Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom jumeaux bébés
M
24 juillet 2017 07:41
As salam aleykum à tous !

Alors voilà je m'appelle Meryem ( nouvelle sur le forum ).
Je vis en France et je suis française-tunisienne et mon mari est tunisien. ( Oui je n'ai rien à faire sur un forum marocain mais il faut avouer que votre forum est beaucoup plus actif et puis, on s'en fiche des origines non ? )

J'attends des jumeaux pour Septembre ! Une fille et un garçon.
Nous avons déjà choisi le prénom du garçon qui sera Aymen, c'est une évidence pour moi et mon mari depuis looongtemps. Là n'est pas le problème. Le problème c'est le prénom de fille.
On a une liste mais on trouve toujours des points négatifs aux prénoms qu'on kiff...
Voici la liste ainsi que les points négatifs...

-Louisa ( notre coup de coeur ) : précieuse en arabe. On me dit que c'est un vieux prénom mais je m'en fiche. Ce qui m'embête c'est qu'on me dit que c'est un prénom allemand et que ça n'a rien à voir avec nos origines arabes et puis je me dis que c'est idiot de donner un prénom qui est en rapport avec des pièces ( Louis d'or ?) ça fait peu arabe en effet...Pourtant j'admire ce prénom et je le trouve magnifique : notre coup de coeur. Je le laisse donc de côté pour ça...(idiot, je sais). On m'a aussi dit que ça venait de verveine.

-Maïssa : jeune fille élancée en arabe. Prénom que j'aime beaucoup mais la signification me dérange, on m'a donc proposé Maysan ( étoile en arabe) mais j'avoue que ça me plaît moins...

-Inaya : Sollicitude, soin en arabe. Prénom agréable mais j'ai regardé un reportage ou un chien s'appelait Inaya ( je suis bête je saiiis) et ça me bloque. Puis ça fait un peu "nianiania" quand on le prononce.

-Naïla : ? Je ne sais pas la signification mais j'en connais plusieurs. Malheureusement, j'ai vu sur un site que ce prénom est interdit car des gens ont adorés une personne portant ce prénom (je ne me rappelle plus si c'était une idole, statue ou une vraie personne ) alors que nous devons adorer q'Allah le tout puissant.

-Hanna : ? . Trop porté, peu original.

Résultat,j'accouche bientôt et toujours pas de prénoms.. Pouvez-vous m'éclairer sur Louisa et me dire si c'est bien arabe (malgrès cette histoire de Louis d'or ? ) et pas autre chose.
Et aussi m'informer sur les autres prénoms ( et votre avis sur Inaya ? )
Si vous avez des propositions , allez-y !

MerciIn love
24 juillet 2017 07:57
Salam

Safa Ou Marwa.

Citation
MeryemJenna a écrit:
As salam aleykum à tous !

Alors voilà je m'appelle Meryem ( nouvelle sur le forum ).
Je vis en France et je suis française-tunisienne et mon mari est tunisien. ( Oui je n'ai rien à faire sur un forum marocain mais il faut avouer que votre forum est beaucoup plus actif et puis, on s'en fiche des origines non ? )

J'attends des jumeaux pour Septembre ! Une fille et un garçon.
Nous avons déjà choisi le prénom du garçon qui sera Aymen, c'est une évidence pour moi et mon mari depuis looongtemps. Là n'est pas le problème. Le problème c'est le prénom de fille.
On a une liste mais on trouve toujours des points négatifs aux prénoms qu'on kiff...
Voici la liste ainsi que les points négatifs...

-Louisa ( notre coup de coeur ) : précieuse en arabe. On me dit que c'est un vieux prénom mais je m'en fiche. Ce qui m'embête c'est qu'on me dit que c'est un prénom allemand et que ça n'a rien à voir avec nos origines arabes et puis je me dis que c'est idiot de donner un prénom qui est en rapport avec des pièces ( Louis d'or ?) ça fait peu arabe en effet...Pourtant j'admire ce prénom et je le trouve magnifique : notre coup de coeur. Je le laisse donc de côté pour ça...(idiot, je sais). On m'a aussi dit que ça venait de verveine.

-Maïssa : jeune fille élancée en arabe. Prénom que j'aime beaucoup mais la signification me dérange, on m'a donc proposé Maysan ( étoile en arabe) mais j'avoue que ça me plaît moins...

-Inaya : Sollicitude, soin en arabe. Prénom agréable mais j'ai regardé un reportage ou un chien s'appelait Inaya ( je suis bête je saiiis) et ça me bloque. Puis ça fait un peu "nianiania" quand on le prononce.

-Naïla : ? Je ne sais pas la signification mais j'en connais plusieurs. Malheureusement, j'ai vu sur un site que ce prénom est interdit car des gens ont adorés une personne portant ce prénom (je ne me rappelle plus si c'était une idole, statue ou une vraie personne ) alors que nous devons adorer q'Allah le tout puissant.

-Hanna : ? . Trop porté, peu original.

Résultat,j'accouche bientôt et toujours pas de prénoms.. Pouvez-vous m'éclairer sur Louisa et me dire si c'est bien arabe (malgrès cette histoire de Louis d'or ? ) et pas autre chose.
Et aussi m'informer sur les autres prénoms ( et votre avis sur Inaya ? )
Si vous avez des propositions , allez-y !

MerciIn love
A
24 juillet 2017 08:14
Michket Nour =la lumière (beauté)intérieure qui émane du coeur,c est dans coran ( ç est une amie tunisienne qui L a donné à sa fille et J adore ,tres belle signification!!!!

Insaf =,la droiture,le droit chemin

Aaliyoun=le plus haut degré du jannah

Aalyah
S
24 juillet 2017 08:36
Salam !!

Alors les prenoms que tu proposes sont presque TOUS dans ma liste moody smiley LOL !!!

Je vais donc te donner mon avis.

Louisa : C'est porter dans les pays arabe. Au bled, j'en connais, en France aussi. Je le trouve très beau et effectivement je reporte ce prénom à la Verveine. Et si je donne ce prénom à mon enfant bah elle sera mon Louis d'or à moi In love

Maïssa ou Mayssa : Il est juste trop beau ! Certe la signification est simple mais mignon. J'aimerais bien que ma fille soit élancée LOL c'est trop beau. Le son 'Maïssa' est magnifique.

Inaya : Celui là parcontre je l'ai retiré de la liste. Je n'aime plus. Je te dirais que parmis ta liste c'est celui que j'aime le moins.


Naïla : C'est un jolie prénom mais sans plus. Celui là ne me tape pas dans l'oeil ni dans l'oreille.


Hanna : Tres Tres jolie prénom aussi bien en arabe qu'en français !! Doux et fin, jaime bcp !!!


Donc ta liste je garde par ordre de préférence :

Maïssa
Louisa
Hanna
Nayla
Inaya
S
24 juillet 2017 08:43
Sinon pour des propositions, les prénoms que j'aime beaucoup sont :

Assia
Lilia
Yasmine
Manel
Aya
Maria
U
24 juillet 2017 09:17
Wa3alaykoum sallam warahmatou Llah

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée)
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé sur le sol quatre traits puis il a dit: « Savez-vous ce qu'est ceci ? ».
Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis: Khadidja Bint Khouwaylid (1), Fatima Bint Mouhammad (2), Maryam Bint 'Imran (3) et Assia Bint Mouzahim, l'épouse de Pharaon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Al Ahadith Sahiha n°1508)

(1) Il s'agit de la première épouse du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et de la première femme qui a cru en sa prophétie.

(2) Il s'agit de la fille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et de Khadidja.

(3) Il s'agit de la mère de 'Issa Ibn Maryam l'envoyé d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

Je préfère Assia des quatres
Citation
MeryemJenna a écrit:
As salam aleykum à tous !

Alors voilà je m'appelle Meryem ( nouvelle sur le forum ).
Je vis en France et je suis française-tunisienne et mon mari est tunisien. ( Oui je n'ai rien à faire sur un forum marocain mais il faut avouer que votre forum est beaucoup plus actif et puis, on s'en fiche des origines non ? )

J'attends des jumeaux pour Septembre ! Une fille et un garçon.
Nous avons déjà choisi le prénom du garçon qui sera Aymen, c'est une évidence pour moi et mon mari depuis looongtemps. Là n'est pas le problème. Le problème c'est le prénom de fille.
On a une liste mais on trouve toujours des points négatifs aux prénoms qu'on kiff...
Voici la liste ainsi que les points négatifs...

-Louisa ( notre coup de coeur ) : précieuse en arabe. On me dit que c'est un vieux prénom mais je m'en fiche. Ce qui m'embête c'est qu'on me dit que c'est un prénom allemand et que ça n'a rien à voir avec nos origines arabes et puis je me dis que c'est idiot de donner un prénom qui est en rapport avec des pièces ( Louis d'or ?) ça fait peu arabe en effet...Pourtant j'admire ce prénom et je le trouve magnifique : notre coup de coeur. Je le laisse donc de côté pour ça...(idiot, je sais). On m'a aussi dit que ça venait de verveine.

-Maïssa : jeune fille élancée en arabe. Prénom que j'aime beaucoup mais la signification me dérange, on m'a donc proposé Maysan ( étoile en arabe) mais j'avoue que ça me plaît moins...

-Inaya : Sollicitude, soin en arabe. Prénom agréable mais j'ai regardé un reportage ou un chien s'appelait Inaya ( je suis bête je saiiis) et ça me bloque. Puis ça fait un peu "nianiania" quand on le prononce.

-Naïla : ? Je ne sais pas la signification mais j'en connais plusieurs. Malheureusement, j'ai vu sur un site que ce prénom est interdit car des gens ont adorés une personne portant ce prénom (je ne me rappelle plus si c'était une idole, statue ou une vraie personne ) alors que nous devons adorer q'Allah le tout puissant.

-Hanna : ? . Trop porté, peu original.

Résultat,j'accouche bientôt et toujours pas de prénoms.. Pouvez-vous m'éclairer sur Louisa et me dire si c'est bien arabe (malgrès cette histoire de Louis d'or ? ) et pas autre chose.
Et aussi m'informer sur les autres prénoms ( et votre avis sur Inaya ? )
Si vous avez des propositions , allez-y !

MerciIn love
24 juillet 2017 09:26
De ta liste celui que j aurai choisie c est Hanna ... Louisa je n aime pas du tout ^^

Sinon Assiya, Nour, Isra, Manel, Layla
A
24 juillet 2017 10:08
Déjà bienvenue sur ce forum, il n'est pas ouvert qu'aux marocains et encore heureux.
Félicitations pour tes jumeaux.
Écoute, je pense que tu te prends trop la tête. Connaître la signification du prénom c'est bien mais tu te prends trop la tête. Regarde si c'est musulman, si sa résonance vous plaît. ......
Nour, assia, hana, louisa. C'est très jolie
P
24 juillet 2017 10:16
Salam

Citation
a écrit:
Louis est dérivé du prénom germanique Hlodowig, synonyme de « gloire » et de « combat ». Louis est considéré comme un prénom royal.
Illustre au combat.
Il devient célèbre en 1920 et retombe à nouveau dans l'oubli. Il revient en force dans les années 2010 et figure au top 50 des prénoms les plus portés de France.

J'aime beaucoup aussi le prénom Louiza. La signification en soi n'est pas mauvaise, c'est lié à la combativité. Je suppose que c'est pour cette raison que ce prénom est un prénom royal. Ce n'est parce que les maghrébins l'ont utilisé en rapport avec les Louis d'or que tu dois lui mettre cette signification. Et ce qu'il y voyaient, je pense que c'est surtout le fais que c'est précieux... donc c'est très joli comme signification...
Le plus important, est la signification étymologique. Moi; ce qui me dérangerait peut-être un peu c'est que des roi aie porté ce prénom... mais c'était Louis, pas Louiza grinning smiley.
On m'a une fois dis aussi que c'était lié aux amandes en arabe, al-luz, si je ne me trompe pas.

Meissa, lol, dans mon dictionnaire arabe: jeune fille qui marche en ondulant ptdr. C'est clair que ça refroidit.

Bonne fin de grossesse, et qu'Allah te facilite l'accouchement, et tout ce qui s'en suivra winking smiley
B
24 juillet 2017 10:24
Mon petit frère et ma petite soeur sont jumeaux et mes parents ont choisi Anwar et Assia.

Bon Anwar en Français c'est pas fou par contre mdr.

Parmi ceux que tu as choisi je préfère "Hanna" parce qu'il ressemble au mien à deux lettres près, oui j'avoue confused smiley Et puis il est simple et ça sonne bien.
24 juillet 2017 11:40
Pendant qu'il y en a qui galère à avoir ne serait ce qu' un seul enfant d'autres cherche le prénom ...
o
24 juillet 2017 11:59
Mabrouk et marhaba

Assiyawhistling smiley
Aymen c magnifiquethumbs up
S
24 juillet 2017 12:03
Salam

Ou est le rapport stp je ne le vois pas ?

Sous pretexte que tu galere la posteuse ne doit pas chercher de prenom ?

Ca m'enerve grave les remarques de ce genre !!!!!!
En quoi est ce sa faute ?

Moi aussi je cherche désespérément un prénom et alors ?

On te souhaite toutes d'avoir ton enfant in sha Allah, qu'Allah t'en donne meme 10 en bonne santé !!!!

Mais ne vien faire des remarques aussi deplacer a des gens qui n'ont rien fait de mal !!!

Je suis désolée si mes paroles sont dures mais stop ca suffit mtn !
Toi tu luttes pour avoir un enfant, d'autre lutte contre la maladie, d'autre lutte contre la pauvreté, la famine, l'injustice ect....

C'est pas pour autant qu'on va blâmer tout le monde.

Bref. Je me répète, qu'Allah t'accorde une descende pieuse a toi et facile toutes celles qui sont en attente d'un +++





Citation
Arabia94 a écrit:
Pendant qu'il y en a qui galère à avoir ne serait ce qu' un seul enfant d'autres cherche le prénom ...
24 juillet 2017 12:17
Cest sur que quand on est pas dans le même cas on peut pas comprendre
F
24 juillet 2017 12:38
Salam aleykoum,

Ouinous ne sommes pas dans ton cas. Nous ne pouvons qu'imaginer que c'est difficile.

Mais encore une fois tu ne sais pas pourquoi Allah ne t'en donne pas. Qui e dit que ce n'est pas un kheir pour toi ?
Derrière chaque mal se trouve un bien.

Inchallah Allah y sehel et que ton bebe arrive vite.

Mais ce n'est pas une raison pour venir sur les posts des futures mamans et casser leur délire.
Tu te rends compte à quel point ton commentaire est ridicule ? "Il y en a qui galere pendant que certains galere". Et tu veux qu'on fasse quoi ?
On s'arrete tous de vivre, de parler de nos enfants et la terre s'arrête de tourner jusqu'à ce que tu ait un bebe ?

Si ca te fais mal au cœur de lire des posts pareil passe ton chemin. Ne t'infliges pas cette souffrance mais s'il te plaît ne remet pas sur les autres ta douleur.

Citation
Arabia94 a écrit:
Cest sur que quand on est pas dans le même cas on peut pas comprendre
24 juillet 2017 13:08
Salem à toutes,

Cela fait un moment que je lis les posts sans réagir.

Entre celles qui souffrent de ne pas avoir eu une grossesse par voix basse et celles qui cherchent les prénoms pr leurs futurs bébés yen a tjs une qui vient dire "profite au moins toi tu peux avoir des enfants!"

Bon j'ai 35ans je suis en essais depuis plus de 3 ans j'ai fais 3 fivs et que des échecs. J'ai follement envie d'avoir des enfants mais je ne mélange pas tout!!!

Franchement à toutes celles qui peuvent avoir des enfants faites en autant que vous le voulez et vous le pouvez tant que vous les assumez ça me fait plaisir et je ne ressens aucune jalousie ni même d'envie.

Celles qui ont galeré avec les césariennes la douleur n'est pas comparable. On ne mélange pas les torchons et les serviettes!

Et celles qui cherchent des prénoms j'ai l'impression que c'est pire vous n'avez plus droit de poster sous prétexte que vous avez des enfants ou allez en avoir!!

Finalement y en a tjs une ou deux qui va comparer sa souffrance de ne pas avoir d'enfant par rapport à celles des autres qui ne sont que "broutilles".

Faut relativiser les filles (celles en essais) ont à la chance d'être musulmanes de croire en Dieu et souvent je me dis mieux vaut galerer ici bas que ds l'au delà.
Et comme une collègue me disait souvent petits enfants petits problèmes gds enfants gds problèmes. Allah fais bien les choses et si on a pas d'enfants ce n'est pas pr rien. C'est à méditer.

Je profite de ce que j'ai et je remercie Allah. Pendant qu'il yen a qui galère pr se trouver un mari et qui envie notre place. Ou d'autres qui sont handicapés ou d'autres qui subissent la famine. Je peux en sortir beaucoup des souffrances.

Donc si vous souffrez d'un mal être, ouvrez votre propre post et incha'Allah il y aura de la bienveillance et peut être même de bons conseils pr régler vos problèmes. Mais n'allez pas ds les posts qui n'ont rien à voir et lancer un petit pic.


A bon entendeur!!


Pr la posteuse louiza et maysa j'aime! mes nièces s'appellent comme ca. Et je dirais plus louiza car c'est plus ancien du coup yen a moins.
M
24 juillet 2017 13:57
Alors là : Chapeau.

Je n'aurais pas pu répondre mieux, tu as tout dis.
Qu'allah t'accorde une belle descendance pieuse et merci d'avoir répondu Clap
Citation
behia a écrit:
Salem à toutes,

Cela fait un moment que je lis les posts sans réagir.

Entre celles qui souffrent de ne pas avoir eu une grossesse par voix basse et celles qui cherchent les prénoms pr leurs futurs bébés yen a tjs une qui vient dire "profite au moins toi tu peux avoir des enfants!"

Bon j'ai 35ans je suis en essais depuis plus de 3 ans j'ai fais 3 fivs et que des échecs. J'ai follement envie d'avoir des enfants mais je ne mélange pas tout!!!

Franchement à toutes celles qui peuvent avoir des enfants faites en autant que vous le voulez et vous le pouvez tant que vous les assumez ça me fait plaisir et je ne ressens aucune jalousie ni même d'envie.

Celles qui ont galeré avec les césariennes la douleur n'est pas comparable. On ne mélange pas les torchons et les serviettes!

Et celles qui cherchent des prénoms j'ai l'impression que c'est pire vous n'avez plus droit de poster sous prétexte que vous avez des enfants ou allez en avoir!!

Finalement y en a tjs une ou deux qui va comparer sa souffrance de ne pas avoir d'enfant par rapport à celles des autres qui ne sont que "broutilles".

Faut relativiser les filles (celles en essais) ont à la chance d'être musulmanes de croire en Dieu et souvent je me dis mieux vaut galerer ici bas que ds l'au delà.
Et comme une collègue me disait souvent petits enfants petits problèmes gds enfants gds problèmes. Allah fais bien les choses et si on a pas d'enfants ce n'est pas pr rien. C'est à méditer.

Je profite de ce que j'ai et je remercie Allah. Pendant qu'il yen a qui galère pr se trouver un mari et qui envie notre place. Ou d'autres qui sont handicapés ou d'autres qui subissent la famine. Je peux en sortir beaucoup des souffrances.

Donc si vous souffrez d'un mal être, ouvrez votre propre post et incha'Allah il y aura de la bienveillance et peut être même de bons conseils pr régler vos problèmes. Mais n'allez pas ds les posts qui n'ont rien à voir et lancer un petit pic.


A bon entendeur!!


Pr la posteuse louiza et maysa j'aime! mes nièces s'appellent comme ca. Et je dirais plus louiza car c'est plus ancien du coup yen a moins.
A
24 juillet 2017 14:09
Écoute, j'ai intervenu sur un post un peu dans ce sens et ça a mal été vu. Pas pour faire culpabiliser ni pour jalouser. Hamdoulah mon coeur est saint de ce côté car je suis très croyante. Quand j'ai intervenu, c'était pour expliquer que la césarienne est un bien fait et que malgré que ce soit plus lourd qu un accouchement normal, ça reste un bien fait car on y a accès et un kheir car on a enfanté.
Cependant, bien évidemment, chacun est dans son petit monde et des qu'on touche à ce petit monde, l agressivité monte.
Sur l'autre post, j'ai été vexé du fait qu'on met toute les infirmières dans le même sac en manquant de respect à la profession. Je suis infirmière et Allah voit les coeurs et nos actes et je sais ce que vaut la profession surtout en tant que musulmane.
Quand j'ai intervenu en ce sens, pareil c'est fou comme la tolérance devient absente. La posteuse ayant eu une mauvaise expérience et ben toute les infirmières sont abrutis. ...... donc le respect doit être dans les 2 sens.
Je ne pense pas qu'intervenir sur un post pour un peu faire part de notre soufrance est finalement signe de jalousie ou d'irrespect.
Des postes de couple infertiles il y en a et justement celles qui s'y intéressent ne sont pas forcément maman. Un petit message de soutien, de dohas serait le bienvenu hein.
A la posteuse, je t'avais répondu plus haut.
A behia et arabia QuAllah vous facilite et vous apporte une descendance pieuse, et à toutes femmes qui vit cette épreuve. Car oui c'est difficile à comprendre que si on le vit.
Et à ttes les mamans ou futurs mamans, Qu'Allah vous facilite et protège vos bébés.
24 juillet 2017 14:29
Asphodel j'ai lu ton intervention et pour avoir faire un petit parcours ds le domaine médical oui y a des infirmières ou AS qui feraient mieux de changer de métier mais c'est pareil ds chaque métier où il y a du relationnel. J'ai aussi trouver ça dur la manière de mettre tout le monde ds le même panier car yen a elles sont extras !!! Et ce fut un plaisir que d'apprendre auprès d'elle.

J'ai compris que tu voulais faire relativiser la douleur de la césarienne par rapport à celles qui n'ont pas la chance d'avoir des enfants.
C'est sûr j'ai une amie qui relativise de cette manière qui a eu 3 césariennes et je lui ai demandé si elle n'était pas triste de ne pas connaître l'accouchement par voie basse. Eh ben figure toi que sa gygy (spécialiste en infertilité) lui a dis si vous saviez combien de femmes viennent ds mon cabinet car ne peuvent pas avoir d'enfant depuis des années et passent par des fivs et des échecs, vous devriez être contente de pouvoir en avoir.
Du coup c'est elle qui m'a ravalé mon caquet lol. Et qui m'a dis hmd au moins j'ai les enfants.

Mais après chacune est différente et l'environnement aussi. On peut se faire influencer par les paroles des autres qui peuvent faire mal ou blesser (c'est ce que je ressentais pr la posteuse). Donc parfois c'est un mal intérieur qui ne peut pas partir avec des comparaisons mais parfois avec le temps.

Qu'Allah apaise nos coeurs. Et nous offre ceux dont nous revons. Asphodel amine et qu'Allah t'accorde aussi une descendance pieuse. Et qu'Il nous fasse bénédiction de cette ni3ma.

Meryemjenna je vais arrêter de polluer ton post avec mes interventions HS rabbi isahel et t'accorde une descendance en bonne santé et pieuse.
24 juillet 2017 16:02
Salam,

Léïa ou Laïa
Layana
Yarra
Aliya
Chaden
Éden
Mira
Lilia
Malia
Ayline
Ayla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook