Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom garçon
H
26 mars 2021 11:11
Selem, j’aimerai savoir si Aysan est un prénom musulman et si vous savez de quel origine est il? Merci
a
26 mars 2021 11:19
salam

c est un prénom que tu as inventé ou déjà entendu ?
si tu l as déjà entendu, autant demandé à ceux qui te l ont fait découvrir

en cherchant sur internet, on trouve prénom féminin turc
26 mars 2021 11:27
C’est un prenom feminin en Iran apparament...

Chacun fait ce qu’il veut mais je comprend pas cette tendance à choisir des noms sortis de je ne sais où et vouloir les faire passer en arabe.
H
26 mars 2021 11:31
Non jamais entendu, on m’a aussi dit que c’était turc
H
26 mars 2021 11:33
Je l’est absolument pas fais passer en arabe je me renseigne car on m’a dis que c’était turc c’est tout.
Et excuse moi vaut mieux sortir des noms sorti de je ne sais pas où comme vous dites que d’appeler son enfant comme tout le monde.
.
26 mars 2021 11:45
C'est joli.
H
26 mars 2021 11:48
Merci
Citation
Game over. a écrit:
C'est joli.
K
26 mars 2021 11:51
Salam

Les prénoms musulmans n'existent pas. Je trouve ce prénom très joli.
.
26 mars 2021 11:53
Mais quand tu es musulman, choisir entre robert et hassan je pense qu'on se comprends.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Les prénoms musulmans n'existent pas. Je trouve ce prénom très joli.
S
26 mars 2021 12:03
C'est un jugement de valeur qui n'engage que toi.


Citation
Hbutterflyy a écrit:
Je l’est absolument pas fais passer en arabe je me renseigne car on m’a dis que c’était turc c’est tout.
Et excuse moi vaut mieux sortir des noms sorti de je ne sais pas où comme vous dites que d’appeler son enfant comme tout le monde.
26 mars 2021 12:03
Salam


Les Plus Beaux Prénoms , Musulmans Pour Un Garçon ?

L’Embarras Du Choix ! À Moins D’Avoir Autant D’Enfants Pour Safisfaire Au Maximum Ses Différents Envies.Tout Est Possible. Ne Jamais Se Décourager,Pour Atteindre Son But !

Citation
Hbutterflyy a écrit:
Selem, j’aimerai savoir si Aysan est un prénom musulman et si vous savez de quel origine est il? Merci
26 mars 2021 12:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n’existe pas. Un Musulman peut s’appeler Bertrand, Brayan, Karl ou Éclair-qui-fend-la-nuit-enneigée.

Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Nos préférences n'entrent pas en ligne de compte. La religion appartient à Allah.
Un Marocain peut appeler son fils Mamadou s'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Game over. a écrit:
Mais quand tu es musulman, choisir entre robert et hassan je pense qu'on se comprends.
K
26 mars 2021 12:57
Non on ne se comprend pas, les prénoms musulmans n'existent pas. Libre à chacun de choisir un prénom arabe ou pas.
Citation
Game over. a écrit:
Mais quand tu es musulman, choisir entre robert et hassan je pense qu'on se comprends.
.
26 mars 2021 13:15
En tant que musulmane, et mon mari algérien, je ne me voit pas appeler mes enfants par des prénoms français.

Quand quelqu'un cherche un prénom musulman, c'est un prénom arabe qui est recherché.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Non on ne se comprend pas, les prénoms musulmans n'existent pas. Libre à chacun de choisir un prénom arabe ou pas.
K
26 mars 2021 13:22
Heu tu fais ce que tu veux en quoi ça me concerne ?
Citation
Game over. a écrit:
En tant que musulmane, et mon mari algérien, je ne me voit pas appeler mes enfants par des prénoms français.

Quand quelqu'un cherche un prénom musulman, c'est un prénom arabe qui est recherché.
S
26 mars 2021 13:28
Ça sonne féminin.

C'est pas dans mes goûts. Mais pour un garçon c'est vraiment pas l'idéal.



Je préfère les prénoms anciens arabes que les nouveautés actuelles. Chacun son truc.
Citation
Hbutterflyy a écrit:
Selem, j’aimerai savoir si Aysan est un prénom musulman et si vous savez de quel origine est il? Merci
.
26 mars 2021 13:51
Je réponds a ton commentaire.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Heu tu fais ce que tu veux en quoi ça me concerne ?
K
26 mars 2021 13:55
De base je m'adressais à la posteuse pas à toi.
Citation
Game over. a écrit:
Je réponds a ton commentaire.
.
26 mars 2021 14:34
Tu peux me lacher stp ? Bye
Citation
Kar-an-bar a écrit:
De base je m'adressais à la posteuse pas à toi.
26 mars 2021 14:37
Je sais que le mot (Aysan) existe dans deux (2) Langues: la première est une langue mondiale (l'ARABE), tandis que la deuxième est une langue de la région du nord du Maroc dite (TAMAZIGHT-TARIFIT).

1 - en Arabe, (Aysan) s'écrit et (se prononce) avec 3 consonnes (I, S et N) et 2 voyelles longues (après I la 1ère consonne et après S la 2ème consonne. (la 3ème consonne N n'est pas articulée). Cela fait que le mot est iisaan = إِيـسَـانْ .
- Le mot est iisaan = إِيـسَـانْ , en Arabe signifie: l'(être humain) et son pluriel est أياسينُ prononcé AYAASIIN = ـ إِيسانْ: الإِنسانْ، ج: أياسينْ.

2 - en TAMAZYGHT du nord du Maroc (TARIFIT) ce mot s'écrit (et se prononce) avec la lettre (E) au début (EYSAN), et non pas avec la lettre (A).
C'est le pluriel de (YIS) ou (YISS).
(YISS) signifie (cheval) au singulier, et (EYSAN) est son pluriel (chevaux). (Son synonyme en arabe est: JAWAD qui signifie "cheval"winking smiley.

3 - en ce qui concerne l'utilisation de ce mot comme PRENOM de garçon, je n'ai jamais entendu (ni avoir lu) ce mot comme étant PRENOM de garçon. Mais cela n'empëche pas que tu utilises le mot arabe ( iisaan = إِيـسَـانْ , ou Ysaan , ou même Eysaan) comme PRENOM pour ton nouveau né.

4 - Moi, je te conseille (au cas où tu auras besoin de conseil) de nommer ton garçon ( Eysaan ).
4 - A - ce mot s'écrit en alphabet latin d'une seule manière qui est ( Eysaan ),
4 - B - mais s'écrit en arabe = إِيـسَـانْ (avec la lettre i au début, suivie de la voyelle i longue...= ii saan.
4 - C - et s'écrit en tamazight = إِيْـسَـانْ avec la terre i au bébut, suivie de la voyelle i courte, suivie de la lettre yae non articulée...= i y saan.

5 - Ma référence pour la langue arabe est le dictionnaire (lisaanol ärabe d'ibno mandhour) en plus de mes acquis en langue arabe. Pour la langue tamazight, mes acquis en cette langue.

ton [email protected] reste à ta disposition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook