Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Ghani
A
20 février 2021 22:33
Salam, je suis enceinte El hamdoulilah et j'aurai aimé savoir si vous saviez si le prénom Ghani etait autorisé en islam? al Ghani étant un attribut d'Allah je me demandais si c'était utilisable sans y juxtaposer "Abdel"?
J'avais Lu au sujet de Karim,qui lui aussi est un des attributs d'Allah.. Et j'ai Lu divers avis divergents à ce propos...
1. Obligation de mettre Abd El devant
2. Si on ne lapelle pas Al Karim pas de soucis car l'appeller Karim car sans le " Al" Est possible car Cela reste un adjectif général avec une bonne signification (généreux).

Compliqué de s'y retrouver :/
Si vous avez des réponses à ce sujet je vous en serez reconnaissante.
Je vais demander inchallah à un imam également.

BarakAllah oufik Um.
20 février 2021 22:47
Se casser la tête pour rien.
Citation
Awa95360 a écrit:
Salam, je suis enceinte El hamdoulilah et j'aurai aimé savoir si vous saviez si le prénom Ghani etait autorisé en islam? al Ghani étant un attribut d'Allah je me demandais si c'était utilisable sans y juxtaposer "Abdel"?
J'avais Lu au sujet de Karim,qui lui aussi est un des attributs d'Allah.. Et j'ai Lu divers avis divergents à ce propos...
1. Obligation de mettre Abd El devant
2. Si on ne lapelle pas Al Karim pas de soucis car l'appeller Karim car sans le " Al" Est possible car Cela reste un adjectif général avec une bonne signification (généreux).

Compliqué de s'y retrouver :/
Si vous avez des réponses à ce sujet je vous en serez reconnaissante.
Je vais demander inchallah à un imam également.

BarakAllah oufik Um.
20 février 2021 23:55
Alykoum selem

Il me semble que si tu donne un des 99 attributs d'Allah (swt) comme prénom il faut rajouter "Abd" devant.
Allah ou'alem, je t'invite à vérifier, j'ai lu ça il y a longtemps, mes souvenirs me jouent peut-être des tours.
Et il me semble aussi que normalement on ne devrait pas donner de prénoms d'anges à nos enfants, pareil, vérifie au cas où tu change d'avis pour le joli prénom Ghani.

Allah y sehel pour ta grossesse et ton accouchement, Amin ?.
Citation
Awa95360 a écrit:
Salam, je suis enceinte El hamdoulilah et j'aurai aimé savoir si vous saviez si le prénom Ghani etait autorisé en islam? al Ghani étant un attribut d'Allah je me demandais si c'était utilisable sans y juxtaposer "Abdel"?
J'avais Lu au sujet de Karim,qui lui aussi est un des attributs d'Allah.. Et j'ai Lu divers avis divergents à ce propos...
1. Obligation de mettre Abd El devant
2. Si on ne lapelle pas Al Karim pas de soucis car l'appeller Karim car sans le " Al" Est possible car Cela reste un adjectif général avec une bonne signification (généreux).

Compliqué de s'y retrouver :/
Si vous avez des réponses à ce sujet je vous en serez reconnaissante.
Je vais demander inchallah à un imam également.

BarakAllah oufik Um.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
21 février 2021 02:03
Oui sauf quand le nom a 2 significations
Par exemple Aziz( le chéri, le bien aimé), mais El Aziz ( un des 99 noms signifie "le tout puissant"winking smiley et là on appelle son enfant Abdelaziz.
Donc tu peux nommé un enfant Aziz( le bien aimé) ou Abdel Aziz ( le serviteur du tout puissant). 2 prénoms différents.

Donc renseigne toi si Ghani a 2 significations.

Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Il me semble que si tu donne un des 99 attributs d'Allah (swt) comme prénom il faut rajouter "Abd" devant.
Allah ou'alem, je t'invite à vérifier, j'ai lu ça il y a longtemps, mes souvenirs me jouent peut-être des tours.
Et il me semble aussi que normalement on ne devrait pas donner de prénoms d'anges à nos enfants, pareil, vérifie au cas où tu change d'avis pour le joli prénom Ghani.

Allah y sehel pour ta grossesse et ton accouchement, Amin ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/21 12:54 par Tijani.soufi.
21 février 2021 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le prénom doit répondre à quelques critères. Détails ici.

On peut appeler son enfant Ghani. Cependant, en France, il sera probablement écorché en Gani. C'est un phénomène à prendre en compte.

On peut tout à fait donner des noms d'Ange. Rien ne l'interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2021 16:53
Salam,

Ghani en arabe est un adjectif, el Ghani est un des nom d'Allah.
Donc à priori, Ghani seul ne doit pas poser de problème mais le mieux est de demander confirmation auprès des personnes de science.
C
7 juillet 2021 00:03
Ghani c pas jolie on dirait un nom de famille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook