Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom Jasmine est il musulman ?
13 décembre 2019 00:27
Salam aleykoum tout le monde, si j’ai une fille j’aimerais l’appeler Jasmine mais j’aimerais savoir si ce prénom est bien musulman ?
Merciii
13 décembre 2019 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n'existe pas. Il y a seulement des prénoms qui sont conformes, ou pas, aux recommandations islamiques en la matière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2019 02:18
Merci beaucoup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n'existe pas. Il y a seulement des prénoms qui sont conformes, ou pas, aux recommandations islamiques en la matière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2019 03:59
En tout cas c'est un très très beau prénom In love
13 décembre 2019 07:27
Aminaaaaa tu es de retour Bye moi aussi j'aime bcp ce prénom
1
1&2
13 décembre 2019 08:27
Ma petite soeur sapel komsa ?
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde, si j’ai une fille j’aimerais l’appeler Jasmine mais j’aimerais savoir si ce prénom est bien musulman ?
Merciii
H
13 décembre 2019 09:03
Sabah nour

Dans ma famille il y a une qui s'appelle Yasmine.
b
13 décembre 2019 10:14
Jadis, certains prénoms portaient en eux implicitement un statut de nouveaux convertis, d'esclave ou 3abda, puis ont été retransmis de génération en génération en mémoire aux ascendants, perdant la connotation première ...

Le prénom Yasmine reste pour autant un très beau prénom, qui a été adopté dans nombre de familles ...
M
13 décembre 2019 11:08
C’est un (très beau) prénom arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 11:09 par Marok92.
13 décembre 2019 12:55
Ouiiii je sui revenue c’est vrai que ça faisait longtemps ahahaha☺️☺️ J’appellerai ma fille comme ça inchaAllah j’aime trop ce prénom !
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Aminaaaaa tu es de retour Bye moi aussi j'aime bcp ce prénom
13 décembre 2019 15:54
Ma nièce s'appelle Yasmine. En arabe ça veut dire Jasmin ( nom d'un arbuste aux fleures très parfumée )
N
4 juillet 2022 00:34
Salam wa 3leykom ma fille a 8 ans et elle s'appelle jasmine attend toi à bcp se remarque de certains qui ne se sont pas renseigné sur le licite ou non du prénom.
Entre temps tu as du accouché. J'espère que ca ete
Bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook