Citation
amirene a écrit:
salam
si tu veux lui donner le prénom isaie, garde la vraie orthographe au lieu de choisir une orthographe d'analphabete
sinon je ne comprends pas cette passion de donner un prénom juif à son enfant musulman alors qu'il existe une correspondance arabe
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Pareil je ne l’aurais pas choisi.
J’aurais plus opté pour Issa.
Surtout qu’il va sûrement te le reprocher plus tard.
Attention.
Allah sait mieux.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
Pourquoi il lui reprocherait?
Personnellement j'ai un prénom juif et je le vis bien.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
Pourquoi il lui reprocherait?
Personnellement j'ai un prénom juif et je le vis bien.
Citation
LynTu a écrit:
Meriem n'est pas un prénom juif.
C'est aussi un prénom musulman, d'autant que les musulmans, la chérissent, contrairement aux juifs.
Sarah, Meryam, (Meriem) ont pour origine araméenne.
Citation
amirene a écrit:
salam
tu t'appelles judith ?
si c'est sarah, il n y a pas de correspondance arabe
de mon point de vue, il est étrange de se revendiquer musulman puis nommer son enfant avec un prénom trouvé dans la bible quand on peut le trouver dans le coran
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
Je ne dévoilerai pas mon prénom ici mais c'est un prénom juif
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi Meriem ou Sarah?
Il y a plein de prénoms juifs pas seulement deux
Citation
Smyna a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
Mon mari et moi attendons un enfants et nous souhaitons l’appeler izaï
Nous nous sommes renseignés et nous avons pu constaté que c’était un prénom hébraïque mais que se prénom pouvais se retrouver comme esaie ou isayah..
Mais nous n’avons pas de détails supplémentaires sauf que le prenom a une très jolie signification.
Pensez vous que en tant que musulman cela peut être contraignant ? En sachant que l’on m’a toujours dis que si le prénom n’avais pas une mauvaise signification celui ci pouvais être porté.
Merci à vous d’avance
Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Alaykoum salam Wa fiki baraka Allah
Je ne vois pas de problème à ça, tant que le prénom donné n'a pas de mauvaises signification. Personnellement j'ai un prénom, on ne peux plus catholique et ça ne pose absolument aucun problèmes.
[www.google.com]
Citation
Smyna a écrit:
Salam a tous et merci pour vos réponses
Mais je vois qu’il y a quelques égarement sur le faite d’aimer ou ne pas aimer le prénom ce n’est pas trop la question..
Et pour rajouter quelques détails je ne suis pas maghrébine comme j’ai pu le lire et je suis une reconvertie. Et aujourd’hui pourquoi cette question car l’or de ma reconversion on m’a dis que le changement de prénom pour moi n’était pas obligatoire car mon prénom avais une bonne signification du moins pas une mauvaise alors que celui ci n’est pas dans le coran ni dans aucun livres saint.
Et si je suis là logique tant que le prénom a une bonne signification qui est sur celui que j’ai choisis pour mon futur enfant « Dieu est mon salut - Dieu est délivrance » est-ce mal car celui ci est hébraïque et non pas d’une autre langue ou pas dis de la même façon que dans le coran.
Comme j’ai pu le lire et c’est aussi pourquoi je pose encore la question comme nous pouvons le voir Ève = Hawa êtc… il a donc la même signification juste de son des langues différentes.
J’essaye d’avoir des recherche bien approfondie et authentique si possible car j’ai un peu de mal
Merci bcp pour vos réponses et merci pour ceux qui prendront le temps de m’aider ??