Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom et livret de famille
o
oua
13 août 2010 23:31
je pose la question au gens connaisseur surtout des loi marocain est ce vrai si on a plus qu'un prenom on ne peut pas inscrir son enfant sur le livret et si on a un prenom francais aussi merci de me repondre

j'ai lu quelque part que certain consulat ne pose pas de probleme pour ca et je ne comprend pas ces loi qui ne s'applique qu'a l'etranger et pas au bled puisque on trouve tout les prenom de toute sorte arabe francais et autre merci de me repondre car ca m'enerve ca alors que je veux que mes enfants est et garde leur origine en etand marocain d'origine et francais aussi

vraiment pas facil pour nous on est considere ni francais ici ni marocain au bled
S
23 août 2010 21:49
Moi j'ai donné à ma fille trois prénoms : deux français et un marocains. Quand j'étais me renseigner pour les inscrire au consulat du Maroc, un abrutit qui y travaille m'a dit qu il est interdit de donner des prénoms non marocain en plus d un prénom marocain.
Finalement, j'ai décidé de n"inscrire aucun de mes enfants au consulat, de toute facon mes enfants peuvent se passer de la nationalité marocain.

Voilà
c
31 août 2010 15:18
bonjour,
les autorités marocaines n'ont pas le droit de vérifier si le nom ou prénom est conforme au critères recommander.par le dahir qui réglemente l'état civil des marocain , que si la personne demande une déclaration de naissance .
mais si la personne à déjat son livré de famille étranger , et les enfants sont inscris et déclaré , il n'ont pas le droit de demander au marocain qui demande l'acquisition d'un livré de famille marocain.
il faut juste leur faire comprendre que ce n'est pas une déclaration de naissance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook