Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom inaya
p
6 décembre 2007 11:38
salut les filles,

inaya est un prénom musulman pour garçon etes vs d'accord avec moi?
CAR je m'aperçois que ce st des filles qui le portent,connaisez vs des petits garçons le portant?
l
6 décembre 2007 12:14
En effet, en cherchant un peu sur internet, inaya est bien un prénom masculin qui peut s'écrire aussi "inayat" et qui signifie "soin, attention"
s
6 décembre 2007 12:17
inaya ou (3inaya),c un nom féminin,je connais une fille qui s'apelle comme ça et je le trouve joli comme prenom pr fille,pr garçon j'ai jamais entendu ça eye rolling smiley
l
6 décembre 2007 12:20
p
6 décembre 2007 12:50
LILYE, ns sommes d'accord a la base c'est un prénom de garçon.
alors pensez vs que le donnez a un garçon soit choquant par rapport a l'image feminine qu'il renvoie?
s
7 décembre 2007 19:35
Citation
petitebulle a écrit:
salut les filles,

inaya est un prénom musulman pour garçon etes vs d'accord avec moi?
CAR je m'aperçois que ce st des filles qui le portent,connaisez vs des petits garçons le portant?
salam
à la première lecture, j'ai crue que c'était un prénom féminin, ça n'existe pas des prénoms mixtes chez les musulmans perplexe
c
8 décembre 2007 01:32
salam alikoum ma petite niece s'apelle inaya et personnellement sa ferait bizarre de donner ce prenom a un garçon Ohje trouve que ca fait plutot fille
e
8 décembre 2007 20:55
je connais un monsieur qui s'appelle warda.. et j'ai longtemps cru que c'etait un prenom masculin (un peu comme mustapha..)
Mon amour...
8 décembre 2007 23:42
Citation
salma84 a écrit:
Citation
petitebulle a écrit:
salut les filles,

inaya est un prénom musulman pour garçon etes vs d'accord avec moi?
CAR je m'aperçois que ce st des filles qui le portent,connaisez vs des petits garçons le portant?
salam
à la première lecture, j'ai crue que c'était un prénom féminin, ça n'existe pas des prénoms mixtes chez les musulmans perplexe

Salam Salma,

Détrompe-toi, les prénoms musulmans mixtes ça existe entre autres Ikram et Malek sont portés par filles et garçons.
8 décembre 2007 23:48
Citation
petitebulle a écrit:
LILYE, ns sommes d'accord a la base c'est un prénom de garçon.
alors pensez vs que le donnez a un garçon soit choquant par rapport a l'image feminine qu'il renvoie?

Bonsoir petitebulle,

J'ai regardé rapidement sur le net et en effet ça l'air d'être un prénom masculin, pourtant pour ma part j'aurais trop de mal à me détacher de l'image féminine qu'il dégage.

En fait, j'aurais peur que ça puisse le géner; que les gens s'attendent à voir une fille/femme à sa place.

mon avis perso
I
9 décembre 2007 23:13
Moi g toujours cru ke s'etait un prénom de fille d'ou mon pseudo d'ailleurs... lol
sa fé pas uper pour un garçon jsuis daccord avec chirine75 sa fait trop féminin
p
11 décembre 2007 13:42
merci les filles, c'est vrai qu'il dégage trop de feminité, c'est fort dommage.
r
11 décembre 2007 16:26
oui jpense ka ca fait fille comme tou les prénoms se terminant en A dailleurs
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
c
28 septembre 2009 16:38
Mon fils est né en 2005 et s'appelle Inaya. Nous avons trouvé ce prénom sur ce site ''yabiladi'' et nous avons craqué.
Il porte son prénom à merveille. Paraitrait-il que c un très ancien prénom ...
Bcp de gens ne le connaissant pas, s'attendent à voir une fille, mais bcp plus de gens encore trouvent que ce prénom lui va à ravir.
i
20 avril 2013 23:59
moi je mapelle inaya et je sui une fille je nai jamai entendu de persone qui sapele come ca jamai de garcon mai une foi de fille moi et une autre
l
21 avril 2013 11:00
Inaya c'est un prénom pour garçon....l'équivalent pour le prénom de fille c'est Anaya qui se prononce "3anaya" ... Et contrairement à ce qu'on croit C EST UN VIEUX PRENOM....Moi perso je suis pas trop fan de Inaya pour une fille sad smiley , c'est juste mon avis......
n
21 avril 2013 22:45
Salam, je connais ce prénom que j'ai souvent entendu au bled, ce le cas d'une grande atnte a mon mari qui s'appel 3naya. pour moi c'est un prénom ancien, en tous cas dans mon bled ce prénom est porté par des femmes de la génération de ma grand-mère.
Mais j'ai l'impression que ce prénom est revenu à la mode, en je le trouver personnellement très jolie. Après je ne savais pas que ce prénom était aussi masculin.
l
22 avril 2013 10:52
y'a une différence entre Inaya et 3anaya , pour moi c pas pareil
22 avril 2013 10:55
Inaya c'est plutôt fille jen connais pas mal de petit fille qui s'appelle comme ça, pour un garçon c'est pas terrible
28 avril 2013 21:29
Salem
Naida a raison ma tante ,ma grand mère s appelle 3naya c est a la base un prenon berbère surtout porté par les femmes du sud

Inaya et 3naya c est pareil lol c est juste qu en français ça s écrit inaya !!! Une cousine s appelle inaya mais en chleuh c 3naya

J adore ce prénom aussi!
Mais certaine femme en Égypte s appelle inaya aussi les prénoms circule !!! La base est chleuh


Bonne continuation et lkhir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook