Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Prénom garçon arabe moderne
Q
29 juin 2022 16:32
Aleykoum Salem

J’aime bcp Layanne mais ça va se répandre très rapidement comme les prénoms Haroun/ Maïssa/ Kaïs etc.
Et pour garçon j’aime bien Milhanne je le trouve très joli.
D
29 juin 2022 17:16
J'ai répondu à tout le monde mais visiblement ma réponse n'est pas passée. Donc comme je le disais vous m'avez bien fait rire avec certains commentaires. Disons que je ne suis pas fan de cette liste (mon fils a un prénom classico classique) mais je veux bien entendre que de futurs parents les apprécient. Shems semble donc l'emporter ! Merci à tous. Et pour info Layane est un mot masculin en arabe donc logiquement usité en tant que prénom masculin. Merci encore pour vos interventions.
R
29 juin 2022 18:27
Rayan 🤷🏻‍♂️
Citation
Dune75 a écrit:
Salam

Quel est votre prénom préféré ?

Layane = douceur

Leyth = lion

Shems = soleil (ou Shemsy mon soleil)

Nil = comme le fleuve

Kiyane = nature humaine

Milhane = bonté/bien

Merci 😊
29 juin 2022 18:54
Layane ca se prononce comme fatigué en darija ? L3ayane ?
D
29 juin 2022 23:01
Non ça se prononce comme ça s'ecrit. Si tu lis l'arabe, tu trouveras un dérivé de ce mot dans le Coran Smiling Smiley
Citation
Mocro59 a écrit:
Layane ca se prononce comme fatigué en darija ? L3ayane ?
5 juillet 2022 14:31
Lilas est un nom masculin et pourtant Lila est un prénom féminin…
Donc ca veut rien dire.
Citation
Dune75 a écrit:
Hahaha vous m'avez achevée. Merci pour vos retours. Je fais une réponse groupée. Donc c'est plutôt Shems qui l'emporte. PS: mon fils a un prénom classico classique, cette liste n'est pas la mienne même si j'aime certains prénoms. PS bisous: layane est bien un mot masculin en arabe. Merci encore
c
12 juillet 2022 08:56
Salam

Aucun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook