Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Imen
S
25 juillet 2021 14:35
Salam, vous pensez quoi du prénom Imen ? Et plutôt Imen ou Iman ? J’ai trop la significationsmiling smiley
25 juillet 2021 14:37
Je préfère Iman...
25 juillet 2021 14:37
Alaikom salam

C est un joli prénom Imane mais faut penser aussi si tu vis en France que ça évoque pour beaucoup l hymen car cela se prononce pareil w Allahu a3lam
S
25 juillet 2021 14:38
Salam

C'est Imane, ça signifie la foi. C'est mon prénom féminin préféré depuis toujours
S
25 juillet 2021 14:38
Merci pour ta réponse
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Je préfère Iman...
25 juillet 2021 14:39
Salam,

Plutôt Iman.
De plus ça évitera les moqueries avec le terme hymen.
25 juillet 2021 14:39
Comme dit plus haut "Imen" ça sonne bizarre..




Citation
Shera-zade a écrit:
Merci pour ta réponse
S
25 juillet 2021 14:39
Barek Allah ou fik oui c’est pour cela que je pense que Imane ça sera mieux inchaAllah thumbs up
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

C est un joli prénom Imane mais faut penser aussi si tu vis en France que ça évoque pour beaucoup l hymen car cela se prononce pareil w Allahu a3lam
W
25 juillet 2021 14:40
Plutôt Imén qui correspond plus à la prononciation arabe.
Mais c’est pareil. Ça veut dire croyance foi.
Citation
Shera-zade a écrit:
Salam, vous pensez quoi du prénom Imen ? Et plutôt Imen ou Iman ? J’ai trop la significationsmiling smiley
S
25 juillet 2021 14:41
J’ai pas encore fait mon choix et puis y’a pas que moi qui décide confused smiley en tout cas merci pour vos bienveillants avis
25 juillet 2021 14:45
Allah Ikemel bel kheir w Ifakek 3la kheir, santé et amour pour cet enfant à naître tbarkellah Itraba f 3azkom in cha Allah
W
25 juillet 2021 14:51
Hymen n est pas un gros mot
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

C est un joli prénom Imane mais faut penser aussi si tu vis en France que ça évoque pour beaucoup l hymen car cela se prononce pareil w Allahu a3lam
W
25 juillet 2021 14:53
En arabe ce n est pas bizarre
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Comme dit plus haut "Imen" ça sonne bizarre..
W
25 juillet 2021 14:55
Surtout quand ça y mène à rien.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Plutôt Iman.
De plus ça évitera les moqueries avec le terme hymen.
25 juillet 2021 14:55
Bien sûr que non mais il faut admettre que cela peut être gênant surtout pour une fille. Après, choisir un prénom c très délicat il faut penser aux intérêts de l enfant à lui choisir le meilleur prénom possible tout en étant dans les goûts et le style dialna c est pas toujours facile mais il faut réfléchir à tout
En tout cas c est une amana w Rabi subhana w taala les a choisi pour être ses parents et ils sauront faire le meilleur choix
Et je répète c est un très joli prénom de par sa signification faut juste penser au contexte possible et s’y préparer en qqles orge à avoir ces remarques
Citation
Wicha49 a écrit:
Hymen n est pas un gros mot
W
25 juillet 2021 14:57
Choisir un autre prénom alors
Citation
unerosedesvents a écrit:
Bien sûr que non mais il faut admettre que cela peut être gênant surtout pour une fille. Après, choisir un prénom c très délicat il faut penser aux intérêts de l enfant à lui choisir le meilleur prénom possible tout en étant dans les goûts et le style dialna c est pas toujours facile mais il faut réfléchir à tout
En tout cas c est une amana w Rabi subhana w taala les a choisi pour être ses parents et ils sauront faire le meilleur choix
Et je répète c est un très joli prénom de par sa signification faut juste penser au contexte possible et s’y préparer en qqles orge à avoir ces remarques
25 juillet 2021 14:59
Même en arabe on ne prononce pas Imen...

Faut penser aux enfants qui vont porter un prénom toute leur vie.


Citation
Wicha49 a écrit:
En arabe ce n est pas bizarre
W
25 juillet 2021 15:02
Ha bon. L’arabe de quel pays?
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Même en arabe on ne prononce pas Imen...

Faut penser aux enfants qui vont porter un prénom toute leur vie.
S
25 juillet 2021 15:06
Amin et qu’Allah te récompense pour ton message qui m’a fait chaud au cœur
Citation
unerosedesvents a écrit:
Allah Ikemel bel kheir w Ifakek 3la kheir, santé et amour pour cet enfant à naître tbarkellah Itraba f 3azkom in cha Allah
R
25 juillet 2021 15:22
Rien à voir avec gros mot ou pas.
Citation
Wicha49 a écrit:
Hymen n est pas un gros mot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook