Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom Inès
E
3 septembre 2018 00:29
Salam

Le prenom Inès sied il à une petite musulmane?

BaraqALLAH u fiqoum
3 septembre 2018 00:32
C’est un très beau Prénom .
y
3 septembre 2018 00:38
J'aime beaucoup.j'ai failli prénommer ma fille ainsi mais MON mari trouvait qu'il y en avait beaucoup trop.dommage!!
H
3 septembre 2018 00:46
Salam

J'ai pas compris ta demande

Citation
Error405 a écrit:
Salam

Le prenom Inès sied il à une petite musulmane?

BaraqALLAH u fiqoum
E
3 septembre 2018 00:54
Si pour toi ce prenom «fait» musulman?
Citation
Hier a écrit:
Salam

J'ai pas compris ta demande
y
3 septembre 2018 00:59
Il y a de nombreuses musulmanes se prénommant ainsi...
3 septembre 2018 03:01
Salam Aleiki,

C'est un joli prénom mais il ne fait pas du tout prénom
musulman selon moi, les prénoms qui peuvent rappeler la religion sont plutôt ceux qui étaient donnés à l'époque du Prophète Mohamed (Salla Aleyhi wa Salam).
Comme Aïcha, Fatima, Khadidja.. Et tous les prénoms arabes qui ont une belle signification.

J'ai remarqué que le prénom Ines était pas mal donné aux petites asiatiques.
3 septembre 2018 09:09
Ta question est mal posée: elle devait être: est ce que le prénom Inès peut être considéré comme arabe ou bien, c'est un prénom pur occidentale.
Si c'est le cas, je peux te dire que oui Inès a une signification en arabe, c'est meme un joli prenom smiling smiley , si tu lis l'arabe tu peux voir ici.clique ici
a
3 septembre 2018 10:20
salam

j'ai l'impression que ce prénom n'est donné qu'à des petites maghrébines
E
3 septembre 2018 14:28
Salam

Non ce n est pas ce que je voulais dire
Je connais sa signification en arabe mais ce n est pas le fait qu il soit arabe qui m importe mais bien qu il soit islamo-compatible
J ai plus l impression que c est un prenom méditerranéen passe partout comme Sonia

Citation
touchable a écrit:
Ta question est mal posée: elle devait être: est ce que le prénom Inès peut être considéré comme arabe ou bien, c'est un prénom pur occidentale.
Si c'est le cas, je peux te dire que oui Inès a une signification en arabe, c'est meme un joli prenom smiling smiley , si tu lis l'arabe tu peux voir ici.clique ici
E
3 septembre 2018 14:30
Salam

On a eu une vacataire d origine espagnole qui portait ce prenom le mois dernier
Sinon même constat que toi je le vois toujours porté par des petites maghrébines
Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai l'impression que ce prénom n'est donné qu'à des petites maghrébines
P
4 septembre 2018 18:00
Ce prenom est tres beau mais il est trop donné.
Il y a des Inès a chaque coin de rue.
4 septembre 2018 22:29
Bonsoir Error405 et bonsoir tout le monde.

OUI. ANAS est un BON et VRAI prénom pour un garçon, et INAS pour une fille. (ONS, quand à lui, est neutre: il est utilisable pour les filles et pour les garçons aussi).

Ces PRÉNOMS sont des mots ARABES dérivés du verbe ‘Anisa’ qui signifie: aisance, bonne humeur… être aimable, amical/e, bon/ne, chaleureux/se, gentil/le, sociable, etc.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service util.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook