Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom garçon
l
4 décembre 2014 19:12
salam aleykoum,

j'attends un garçon pour février inchallah et je n'ai pas encore trouvé de prénom.
J'aime les prénoms pas trop répandu et avec une belle signification si possible smiling smiley je ne suis pas trop exigeante je sais. lol

barakallah ou fikoum
s
4 décembre 2014 19:39
salam alaycom

il y a Adam
Anas
Elyias
Ilyias
Imran
Kaïs
Otthman

j'espère que ça te plais smiling smiley

moi j'attend une petite fille en fevrier aussi smiling smiley

wa fiki baraka Allah
l
5 décembre 2014 18:04
merci soeurmouslima d'avoir pris le temps de me répondre. j'aime bien ta liste mais beaucoup sont déjà pris dans nos familles. du coup je sens que ça va être difficile.

et les autres yabiladies, vous n'êtes pas inspirées ou bien vous n'avez pas envie de répondre? lol
s
5 décembre 2014 18:38
salam ma soeur
alors jaime bien
anis
lukman
louay
nassim
imran
E
5 décembre 2014 21:16
Salam, mon garçon s'appelle Liyam . J'ai eu beaucoup de critiques au début pour le choix de ce prénom mais je le répète encore et encore c'est un prénom musulman. Lol
sinon je peux te proposer aussi :
- Lyés ( Ilyas , Eliass...)
- Ilyanne
- Kaïs
- Shaïk
- Samir
- Dalil
- Réza
- Wassil
- Moudjahid
- Djalil
- Djabir
- Naazim
- Naïm
- Fadhil
- Faris
- Ikhlass
- Falhaan ( prononcé Falhanne )
- Ihsan
- Chafi
- Chafiq
- Bilal
- Moustafa
- Issa
- Mouhammad
- Yassine
- Imrane
- Irchad
- Khizar ( prononcé Rizal )
- Zayd
- Zyad

Ensuite je sèche lol. J'espère avoir pu t'aider un peu smiling smiley
s
5 décembre 2014 21:29
moi aussi j'attend un garcon janvier bon aprés beaucoup de recherche j'ai opté pour ANAS il ya aussi MOUHEB,
AYHEM
TAYM
ADEM
AYOUB
FIRAS
LOUAY
IYED
SELIM
AWS

voila c'est les prénoms des fils de mes soeurs et mes cousines looool
j'espére que tu trouve ce que tu cherche dans cette listeBye
5 décembre 2014 21:34
Citation
leylaya84 a écrit:
salam aleykoum,

j'attends un garçon pour février inchallah et je n'ai pas encore trouvé de prénom.
J'aime les prénoms pas trop répandu et avec une belle signification si possible smiling smiley je ne suis pas trop exigeante je sais. lol

barakallah ou fikoum
imran ces un beau prénom signification imran il y a sourate est ces un prénom musulman
Et il y a abdel mélik
P
5 décembre 2014 22:50
Salamalycoum

Je te proposes

Yazid
Wissam
Nassim
Amine
Salim
Karim

Moi je recherches un prénom fille inchallah.
Bonne fin de grossesse inchallah
l
12 décembre 2014 22:57
salam alikoum,

merci à tous d'avoir participé. alors j'ai constitué une petite liste sans grande conviction; si vous pouvez me donner votre avis :
jessim
imran
eymen
selyan

mon mari aime jessim. En fait c'est difficile pour nous car dans notre entourage beaucoup de nos prénoms préféré sont déjà donné.

et je souhaites une belle fin de grossesse et un bel accouchement à toutes les soeurs.winking smiley

12 décembre 2014 23:07
aleykoum salam oukhty !!

Dans ta liste je prefere Eymen In love et Jessim c pas mal ! thumbs up
A
12 décembre 2014 23:16
salam


dans ta liste: imran c magnifique winking smiley
P
12 décembre 2014 23:34
Alaykoum salam leylaya84,
Normalement c'est le père qui choisi le prénom!
D'après un Hadith du prophete صلى الله عليه وسلم les deux meilleurs prénoms sont Abdoullah et Abderrahman.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 décembre 2014 01:52
Salam,

JESSIM trop beau thumbs up
E
13 décembre 2014 05:13
Salam je rejoint les autres : Jessim c'est magnifique ! J'aime aussi Selyan dans ta liste.
l
17 décembre 2014 17:19
salam aleykoum,

je suis désolée de ne pas m'être manifesté avant mais avec ma fille je n'ai plus trop le temps de me connecter. elle me réclame beaucoup.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vois que le prénom Jessim plait en général.
il me reste encore 2 mois, si ça se trouve d'ici la je vais encore changer d'avis.
Je sais pas pour vous mais pendant la grossesse j'ai du mal à me décider pour n'importe quel sujet mais bon c'est vrai que la c'est important, on parle de prénom.

pour moi il est important que le prénom ne soit pas trop répandu car je me lasse vite.

peut -être que j'aurais d'autres propositions des soeurs.

yawning smiley à toutes
l
14 janvier 2015 13:13
salam aleykoum,

j'ai une question qui me trotte dans la tête concernant le prénom jessim. est-ce qu'il sera accepté par le consulat marocain étant donné qu'il n’apparaît pas dans toutes les listes de prénoms arabes?
Y'a t-il des personnes qui ont déjà été confronté au problème d'inscription de leur enfant au registre de l'état civil marocain?

barakallah oufikoum
14 janvier 2015 13:38
Salam ,

Mon fils a 10 mois et il s'appelle Jassim , le consulat a accepter écrit de cette manière . Écrit avec un e je sais pas si ça va changer gd chose pour eux . Mais appelles les pour être sur au pire .
Z
14 janvier 2015 13:52
Bonjour,
inchallah grossesse à terme,
dans la liste j'aime bien : Imran.
aussi Jassem thumbs up
l
14 janvier 2015 14:21
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salam ,

Mon fils a 10 mois et il s'appelle Jassim , le consulat a accepter écrit de cette manière . Écrit avec un e je sais pas si ça va changer gd chose pour eux . Mais appelles les pour être sur au pire .


merci tetouaniiya. mais concrètement c'est quoi l'orthographe exact? Avec un A ou un E?
Comment ça se dit en arabe?
14 janvier 2015 21:11
Dans les pays ou le prénom est le plus répandu ça serait Jassim ( pays du golf , Émirats ... ) . En arabe le a se prononce dc pour moi c t évident de l'écrire comme ça . Ici on a tendance a mettre des e a la place des a pour que " ça passe mieux " ( jessim pour Jassim , meissa pour Maissa ... ) .
Pour le consulat ils ont considéré qu'il était écrit normalement dc j'ai pas eu de pb . Après jessie passe peut être aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook