Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prenom maîssa est il musulman?
8 février 2012 17:01
salem savait vous si le prenom maîssa est musulman car j aimerais le donné a ma fille inchallah mais je sais pas si c est musulman je sais que c est arabe c est sur mais musulman je n en sait rien

merci pour votre aide
M
8 février 2012 17:22
Bonjour,

C'est plutôt mayssaâ ميساء

Et en arabe, ça veut dire celle qui marche avec élégance ...

C'est un prénom assez commun aux pays du golf...
9 février 2012 12:35
Salam,

oui très répandu au Liban
car très joli smiling smiley
K
9 février 2012 15:38
Salam Aleykoum,
Une amie de ma mère à oujda s'appelle myassa, savez vous par la même occasion ce que cela veut dire ? Si j'ai une fille inshaallah je voudrais lui mettre ça comme deuxième prénom.
a
10 février 2012 14:30
salam 3alaykom
tt d abord felicitation pour ta petite fille
ma fille de 2 ans elle s'appel mayssaa et comme elle a dit littlenumy celle qui marche avec élégance
pour moi maissa il a aucune sensse mais mayssaa c originale et musulmun
bon fin de grossesse
m
17 novembre 2014 19:46
Oui c plutôt Mayssa
17 novembre 2014 23:16
C est jolie comme prénom la cousine de mon mari a appelé sa fille Mayssaa (désolé je connais pas l ecriture exacte) mais ce prénom me fait sourire car ma fille de 2ans comme elle ne s avait pas le prononcé elle l appelait Béssaraa mdr (pois cassé) on essayait de la reprendre avec son père mais rien ni faisait!!!

J espère que l ans prochain lorsqu on rentrera à oujda ça ira mieux!!!!!!
E
18 novembre 2014 06:01
Salam je rejoint les autres avis je pense aussi que c'est plutôt Mayssaa !
Sinon je connais le prénom Maysara qui est pas mal, ça signifie douceur et aisance si je me trompe pas !
d
6 novembre 2015 09:34
Salam aleykoum,
Maïssa est un très jolie prénom, mais je ne comprends vraiment pas comment ils en arrivent à cette traduction de "jeune fille à la démarche élancée" ??? ça ne veux pas du tout dire, c'est un dérivé du mot Al maysân qui signifie La brillante, son nom usuel est "meissa" et comme on le sait en français souvent le e devient un a, comme le y devient un j... Et bien d'autres exemples.
d
6 novembre 2015 09:58
Salam aleykoum,
Maïssa est un très jolie prénom, mais je ne comprends vraiment pas comment ils en arrivent à cette traduction de "jeune fille à la démarche élancée" ??? ça ne veux pas du tout dire ça, ça vient de la racine du mot Al maysân qui signifie La brillante, son nom usuel est "meissa" en référence à une étoile qui scintille. ( source : étymologie des noms d'étoiles en arabe ). et comme on le sait en français souvent le e devient un a, comme le y devient un j... Et bien d'autres exemples.
D'ailleurs dans le livre "le grand livre des prénoms arabe" on trouve Maïssa avec comme définition "jeune fille à la démarche élancée" alors que quelques pages plus loin dans la catégorie "ciel, lumière et étoiles" on trouve le prénom de Chammaïssa qui signifie petit soleil ??? Grosse contradiction ! En effet chams c'est soleil et Maïssa cest la brillante, donc petit soleil ou soleil qui brille est plus juste et plus proche de la vraie traduction
j
15 décembre 2015 15:16
et ce que ce prenom et mysulman svp et cest quoi sa signification?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook