elle ait eu un souci avec le consulat !

Felicitation pour votre future princesse, inch'Allah qu'Allah vous donne une progeniture parmis les pieux
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
13 août 2012 20:17
Salam,

Tu cherches un prénom qui ne fait pas partie de la liste autorisée par le consulat et tu appelles le consulat pour savoir si ça va passer??? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
14 août 2012 17:35
Salam ahlikoum et merci de vos réponses, donc d'après toi Smahounaa ce ne serait pas un problème!tant mieux par ce que moi et mon épouse on adore,parce que vu les prénom listés par le consulat n'ont pas retenus notre attention, il faut dire aussi que "les beaux prénoms" ont tous déjà trouvés preneur dans la familles c'est pourquoi c'est dur de trouver un prénom bref encore merci barakallah oufik!
15 août 2012 00:04
salamo3alikoum
juste une question c'est quoi la signification de ce prénom, car il n'est pas un prénom ni marocain ni arabe ni musulman (d'origine arabomusulman) je ne crois pas amazigh aussi.

Ma question est sérieuse.

Salamo3alikoum
15 août 2012 00:21
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum
juste une question c'est quoi la signification de ce prénom, car il n'est pas un prénom ni marocain ni arabe ni musulman (d'origine arabomusulman) je ne crois pas amazigh aussi.

Ma question est sérieuse.

Salamo3alikoum

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu

g trouvé ça pour toi Prénom Ambrine

Dérivé de : AMBRE

Signification prénom :
De l'arabe anbar repris par le latin médieval ambre.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
15 août 2012 01:16
je préfére anbar je trouve ça plus jolie
15 août 2012 02:25
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum
juste une question c'est quoi la signification de ce prénom, car il n'est pas un prénom ni marocain ni arabe ni musulman (d'origine arabomusulman) je ne crois pas amazigh aussi.

Ma question est sérieuse.

Salamo3alikoum

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu

g trouvé ça pour toi Prénom Ambrine

Dérivé de : AMBRE

Signification prénom :
De l'arabe anbar repris par le latin médieval ambre.

wa3aliki Assalam wa rahmatou allahi wa barakatouhou
donc c'est pas un prénom arabe.
Anbar Je connais.
C'est comme dire que David, Isaac, Jozef, Zakary, Paul, Jésus.... sont des prénoms arabes.
15 août 2012 15:31
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum
juste une question c'est quoi la signification de ce prénom, car il n'est pas un prénom ni marocain ni arabe ni musulman (d'origine arabomusulman) je ne crois pas amazigh aussi.

Ma question est sérieuse.

Salamo3alikoum

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu

g trouvé ça pour toi Prénom Ambrine

Dérivé de : AMBRE

Signification prénom :
De l'arabe anbar repris par le latin médieval ambre.

wa3aliki Assalam wa rahmatou allahi wa barakatouhou
donc c'est pas un prénom arabe.
Anbar Je connais.
C'est comme dire que David, Isaac, Jozef, Zakary, Paul, Jésus.... sont des prénoms arabes.

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu

figures toi, ce sont des prénoms que les arabes donnent a leurs enfants qui ne sonnent pas si arabe que ça, les prénoms n'ont pas qu'une seule connotation ou origine c tt l'intéret d'ailleurs, comme ambrine, ambre, rayane, maria, inés, yanis,sarah, ect...ts les prénoms arabes ne sont pas forcement musulmans soient d'origine persan ou laton même d'origine hébraïque
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
A
15 août 2012 19:30
Salam ahlikoum,


alors après vous avoir lu, je suis dans le flou le plus total j'ai aussi trouvé ça sur le lien suivant et Ambrine y figure ,alors qui dit vrai?

[www.prenom-marocain.com]
16 août 2012 00:39
Citation
Amazigh7 a écrit:
Salam ahlikoum,


alors après vous avoir lu, je suis dans le flou le plus total j'ai aussi trouvé ça sur le lien suivant et Ambrine y figure ,alors qui dit vrai?

[www.prenom-marocain.com]

pourquoi tu ne les appelle pas et tu demande la question directement
ici il y a plusieurs avis tu n'aura pas une réponse exact
17 août 2012 05:25
Citation
Amazigh7 a écrit:
Salam ahlikoum,


alors après vous avoir lu, je suis dans le flou le plus total j'ai aussi trouvé ça sur le lien suivant et Ambrine y figure ,alors qui dit vrai?

[www.prenom-marocain.com]

salamo3alikoum
mais le site que tu as donné n'est pas un site officiel.
Donc fais attention
s
18 août 2012 14:24
le prenom ambrine sera accepté si tu l'ecrit en arbe comme ça : عنبرين/b] ce qui signifie deux ambres .... mais perso je trouve ce prenom trop tiré par les cheveux juste pour avoir une consonance à la française . sans oublier qu'il faut l'appeler avec le "3" arabe . ce qui n'a pas une belle sonorité .... il ya de beaux prenoms arbes ou amazigh tel que norane ou simane ...et la liste est longue
18 août 2012 15:42
Citation
sucre et cannelle a écrit:
le prenom ambrine sera accepté si tu l'ecrit en arbe comme ça : عنبرين/b] ce qui signifie deux ambres .... mais perso je trouve ce prenom trop tiré par les cheveux juste pour avoir une consonance à la française . sans oublier qu'il faut l'appeler avec le "3" arabe . ce qui n'a pas une belle sonorité .... il ya de beaux prenoms arbes ou amazigh tel que norane ou simane ...et la liste est longue

salamo3alik
et si jamais, ils obligent les parents à changer l'écriture en latin? winking smiley au lieu de Ambrine, ils exigent : Anbarine ou Anbarayne.

Moi j'aime trop Simane ou Siyimane qui veut dire : les deux âmes du père et de la mère. Un prénom amazigh qui a une très belle signification. In love In love

salamo3alikoum
18 août 2012 16:26
Salam o3alaykom !

Sucre et cannelle je suis du même avis que toi, Ambrine ne donne pas un joli prénom en arabe, il y en a des bien plus beau.

Ce que je préfère c'est Yasmine, Nayla/Neyla, Nahyla, Nouheyla, Romaissa (peu commun et très peu porté thumbs up) et il y en a pleins d'autres...
s
18 août 2012 17:10
salam miss yabi : je connaissais la signification du prenom simane etje trouve ça super beau même si je suis pas amazigh . nourane aussi est beau : c'est en arabe et ça signifie 2lumières .
moi même je suis en pleine introspection car j'attend une fille inchaallah . et pour l'instant il ya le prénom de sirine qui me plait on verra inchaallah . c'est d'origine perse et signifie: content, rassasié.
C'était le nom de l'une des deux esclaves coptes (chrétiennes) que le gouverneur d'Égypte avait fait parvenir au Prophète . Les deux femmes, elles, se convertirent, mais - fait assez rare à l'époque - ne reçurent pas de nouveaux prénoms. La seconde esclave s'appelait Mariya et devint l'épouse (la neuvième) du prophete.
18 août 2012 17:30
Citation
sucre et cannelle a écrit:
salam miss yabi : je connaissais la signification du prenom simane etje trouve ça super beau même si je suis pas amazigh . nourane aussi est beau : c'est en arabe et ça signifie 2lumières .
moi même je suis en pleine introspection car j'attend une fille inchaallah . et pour l'instant il ya le prénom de sirine qui me plait on verra inchaallah . c'est d'origine perse et signifie: content, rassasié.
C'était le nom de l'une des deux esclaves coptes (chrétiennes) que le gouverneur d'Égypte avait fait parvenir au Prophète . Les deux femmes, elles, se convertirent, mais - fait assez rare à l'époque - ne reçurent pas de nouveaux prénoms. La seconde esclave s'appelait Mariya et devint l'épouse (la neuvième) du prophete.

Sirine c'est tres beau
c'est un bon choix thumbs up
s
18 août 2012 17:58
merci olé cerisette , sinon ne me copiez pas le prenom de ma futur fille grinning smiley sinon avec toutes les filles qui attendent des filles ici sur le forum , il y'aura un boom de ce prenom et sera banal grinning smiley .
allez il ya aussi d'autres jolis penoms comme israa , safa , ayla , lamisse, nirmine. ranya ..; etc Bye
A
21 août 2012 01:24
sucre et cannelle

salam aurais-tu d'autres exemples moi j'aime bien simane mais ma femme pas trop!
22 août 2012 15:09
Assalamo alaykom
moi aussi j'attend une fille inchALLAH et je suis tres fane du prénom Maya; mais tout comme vous je ne sais pas s'il sera accépté ou pas Heu

vous en pensez quoi?
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook