Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom hébreux féminin
c
2 avril 2018 20:30
Salam á vous tous, c’est un sujet un peu complexe que je vais lancer alors voilà

Je suis français musulman, marié avec une femme tunisienne, qui est enceinte de notre futur petite fille, jusque là tout va bien smiling smiley

Là oú ça se complique, c’est que bien qu’étant musulman, je tiens quand même à mes origines (je parle bien sure de tout ce qui n’est pas interdit dans l’Islam hin), je voudrais que mes enfants portent des prénoms français… bon je sais que je vais me faire insulter mais laissez-moi une chance de m’expliquer.

Je sais qu’il n’est pas nécessaire de donner un prénom arabe;
qu’un prénom musulman doit avant tout avoir une bonne signification, qu’il ne doit pas être un nom de DIEU, et qu’il ne doit pas être un nom de mécréant, on sait quand Turquie, Indonésie, Albanie par exemple, donnent des prénom généralement de chez eux bien qu’ils soient aussi musulmans.

J ai toujours rêvé d’appeler ma fille Rachel ou Sarah, je sais vous allez me dire Rachel (qui en arabe s’ecrit Rahil je crois) n’est pas musulman, c’est juif, bien qu’elle était la mère du prophète Joseph (Yusuf) que la paix soit sur lui, et la femme de Jacob que la paix soit sur lui, pourquoi se prenom serait interdit alors que Dieu nous demande de croire à tous les prophètes…
Beaucoup de prénom arabe ont des origines hébraïques (Sarah, Ibrahim, Haroune, Noham, Maya, Hana.. j’en passe)

Enfin j’ai déjà entendu des dires qui disaient "oui mais les femmes (Léa et Rachel) de Jacob (que la paix soit sur lui) étaient juif ", or je pense que la religion juive n’existait pas avant car tous étaient soit soumis à Dieu soit mécréant.

Enfin j’aimerais avoir des avis sincère au sujet de ma réflexion, je sais que je suis très loin d’etre Parfait, ne me juger pas je vous en pris, j’essaie seulement d'être juste envers moi même et de ne pas être dans le faux…
2 avril 2018 20:33
Ne demandes pas à nous mais à ta femme. Si elle est d’accord ok mais si elle ne l’est pas tu vas pas l’obliger.
Ma3dnous > Kosbor
R
2 avril 2018 20:43
L'intégration et la perdition vont trop loin à mon goût je ne comprendrais jamais comment on en arrive là en faite si mais bon chacun sa merde tu me diras
H
2 avril 2018 20:50
Salam

Tu dis rêver d'appeler ta fille Rachel ou Sarah. Sache que le prénom Sarah est très courant chez les musulmans et il passe très bien. Donc si tu aimes ces 2 prénoms et que tu hésites, penche-toi plutôt vers le deuxième.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 21:17 par Hier.
c
2 avril 2018 20:58
Merci déjà pour vos réponses
je ne vois pas de quelle intégration vous parlez, je suis français et tous les membres de ma familles sont français et mon nom de famille est français mais je suis bien musulman et oui ça existe enfin bref pas lá est la question, j’ai juste demandé un avis concernant ma réflexion, après, j’etais conscient que ça n’allait pas plaire à d’autres.

Ma femme est très ouverte d’esprit et est pratiquante, vous allez me dire que c’est bizarre qu’elle ne dit rien au sujet du nom étant donné qu’elle est tunisienne et pratiquante, pourtant je ne lui ai rien imposé.
2 avril 2018 21:07
En effet tu n'est pas obligé d'appeler tes enfants avec des prénoms arabe car l'Islam n'est pas descendu pour les arabes.
Il y a d'ailleurs bcp de Sarah musulmane, donc ce prénom passe très bien. Rachel, pk pas.

Bien sûr il faut l'accord de ta femme.
B
2 avril 2018 21:10
Ashredon

Hurabska

Shelimone


Cenigadeva
c
2 avril 2018 21:24
Sarah est un magnifique prénom en effet, le deuxième prénom qui me tiens le plus à cœur, surtout que c’etais La femme d’Abraham que la paix soit sur lui.

Ce n’est en aucun cas de l’ingratitude de vouloir donner un prénom à consonance française mais j’ai aussi besoin de me retrouver dans cet enfant… après je pense que personne n’est parfait hormis notre Prophète saws

Ça me fait toujours plaisir de parler de religion parce que hormis ma femme (sa famille vivent en Tunisie) et ma mère (qui s’est reconvertit), dans mon entourage c’est très compliquer d’aborder ces genres de sujets malheureusement...
2 avril 2018 22:18
ça depend la sitution geopolitique a changé on est plus dans les temps de la guerre des religions et des croisade. les gens changeaient de nom pour se sauver des vendéta.
tu es en france et europe laique donc les muslmans chretein et juif vont a l'avenir affronté un harcelment ...
pour éviter tout probleme a vos enfants il faut leur prevenir des maintenant. deja votre fille peut tomber sur une maitresse ou maitre laique qui ne gagne pas assez d'argent rempli par de faux idée comme quoi les croyants lui bouffe de son salaire sa misere va la coller sur les autres.

comme on dit chez nous ''dib hlale halae dib hrame tark ahçane''
devant un probleme si la chaire du loup et oui ou non licite hale ou non vaux mieux la laisser de coté

donnez a vos enfants des noms laique tant qu'ils sont dans un environnement laique
y
2 avril 2018 22:37
Salam


pour moi tu conais déjà toutes les règlees , à moins qu'il en existe que je ne connaisse pas

je vois pas pq tu te prends la tete

e j'aime bcp sarah, j'ai même une petite cousine qui porte ce prénom
Entre deux posts faites une bonne action
Z
2 avril 2018 22:56
Salem,


En arabe c’est Sara sans le H. Sinon c’est hébreux avec un H.
3 avril 2018 01:26
Sarah c'est sympa comme prénom dieu merci on est plus dans les années 90 ou 2000 ou il y'avait 5 Sarah par classe....
L'important c'est que Mme soit d'accord posteur qu'importe l'avis des gens ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 08:04 par SsNekosS.
3 avril 2018 01:27
c'est qu'une question d'orthographe ...il peut encore écrire le prénom de son enfant comme ça lui chante

Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,


En arabe c’est Sara sans le H. Sinon c’est hébreux avec un H.
3 avril 2018 07:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Sarah : c’est bien.

Comme rappelé précédemment, l’Islam n’est pas la religion des Arabes. Ni dans le Qur’an, ni dans la Sounnah ; il n’y a rien qui nous oblige à donner des prénoms arabes. La question identitaire est comme la question culinaire : si les règles sont respectées, chacun donne le prénom qu’il veut, chacun peut manger ce qu’il veut. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 avril 2018 11:39
J'aime bien le prénom Rachel smiling smiley
c
3 avril 2018 16:34
Salam a vous tous

Je suis très content que vous ayez pris soin de me répondre

Evidement que j’ai longuement mûrement réfléchi à la question avec ma femme, et le faite de vous en avoir parlée ici confirme à peu près en mon sens , ce que je penser par rapport au faite de pouvoir porter un prénom musulman d’une origine autre que l’arabe du moment qu’il respecte les règles imposées par Dieu.

Il est claire que si Dieu inchallah me permet d’avoir par la suite une autre fille (ce que je souhaite ^^) chacune d’entre eux porteront un dés deux prénoms (Rachel, Sarah) que ma femme a ma grande surprise (pour le prénom Rachel) trouvent très jolie smiling smiley

De toute façon, à mes yeux, ces deux prénoms se valent vraiment smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook