Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom garçon
G
23 octobre 2017 23:14
Salam à tous,

J'accouche dans moins d'un mois inchallah d'un 2eme petit garçon et j'ai toujours pas de prénoms...
les prénoms pas possible (bb1, neveux) sont Adam, Sofiane, Younes, Kaïs et Ismaël.
Javais flashé sur les prénoms Aydan et Noham (entendu des mamans appeler leurs enfants dans les lieux publics), mais n'étant pas sûre qu'il aient vraiment une signification en Islam je préfère éviter.

Du coup je cherche un prenom original, qui sonne bien en français et en arabe et avec une signification.
À vos claviers!
Merci pour votre aide, je sèche totalement et il faut que je trouve avant d'accoucher!

PS : Le papa a choisi le prenom du premier donc la c'est à mon tour
23 octobre 2017 23:18
Sulayman, Malik, Zayd/Ziad, Nassim, Safir, Oussama, Shakib, Shahin, Hafiz, Ibrahim, Salih, Zahïr, Nakyd..
s
23 octobre 2017 23:20
salam alaykom

moi j"aime beaucoup


abdallah

youssef

anas

hamza

othman
l
23 octobre 2017 23:20
Ayman Akram Mohamed ?
23 octobre 2017 23:21
Salam
Félicitations pour le bébé inchallah qu’il naisse sain et sauf yawning smiley et pour le prénom
Karim :Généreux
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
C
23 octobre 2017 23:25
Chacune ses préférences on peut pas choisir à ta place c'est ton fils
23 octobre 2017 23:31
Salam,

Ali

Imran

Kamil

Isaac/ Ishaq

Wassim

Qu'Allah t'accorde un bébé en bonne santé Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
23 octobre 2017 23:34
Je te propose Adnen.
N
24 octobre 2017 00:05
Salam
Qu'Allah ta facilite l'accouchement.. Pour le prénom moi jaime boko " lokmane" en arabe لقمان
Citation
GranolaChocoCoco a écrit:
Salam à tous,

J'accouche dans moins d'un mois inchallah d'un 2eme petit garçon et j'ai toujours pas de prénoms...
les prénoms pas possible (bb1, neveux) sont Adam, Sofiane, Younes, Kaïs et Ismaël.
Javais flashé sur les prénoms Aydan et Noham (entendu des mamans appeler leurs enfants dans les lieux publics), mais n'étant pas sûre qu'il aient vraiment une signification en Islam je préfère éviter.

Du coup je cherche un prenom original, qui sonne bien en français et en arabe et avec une signification.
À vos claviers!
Merci pour votre aide, je sèche totalement et il faut que je trouve avant d'accoucher!

PS : Le papa a choisi le prenom du premier donc la c'est à mon tour
S
24 octobre 2017 01:57
Bonsoir ma sœur!!!
Toutes mes félicitations pour ta grossesse et qu Allah te facilite ton accouchement nchalksh...
Moi,j aime bien Zakaria on pourra l appellerai zak ou bien ishak ...
Dis nous ce que tu vas choisir loool
Bon courage
Bisous
24 octobre 2017 04:30
Moi j ai deux garçon
Sabri et Fahim

J en aurai eu un troisième ca aurait été SAFWAN
a
24 octobre 2017 07:14
salam

si tu n as aucune idée, laisse ton mari choisir

jamais compris ce truc de vouloir choisir par principe pour au final demander à des inconnus sur le net

il y a des sites avec des listes de prénoms
ça va bien plus vite que venir sur un forum
encore, si tu avais deux ou trois idées et que tu faisais un sondage, ce serait plus compréhensible
E
24 octobre 2017 07:16
Waël le prénom de mon fils lol
L
24 octobre 2017 07:36
Salam

Bilel Malik Aymen Ibrahim Adam Jassim Waïl Kassim Naïm Ilian Milhane Layane Ilyes

Bonne recherche et bonne fin de grossesse.
24 octobre 2017 09:30
Les prénoms n'ont aucune signification en Islam puisqu'il n'y a pas de prénom musulman.
Tu peux aussi bien t'appeler Marcel que Abdoul ou Moïse et être tout autant musulman que ton voisin.
Citation
GranolaChocoCoco a écrit:
Salam à tous,

J'accouche dans moins d'un mois inchallah d'un 2eme petit garçon et j'ai toujours pas de prénoms...
les prénoms pas possible (bb1, neveux) sont Adam, Sofiane, Younes, Kaïs et Ismaël.
Javais flashé sur les prénoms Aydan et Noham (entendu des mamans appeler leurs enfants dans les lieux publics), mais n'étant pas sûre qu'il aient vraiment une signification en Islam je préfère éviter.

Du coup je cherche un prenom original, qui sonne bien en français et en arabe et avec une signification.
À vos claviers!
Merci pour votre aide, je sèche totalement et il faut que je trouve avant d'accoucher!

PS : Le papa a choisi le prenom du premier donc la c'est à mon tour
24 octobre 2017 11:15
Salam



Eden . Adib : lettré... Adil : juste. Adnane : aieul du Prophète - Afdal : meilleur - Akmar :
Eclatant de blancheur -



[www.prenommusulmanrare.com]


Citation
GranolaChocoCoco a écrit:
Salam à tous,

J'accouche dans moins d'un mois inchallah d'un 2eme petit garçon et j'ai toujours pas de prénoms...
les prénoms pas possible (bb1, neveux) sont Adam, Sofiane, Younes, Kaïs et Ismaël.
Javais flashé sur les prénoms Aydan et Noham (entendu des mamans appeler leurs enfants dans les lieux publics), mais n'étant pas sûre qu'il aient vraiment une signification en Islam je préfère éviter.

Du coup je cherche un prenom original, qui sonne bien en français et en arabe et avec une signification.
À vos claviers!
Merci pour votre aide, je sèche totalement et il faut que je trouve avant d'accoucher!

PS : Le papa a choisi le prenom du premier donc la c'est à mon tour
A
25 octobre 2017 03:09
Il est conseillé de donner des prénoms musulmans à ses enfants, et les deux prénoms préférés d'Allah sont Abdallah et Abd-rahman, vient ensuite ceux des prophètes Paix et Salut sur eux...
Citation
kaloupile a écrit:
Les prénoms n'ont aucune signification en Islam puisqu'il n'y a pas de prénom musulman.
Tu peux aussi bien t'appeler Marcel que Abdoul ou Moïse et être tout autant musulman que ton voisin.
25 octobre 2017 10:40
Tu es gentille mais les prénoms musulmans ça n'existe pas.
Quand je citais Moïse ce n'était pas par hasard.
Si tu es persuadé du contraire sors nous la liste et les références qui vont bien pour nous convaincre.

C'est un sujet moultes fois débattu ici.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Il est conseillé de donner des prénoms musulmans à ses enfants, et les deux prénoms préférés d'Allah sont Abdallah et Abd-rahman, vient ensuite ceux des prophètes Paix et Salut sur eux...
27 octobre 2017 00:26
Salam alikom orti

Alors je te propose

Yanis

Ilyes / Elias / Lies

Nahil

Naim

Imrane

Samy

Rayan

Voila, qu'Allah te facilite
G
28 octobre 2017 08:56
Salam et merci à toutes celles qui ont pris le temps de donner des idées de prénom!
On avance doucement lol, avec mon mari on a fait une short list où l'on retrouve certains des prénoms proposés ici.

Imran, le hic c'est que c'est un prenom à la mode donc j'hésite car pas envie qu'il se retourne à l'école avec plein d'autres Imran ou dans sa classe

Isaac, le hic c'est la prononciation en français que je n'aime pas, en arabe j'adore!

Kassim, ca sone bien mais ce n'est pas un coup de cœur non plus

Wissam (j'aime moins Wassim)

Alors des 4 vous préférez quoi ?

Adnane, cest marrant ma belle sœur me l'a proposé cette semaine! Mais je n'aime pas la prononciation en français en "ane" qui rend le prenom dur je trouve.
On m'a proposé aussi Jassim et Selman en prénoms rares mais j'accroche pas non plus.

Après les Ilyes, Rayan, etc... trop trop entendu, avec monsieur on préfère éviter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook