Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Indila
A
7 septembre 2014 16:16
Salam Ailekoum wa ahmatllah wa barakatu !
Voila je voudrais savoir si donner des prénom non musulman a un enfant musulman c'est hram et le prénom indila me plait vraiment beaucoup quelqu'un connait l'origine et la signification ? Barak Allahu Fikom
B
7 septembre 2014 22:05
Salam,

En réalité il n'y a pas de prénoms musulmans, ceux qu'on connaît sont juste des prénoms arabes qui pour la plupart se trouvent dans le coran.

Et il n'y a rien d'interdit à donner un prénom à consonance française/européenne/exotique à condition que ce ne soit pas Satan ou le nom d'autres divinités.

Indila c'est très jolie, ça fait même orientale, de cette façon l'enfant se souviendra de ses origines.
y
8 septembre 2014 09:31
T'es sérieuse?
8 septembre 2014 11:18
Salam,

Ce prénom n'existe pas. Il n'a donc aucun sens à ma connaissance.
La chanteuse Indila s'appelle en réalité Adila, et c'est juste un pseudo qu'elle a inventé pour faire un clin d'oeil à ses soi-disant origines indiennes.

Adila par contre oui, c'est bien un prénom arabe qui signifie "sincère".
8 septembre 2014 13:56
Je confirme sibeling, Indila n'est rien d'autre qu'un nom de scene.
Ce n'est pas un prenom !!

Tu peux donner a ton enfant n'importe quel prenom du moment qu'il ai une belle signification et ne soit pas interdit !

Exemple : Appeler son enfant par un attribut de Dieu sans ajouter abd..

Un prenom qui pourrait lui porter prejudice..ect
B
8 septembre 2014 14:00
MDR comme la chanteuse grinning smiley
8 septembre 2014 14:01
Mdrrr c jolie j'aime bien
B
8 septembre 2014 14:03
Elle chante troppp bien
C
8 septembre 2014 14:05
J'aime pas du tout ..
8 septembre 2014 14:06
Citation
Algerienne21 a écrit:
Salam Ailekoum wa ahmatllah wa barakatu !
Voila je voudrais savoir si donner des prénom non musulman a un enfant musulman c'est hram et le prénom indila me plait vraiment beaucoup quelqu'un connait l'origine et la signification ? Barak Allahu Fikom


je trouve ce prénom pathétique....
c'est comme tous ces gitans qui ont appellé leurs enfants Dylan après la série Beverly hills....

un prénom, c'est qqqchose de noble. le droit de l'enfant sur ses parents c'est d'avoir un beau prénom.

indila, ça fait systématiquement reference à une chanteuse qui nous irrite les oreilles avec sa voix aiguë.

bref, je préfère largement constance, sophia, anissa que indila....
8 septembre 2014 14:08
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Algerienne21 a écrit:
Salam Ailekoum wa ahmatllah wa barakatu !
Voila je voudrais savoir si donner des prénom non musulman a un enfant musulman c'est hram et le prénom indila me plait vraiment beaucoup quelqu'un connait l'origine et la signification ? Barak Allahu Fikom


je trouve ce prénom pathétique....
c'est comme tous ces gitans qui ont appellé leurs enfants Dylan après la série Beverly hills....

un prénom, c'est qqqchose de noble. le droit de l'enfant sur ses parents c'est d'avoir un beau prénom.

indila, ça fait systématiquement reference à une chanteuse qui nous irrite les oreilles avec sa voix aiguë.

bref, je préfère largement constance, sophia, anissa que indila....
Salam constance c'est un prénom ?
B
8 septembre 2014 14:09
Citation
Chniwla' a écrit:
J'aime pas du tout ..

Elle a une belle voix bref laposteuse appelle ta fille asmae ou warda choisi un prénom musulman.
8 septembre 2014 14:10
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Algerienne21 a écrit:
Salam Ailekoum wa ahmatllah wa barakatu !
Voila je voudrais savoir si donner des prénom non musulman a un enfant musulman c'est hram et le prénom indila me plait vraiment beaucoup quelqu'un connait l'origine et la signification ? Barak Allahu Fikom


je trouve ce prénom pathétique....
c'est comme tous ces gitans qui ont appellé leurs enfants Dylan après la série Beverly hills....

un prénom, c'est qqqchose de noble. le droit de l'enfant sur ses parents c'est d'avoir un beau prénom.

indila, ça fait systématiquement reference à une chanteuse qui nous irrite les oreilles avec sa voix aiguë.

bref, je préfère largement constance, sophia, anissa que indila....
Salam constance c'est un prénom ?


oui, c'est un prénom, mais qui est donné plutôt dans le milieu bourgeois français. c'était pour dire à la poseuse qu'il vaut mieux qu'elle cherche un prénom avec une belle signification ar c'est ce qui est exigé il me semble dans la religion. et de préférence arabe....
8 septembre 2014 14:12
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Algerienne21 a écrit:
Salam Ailekoum wa ahmatllah wa barakatu !
Voila je voudrais savoir si donner des prénom non musulman a un enfant musulman c'est hram et le prénom indila me plait vraiment beaucoup quelqu'un connait l'origine et la signification ? Barak Allahu Fikom


je trouve ce prénom pathétique....
c'est comme tous ces gitans qui ont appellé leurs enfants Dylan après la série Beverly hills....

un prénom, c'est qqqchose de noble. le droit de l'enfant sur ses parents c'est d'avoir un beau prénom.

indila, ça fait systématiquement reference à une chanteuse qui nous irrite les oreilles avec sa voix aiguë.

bref, je préfère largement constance, sophia, anissa que indila....
Salam constance c'est un prénom ?


oui, c'est un prénom, mais qui est donné plutôt dans le milieu bourgeois français. c'était pour dire à la poseuse qu'il vaut mieux qu'elle cherche un prénom avec une belle signification ar c'est ce qui est exigé il me semble dans la religion. et de préférence arabe....
Ah d'accord pcq constance ça fait pitié ptdr
C
8 septembre 2014 14:17
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
J'aime pas du tout ..

Elle a une belle voix bref laposteuse appelle ta fille asmae ou warda choisi un prénom musulman.



C'est le prénom que j'aime pas
B
8 septembre 2014 14:19
Citation
Chniwla' a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
J'aime pas du tout ..

Elle a une belle voix bref laposteuse appelle ta fille asmae ou warda choisi un prénom musulman.



C'est le prénom que j'aime pas

Ah OK moi. Je parler de la chanteuse lol ouais moi aussi j'aime pas c pas un prénom lol
8 septembre 2014 20:14
Ptdr G trop rigoler en lisant les commentaires!!!

Surtout pour constance et dylan de beverly hills hahahahaha !!!
8 septembre 2014 21:03
Salam

Moi si j ai un fils je l appelle "maître gims" et si j en ai un second ça sera "stromae"
casperitooooo
8 septembre 2014 21:21
Ptdrrrrr fruit !!!! ptdr

Japellerais le mien Garou Oups
8 septembre 2014 22:33
Citation
fruit a écrit:
Salam

Moi si j ai un fils je l appelle "maître gims" et si j en ai un second ça sera "stromae"

mdrrr, merci pour le fou rire

blague a part, c'est vrai que c'est abuser d'imiter ces prénoms d'artistes, youm kiyama on va rendre compte des prénoms qu'on donne a nos enfants..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook