Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Kenzo.
s
19 avril 2012 17:07
bonjour ma copine a appelé son fils kenzi qui veut dire mon trésor je trouve que c'est beau prénom
20 avril 2012 13:08
Ça fait asiatique au fait.
Elle a eu l intelligence de demander faut pas la blâmer, heureusement qu elle demande.
N
20 avril 2012 13:47
Salam,

Désolée Saradea mais franchement Kenzi c'est horrible.. je trouve que ça fait prénom pour caniche... enfin bon ça n'est que mon avis TRES PERSONNEL...
n
20 avril 2012 20:26
Salam ce n'est pas un prenom musulman! Je connais deux kenzo et les deux sont 100 pour 100 francais!
20 avril 2012 21:38
Salam,

j'en connais deux et ils sont kabyles perplexe
b
9 novembre 2012 17:10
je connais un garçon ki a 34 ans qui es né au maroc et qui s'apelle Kenzo, c arabe je confirme
a
7 décembre 2012 16:53
notre premier petit fils porte le prenom de kenzo et c est un vrais petit trezorClap
m
15 avril 2013 22:30
salut:

oui ya des prenom kenzo jai mon fils kenzo ,et ca existe kenza alors pourquoi pas kenzo et si le prenom te plait ne te prend pas la tete et donne le lui c un beau prenom ,moi jai pas chercher a savoir .
s
16 avril 2013 00:29
Malik c un ancien poste. smiling smiley
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
2
31 janvier 2015 11:04
le prénom kenzo peut venir du mot en arabe كنزه c'est à dire " son trésor " mais la vraie écriture pourrait être " kenzoh" et non kenzo
s
31 janvier 2015 21:26
Salam,

C'est vrai que beaucoup de monde prefere donner des prenoms bien arabe mais ca ne veut pas dire que si c'est pas arabe c'est pas musulman!
Les turques les maliens les iraniens c'est pas des arabes!
Et meme notre prophete n'a pas imposé de donner de que des prenoms arabes du moment ou le prenom evoque un joli sens

Sinon tu peux tjrs donner deux prenoms un qui fasse jeune et un qui fasse hadj
S
29 août 2017 12:40
Le musulman ne doit pas choisir des prénoms pompeux et empreints de vanité, en vertu du hadith suivant : « Le plus détestable des prénoms pour Allâh dans l’au-delà est celui d’un homme qui s’appelle lui-même "Le Roi des Rois" car Allâh est le Seigneur des Rois. » [1] Il est également interdit aux musulmans de donner pour prénom à leurs enfants l’un des Noms Sublimes d’Allâh, tels que Ar-Rahmân (le Miséricordieux), Al-Khâliq (le Créateur), etc. Il est également interdit d’utiliser les Attributs de Dieu accompagné d’un article défini, tels que Al-`Azîz (Le Tout Puissant) and Al-Hakîm (Le Très Sage)
Il est louable de donner à ses enfants des prénoms de Prophètes ou de gens intègres, pour entretenir leur mémoire, et ainsi les prendre comme modèle et suivre leur pas. Les meilleurs de ces prénoms sont ceux qui montrent l’humilité de l’homme devant Son Seigneur comme cela est indiqué dans le hadith qui stipule : « Les meilleurs des noms au regard d’Allâh sont `Abd Allâh et `Abd Ar-Rahmân. » [2] La même chose s’applique aux prénoms composés de deux parties, dont la première est `Abd et la seconde est un des Noms Sublimes d’Allâh tels que `Abd Al-`Alîm.
En ce qui concerne les prénoms non-arabes, il n’y a rien de mal à les donner tant qu’ils sont porteurs d’une belle signification dans leur langue. Alors que les premiers musulmans étaient tous Arabes et vivaient dans un environnement purement arabe, ils ne trouvèrent aucun mal à l’usage des prénoms non-arabes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Par exemple, Mâriyyah (La Mère des Croyants) qui donna naissance à Ibrahim, le fils du Prophète Mohammad — paix et bénédictions sur lui — était connue par son nom copte.
Enfin, la plupart des prénoms des premiers croyants étaient d’un point de vue linguistique des noms de plantes, comme Talhah, Salamah, Handhalah, des noms d’animaux et d’oiseaux, comme Asad, Saqr, des noms d’objets ou d’endroits dans la nature comme Bahr, Jabal, des adjectifs utilisés en guise de prénoms, tels que `Âmir, Sâlim, des prénoms de Prophètes passés et de gens intègres comme Ibrâhîm et Yûsuf

Par conséquent, un musulman doit tenir compte de ces restrictions lorsqu’il choisit un prénom pour ses enfants.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net. La version originale est consultable sur archive.org.

Notes
[1] Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd et At-Tirmidhî.

[2] Rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî and Ibn Mâjah.
L
7 octobre 2020 01:36
C'est pitoyable et ignoble de d'ignorance comme discutions! je suis française convertie à l'islam j'ai l'intention d'appeler mon enfant kenzo car son origine vient de kenz (tresor) et kenzo en japonais sage! votre discutions est nauséabonde et me soulève le cœur. Aucune fatwa n'interdit d'appeler ses enfants ave des prénoms d'une autre origine. Seul les vilains prenoms dans leur signification doivent être changer ou interdit. Les prophètes eux même n'ont pas eu forcément des noms d'origine arabe ils sont 124000 vous les conaissez tous ? Adam c'est Arabe ou humain? Votre discussion et honteuse et montre à quelle point vous êtes racistes, imbus de votre origine arabe comme si vous aviez inventé l'Islam alors que vous êtes des ignorants. Je m'appelle Laurence et je n'ai pas changé de prénom pourquoi pas vous fiche de moi aussi, ou dire la pauvre gwere. C'est très décevant de la part de la Ouma mais en 15 ans de conversion ça ne m'étonne même plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook