Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom et livret de famille
o
oua
15 décembre 2006 14:56
est ce que au consulat ils ont le droit de ne pas inscrir un enfant de parent d'origine marocaine sur le livret par ce qu'il a un prenom francais alors que son deusieme prenom est marocain et meme si on demande qu'il mette le prenom marocain qui est le deusieme sur l'acte de naissance merci de me repondre et est ce que j'aurais le meme pb au maroc j'attend vos reponse avec impatiance merci
f
15 décembre 2006 16:10
tu a cas appelé le consulat est pose leur la question

sans être indiscrete pourkoi ton enfant porte un nom français alors que ces 2 parents sont marocains?
w
15 décembre 2006 16:12
pour mieu s'integrer a moin de choisir un prenom original on dirait que ne vis pas en france et que tu ne constates pas cette montée de racisme dans ce pays!!!!!
o
oua
15 décembre 2006 16:17
la reponse c'est un choix et une decision a nous mais jusqu'a mainbtenant on me repond pas a ma question
f
15 décembre 2006 16:32
Citation
oua a écrit:
la reponse c'est un choix et une decision a nous mais jusqu'a mainbtenant on me repond pas a ma question

Pourquoi tu appelle pas le consulat il vont te renseigner mieux que nous?
D
15 décembre 2006 17:45
Salam,

Pour répondre à ta question, le consulat a tout fait le droit de refuser les prenoms à consonance francaise. Ce fut le cas pour ma soeur qui est née en France et elle était seulement inscrite sur le livret de famille français. Lorsqu'il a fallut faire les démarches auprés du consulat marocain et rajouter dans le livret marocain mes 2 soeurs et mon frére qui sont nés ici.Big probléme, ils ont décrété et modifié le prénom de ma soeur trop francisé pour un prénom arabe qui se rapproche le plus de son prénom. Voilà et cela en toute légalité.En résumé, en france sur le livret de famille elle a prénom et au Maroc sur le livret et la carte d'identité un autre prénom.

Je te conseille de leur suggerer un prenom qui se rapproche le plus du prénom de ton enfant au lieu que cela soit eux qui te l'imposent.
j
20 décembre 2006 11:50
Citation
oua a écrit:
est ce que au consulat ils ont le droit de ne pas inscrir un enfant de parent d'origine marocaine sur le livret par ce qu'il a un prenom francais alors que son deusieme prenom est marocain et meme si on demande qu'il mette le prenom marocain qui est le deusieme sur l'acte de naissance merci de me repondre et est ce que j'aurais le meme pb au maroc j'attend vos reponse avec impatiance merci
moi j'ai appeler mon fils yaniss et le consulat a refuser,je pensais que s'etais musulmant,beh non.
i
21 décembre 2006 12:34
bonjour
jé uen question es ce que c la même chose quand le père est français et la mère est marocaine?
Y
21 décembre 2006 12:39
salam le consulat a une liste de prénoms il refuse certains prénom voila avant de donner un prenom vaut mieux les appeler et demander....smiling smiley
I
21 décembre 2006 18:03
Citation
salma67 a écrit:
salam le consulat a une liste de prénoms il refuse certains prénom voila avant de donner un prenom vaut mieux les appeler et demander....smiling smiley

Exact.

Ils ont une liste, et refusent tout les prénoms qui n'y figurent pas.

Voici la lite:
[perso.orange.fr]

Dans le menu de droite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 18:04 par It'SnOtMe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook