Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Isaïah Garçon
A
8 mai 2022 01:43
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je suis dans l’attente d’un enfant ma femme est moi avons aimé le prénom Isaïah.

En cherchant sur internet j’ai trouvé que ce prénom signifiait « Dieu est Délivrance » « Dieu est secours ».

Mais aussi qu’il était attribué assez souvent sur internet à la personne de DHOU AL-KIFL SWS nombreux sont les divergences sur cet homme.

J’aimerais savoir si la traduction est bonne,
Pourquoi Isaïah est associé à DHOU AL-KIFL

Car j’ai remarqué aussi qu’il était associé à Isaïé

J’ai beaucoup de mal donc à trouvé l’origine de ce prénom est si ça signification est bonne.

Je vous avoue que c’est pour moi une question importante car mes parents ne semblent pas d’accord avec ce prénom car ils ne le connaissent pas.

En vous remerciant sincèrement.
8 mai 2022 04:44
Si vous aimez tout les deux, pourquoi l'avis de tes parents est important ?
K
8 mai 2022 05:21
Salam

C'est aux parents de choisir.
S
8 mai 2022 08:36
Wa'laykum assalam,

Tu souhaites attribuer à ton enfant le prénom Isaïah ou Zhu- alKifl?

Ce sont des prénoms étranges et mon avis sur ce sujet (strictement personnel) est qu'il faut éviter les prénoms étranges.

Par Isaïah est aussi un prénom biblique, à éviter pour un Musulman.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
8 mai 2022 08:39
Isaiah c'est Isae. Un prophète. En quoi ça serait mal d'appeler son enfant avec le prénom d'un prophète?

Beaucoup de musulmans portent des prénoms hébreux.
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykum assalam,

Tu souhaites attribuer à ton enfant le prénom Isaïah ou Zhu- alKifl?

Ce sont des prénoms étranges et mon avis sur ce sujet (strictement personnel) est qu'il faut éviter les prénoms étranges.

Par Isaïah est aussi un prénom biblique, à éviter pour un Musulman.
S
8 mai 2022 08:46
Certes. Mais même dans le choix des prénoms musulmans, il faut éviter les prénoms étranges, selon l'endroit ou l'ont vit.
Zhu alQarnayn est aussi un "prénom" musulman mais personne n'appelle son fils ainsi.

Isaïah est la transcription de Isaïe en anglais.

On parle de Isaïahou de Zhu alKifl?

Des exemples de prénoms herbeux chez les Musulmans?

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Isaiah c'est Isae. Un prophète. En quoi ça serait mal d'appeler son enfant avec le prénom d'un prophète?

Beaucoup de musulmans portent des prénoms hébreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 08:49 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
8 mai 2022 09:03
Meriem par exemple
Citation
SethG a écrit:
Certes. Mais même dans le choix des prénoms musulmans, il faut éviter les prénoms étranges, selon l'endroit ou l'ont vit.
Zhu alQarnayn est aussi un "prénom" musulman mais personne n'appelle son fils ainsi.

Isaïah est la transcription de Isaïe en anglais.

On parle de Isaïahou de Zhu alKifl?

Des exemples de prénoms herbeux chez les Musulmans?
8 mai 2022 10:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter aussi Séphora, Sarah et Ève qui sont aussi des personnages bibliques ?

Isaïah, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SethG a écrit:
Wa'laykum assalam,

Tu souhaites attribuer à ton enfant le prénom Isaïah ou Zhu- alKifl?

Ce sont des prénoms étranges et mon avis sur ce sujet (strictement personnel) est qu'il faut éviter les prénoms étranges.

Par Isaïah est aussi un prénom biblique, à éviter pour un Musulman.
S
8 mai 2022 10:06
Il y a des musulmans qui appellent leur fille Eve?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter aussi Séphora, Sarah et Ève qui sont aussi des personnages bibliques ?

Isaïah, c'est sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
R
8 mai 2022 10:11
Sinon il y'a Mohamed In love
8 mai 2022 10:32
Les Musulmans subsahariens appellent leurs filles Hawa. Le monde islamique ne s'arrête pas à la péninsule arabique.
Citation
SethG a écrit:
Il y a des musulmans qui appellent leur fille Eve?
8 mai 2022 13:11
SARAH il y en a beaucoup
Citation
SethG a écrit:
Il y a des musulmans qui appellent leur fille Eve?
S
8 mai 2022 13:12
Hawa est un prénom musulman.
Aucun musulman n'appelle sa fille Eve. Ni Isaïah.
Citation
CHN-W a écrit:
Les Musulmans subsahariens appellent leurs filles Hawa. Le monde islamique ne s'arrête pas à la péninsule arabique.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
8 mai 2022 13:16
Merci à tous pour vos réponses toutes vos réponses sont intéressantes mais je trouve qu’on s’éloigne du sujet en se basant sur nos propres avis individuels la Question est surtout pour moi EN quoi l’Islam si vous êtes pas pour Interdirait ce nom ? Avec des preuves fondés la signification de ce nom est belle. Si vous n’êtes pas pour apporter des éléments
8 mai 2022 13:30
Le concept de prénom musulman n'existe pas. Ni Allah, ni le Prophète ﷺ n'ont établi un tel concept. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Un maghrébin peut appeler son fils Babacar s'il veut.

Citation
SethG a écrit:
Hawa est un prénom musulman.
Aucun musulman n'appelle sa fille Eve. Ni Isaïah.
S
8 mai 2022 13:33
Un peu de sérieux. Et apprend à raisonner au delà des liens que tu pistes et que tu ne mis probablement pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Le concept de prénom musulman n'existe pas. Ni Allah, ni le Prophète ﷺ n'ont établi un tel concept. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Un maghrébin peut appeler son fils Babacar s'il veut.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 mai 2022 13:46
L'Islam, c'est le Qour'an et le Hadith authentique. Pas tes inventions abracadabrantesques pour contrôler les gens selon tes idées. Mahamadou et Fatoumata si je veux. Isaïah s'il veut.
Citation
SethG a écrit:
Un peu de sérieux. Et apprend à raisonner au delà des liens que tu pistes et que tu ne mis probablement pas.
A
23 mai 2022 21:34
Le jour où les juifs ou chrétiens donneront des noms 'arabo isl' faites moi signe

Oui les gens peuvent appeler leur enfant comme ils le souhaitent mais arrêtez de trouver des origines islamicompatibles dans des noms qui n'ont rien de ça.

Noham par exemple, (un cousin a appelé son fils comme ça) et à part lui personne n'est convaincu que c'est un prénom musulman.
s
4 septembre 2022 07:29
Selem,
apparemment tu n'es pas au courant mais beaucoup de juif donnent des prénom arabo-musulman. Comme par exemple : Azhiz ou Alya ou Abraham etc...
Aussi concernant le prénom du fils de ton cousin (Nohan) sache que c'est bien un prénom musulman et pour t'auto-convaincre que ça l'est il te suffit d'aller voir le premier verset de la sourate "Noh", et tu te rendra compte que "Noh" est appelé dans ce verset "Nohan" et pas Noh".
Mais au delà de tout cela pourquoi inventer des interdictions quand il n'y en a pas??
Chacun peut donner le prénom qu'il souhaite tant que le prénom n'est pas une injure ou un manque de respect envers le créateur de toute chose.
Pour finir, le prénom reste la forme (dons tant mieux s'il est beau) mais le plus important c'est le fond, à savoir l'éducation que l'enfant aura reçu et la personne qu'il sera.
Selem à tous.
2
18 septembre 2022 11:03
Le prénom n’a pas de sens négative donc je ne vois pas le problème espérant que sa peut t’aider il existe une liste des prénoms interdits en islam :

Parmis les caractéristiques des prénoms qui font exception à la règle et qui sont interdits ou déconseillés, on trouve ce qui suit :

– Ceux qui comportent une caractéristique au fait d’associer à Allah (soubhanou wa ta’ala), comme nommer quelqu’un «‘Abd » d’autre qu’Allah (« serviteur » ou « esclave » ou « adorateur ») ; par exemple : ‘Abd Al-‘Ouzzâ (serviteur d’Al-‘Ouzzâ), ‘Abd Al-Ka‘ba (adorateur de La Ka‘ba), ‘Abd Houbal (serviteur de Houbal), ‘Abd Ar-Raşoûl (serviteur du Messager), ‘Abd Az-Zouhayr (serviteur d’Az-Zouhayr).

– Ce qui est propre à Allah et qui ne convient qu’à Lui, comme : Ar-Rahmâne, Al-Qouddoûs, Al-Mouhaymin, Al-Khâliq. On peut y assimiler : Malik Al-Amlâk (le roi des rois) et Qâdî Al-Qoudât (le juge des juges).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook