Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom: Jannah (ou Jennah)
I
9 septembre 2007 07:55
Que pensez vous de ce prenom? Ca veut dire Paradis tt simplement.
J'avais d'autres prenoms en tete mais l'autre jour j'ecoutais un cd d'anasheeed de Yusuf Islam et a un moment il parlait du paradis et c'etait comme si j'entendais le mot Jannah pr la 1ere fois.
Je ne connais aucune Jannah mais je trouve ce prenom joli, sachant que je vis aux States et que ca va etre prononce comme en arabe Jannah ou Jennah et pas avec le J lourd de Jean comme en France thumbs down
Alors vs trouvez qu'il est agreable a entendre et porter ce prenom ou ca fait bizarre ??
Et l'orthographe Jannah ou Jennah, laquelle vs preferez ??
l
9 septembre 2007 13:58
j l aime bien aussi je trouve ce prenom magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
9 septembre 2007 23:08
jennah c'est beau a entendre..le sens c est encore meilleur
l
10 septembre 2007 11:36
Salam smiling smiley

joli prénom. Le seul souci c'est que ça ressemble aussi à jenna > petite diablotine...
I
10 septembre 2007 17:49
Merci les filles, plus j'y pense plus j'adore In love
J'aimais bien Assia, Aliya, Manal et Iman mais je crois que Jennah est trop beau.

Salut Libellule, Jinna c diablotine pas Jannah ou Jennah c pas pareil.
Ca se prononce pas pareil ni s'ecrit pareil, ecoute de cassettes de Coran tu verras.
b
10 septembre 2007 20:23
c jolie kom prenom ,c on pronence pa le h de la fin c non ca donnerai (aile) et la c'est autre chose :Angel
t
11 septembre 2007 09:05
janaâ= le paradis grinning smiley

jannah = les ailes grinning smiley
I
21 septembre 2007 06:33
lol mais non l'accent en arabe est sur le N dc y a pas de double A a la fin.
Vous voulez me degouter de ce prenom ou koi? grinning smiley
21 septembre 2007 22:02
salam alaykoum

Très joli choix de prénom!! ma voisine a prénommé sa fille Jannah et c vraiment beau à entendre.
y
22 novembre 2009 16:14
salam alikoum,

Je trouve ce prenom tres joli d ailleurs,

je suis enceinte et je vais accouche ds pas longtemps INCHA ALLAH et justement je vais donne JENNAH comme prenom pour ma fille.

salam alikoum.
22 novembre 2009 16:21
salam.

je suis pas d accord avec toi pour que ça sonne pour nous comme paradis en arabe doit être aljenna ou aljanna, mais si tu l appelle jannah ou jennah jamais les gens penseront au paradis.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
y
22 novembre 2009 16:28
je suis d accord avec toi

mais de nos jours les gens demande souvent ce que veut dire un prenom

alors c a ns deleur dire.

et avant de choisir ce prenom j ai demande a un imam.
s
22 novembre 2009 20:58
Salam

tres beau choix mashallah

jai connu une "jennah" et javais trouvé ce prénom magnifiqueIn love

je trouve quavec le "e" cela sonne mieu en francais

inchallah kheir
A
22 novembre 2009 22:10
Marrant car je voulais donner ce prenom à ma fille, mais à la derniere minute j'ai changé mais si j'ai une deuxieme fille c ainsi que je l'appelerais. Car c'est un tres beau prenom.
s
25 novembre 2009 00:37
Et bien moi j'aime bocou ce prénom étant donné que ma deuxième fille s'appelle jenna et elle le porte vraiment bien, c mignon, le sens est magnifique et il est facile à prononcer et à porter alors n'hésite pas voila voila bonne fin de grossesse
m
25 novembre 2009 01:23
y a jinnene aussi qui veut dire petit dattier au paradis
s
26 novembre 2009 15:25
Salam,


Ma fille s'appelle Janna.
D'ailleurs, c'est après avoir lu un post d'Imaan ou elle disait que sa fille s'appelait Janna que j'ai eu le coup de foudre.
Encore merci Imaan!

Aidkoum Moubarak Said!
A star is born le 7 novembre 2008!
m
17 février 2013 17:38
Ma copine s'appelle jennah et j'aime bien son prenom avec le e smiling smiley
D
8 novembre 2013 23:04
Bonjour, alors je me permet un petit rappelle sur le prénom exacte en arabe du paradis machallah est c'est djena et le paradi et djenette et les paradis aux pluriel et il comporte 8 lettre comme le nombre de porte des paradis ces a dire 8 porte et il ceux prenonce djanna je sais tout cela car je m'appelle djenette est que machallah tout ceux qui l'entende me dise que je porte un très bon prénom mais surtout peu connue voir même inconnue pour beaucoup alors je te dirais que oui c' est un magnifique prénom et qu'Allah inchallah te donne l'enfant qui va avec le paradis amin
n
10 novembre 2013 11:33
salam aleykoum

etant enceinte g flashé sur ce prenom et mon epoux aussi hmd on etait d accord sur ce point
ma princesse le porte a merveille et effectivement bcq de personne nous disent que ns avons fait un bon choix surtt quand on fait part de la signification
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook