Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom de mon fils
S
19 mars 2017 11:57
C'est un prénom magnifique, ne change rien !
n
19 mars 2017 14:13
Merci bcp ça me remonte le morale
S
19 mars 2017 18:56
Salam les girls!!

Mon enfant s'appelle JadAllah, et donc au quotidien on dit Jad. Et je peux te dire que mon garcon est un vrai garcon avec tout ce que ca implique lol a aucun moment ca na influer sur son comportement. Jad sans e cest masculin jade avec un e cest feminin basta. Les deux se prononce pareil la difference que on appuie un peu plus sur le j pour jad.

Tu nas pas besoin de changer lorthographe, appelle quelques ecoles parisiennes et tu demandes sils ont des jad garcon, ou bien appelle des maternite, tu verras yen a pas mal.

Les enfants ne se moqueront pas et dfacon meme sils se moquent de tte facon ils se moquent de tt les prenkm
n
19 mars 2017 21:37
Merci ma sœur samya!

T'as jamais eu de remarques?
En fait a chaque fois que je le prononce je ´l' épele en même temps par peur qu'ils le prennent pour une fille

Sinon moi je le prononce Jad en arabe c plus fin en français le "ja" ça fait grave


A Force de penser a la chose tu trouves tjs des inconvénients
S
19 mars 2017 21:57
Salam Nora,

Je vais te dire quelque chose que jai appris avec le temps. C'est que les choses ont l'importance qu'on leur donne. Toi tu as peur quon se moque quon te fasse des remarques mais en fait les gens sont juste curieux cest normal je suis sure que toi aussi tu as deja fais une remarque sur un prenom d'un nouveau né sans avoir lintention de te moquer mais juste parce que cest peu commun mais Jad cest commun moi je suis libanaise et je crois que je connais au moins 6 Jad dans mon entourage a Beyrouth lol

Alors moi on ma deja dit ca veut dire quoi Jad et je kiffe expliquer, sinon on ma deja dit " cest masculin aussi?" Et je repond oui comme Camille ou Frederique , sauf que la cest meme pas la meme langue lol"
Mais cest tout. Mon enfant est a la maternelle et personne ne lui a encore fair de remarque mais je minquete meme pas pour lui il saura repondre en primaire quand ses copains lui diront quoique ce soit.

Bon la je suis devant le programme de c8 avec les enfsnts qui interrogent les candidats a la presidentielle, ya pas un seul prenom commun lol : avi, leopoldine, cassiopee, tenzin etc
A voir leur tete ces gosses ont lair pleinement epanouis et heureux.

Profites de ta maternite et des beaux moment avec ton enfant, change rien, Jad cest la bonne orthographe et explique aux gens qui te posent la question sans avoir a anticiper leur question lol
19 mars 2017 21:58
salam
félicitations pour le bébé
c'est un beau prénom et tu sais en france en 2017 il y a des tas d'enfants avec des prénoms absurdes, inventés etc donc ca doit choquer personne, sans compter les prenoms mixtes comme camille etc
profite de ton bébé les gens s'habitueront à son prénom tres rapidement à force de le fréquenter, et ceux qui te font des remarques mechantes sont pas tres sympas ils devraient savoir que ca se fait pas trop de critiquer l'enfant d'une femme qui vient d'accoucher elle est sensible etc
n
19 mars 2017 22:02
Ok merci samya,

Moi je réponds:
En arabe c'est un prenom de garçon qui veut dire sérieux et en même temps généreux
Il s'écrit sans le e
Et enfin même en français il ya des prenoms mixtes (même si ça n'a pas été fait expres)
C'est bon comme arguments?
n
19 mars 2017 22:05
Merci idbel!! Si tu savais combien je souffre
Je regrette toute ma vie!
a
19 mars 2017 23:30
salam

tu te justifies trop smiling smiley
j ai l impression que ça te fait complexer qu on puisse penser que c est un prénom féminin
pourtant, il y a plein de prénoms mixtes et ça ne choque personne
arrête de penser à cette histoire de prénoms et profite de ton bébé

Citation
nora85 a écrit:
Ok merci samya,

Moi je réponds:
En arabe c'est un prenom de garçon qui veut dire sérieux et en même temps généreux
Il s'écrit sans le e
Et enfin même en français il ya des prenoms mixtes (même si ça n'a pas été fait expres)
C'est bon comme arguments?
n
19 mars 2017 23:35
Oui c vrai amirene, je vais essayer

Merci
22 mars 2017 18:34
Salam Nora,

Franchement arrête de te complexer, tu fais trop une fixation qui fait que tu n'arrêtes pas de te justifier alors que le prénom est magnifique!

Si c'est la prononciation qui te cause souci alors dis "Jed"' et seulement si on te demande l'orthographe ou si tu fais face à l'administration du donne l'orthographe exacte.

Je le fais moi même pour mon prénom dans lequel il n'y a que des "a" mais dont la prononciation tu entends "è"

Je connaissais ce prénom pour une fille et avais un doute pour un garçon bah du coup tu sais quoi!!!?? je vais le proposer à mon mari et il choisira s'il veut le donner à notre futur garçon ou future fille (car j'attends des jumeaux inchallah) et s'il est d'accord pour le garçon alors ça m'ira très bien !!

Ne te tracasse pas. Peu importe le prénom que tu donnes à ton enfant tu trouveras toujours quelqu'un qui aura quelque chose à dire.

J'ai beaucoup de neveux et nièces dont je n'aimais pas les prénoms et aujourd'hui s'ils en portaient un autre ça me ferait tout drôle!!

Sois fière de ton enfant et du prénom qu'il porte!
Citation
nora85 a écrit:
Oui c vrai amirene, je vais essayer

Merci
n
22 mars 2017 20:41
Salam alikoum,

Merci khti nacht78, félicitations Allah Ykamal belkhir!

J'ai pas confiance en moi alors je regrette toujours mes décisions et vu que la c'est une grande responsabilté j'angoisse
24 mars 2017 12:22
Aies un peu plus confiance en toi et franchement pour un aussi joli prénom tu n'as pas à angoisser.

Bien au contraire, c'est original et sois en fière!

Amine ma sœur, merci !
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

Merci khti nacht78, félicitations Allah Ykamal belkhir!

J'ai pas confiance en moi alors je regrette toujours mes décisions et vu que la c'est une grande responsabilté j'angoisse
24 mars 2017 16:22
Non pas jéd sa veut dire grand père...tu t'es renseignée si tu peux rectifier?
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai accouché il ya quelques jours, j'ai appelé mon fils Jad, cependant je regrette car quand les gens le prononcent ça fais féminin (jade)

J'ai très envie de changer l'orthographe et mettre jéd ou jed?

Qu'est ce que vous en pensez? Wlah ça me rend malade je n'en dors plus j'ai peur que mon enfant souffre plus tard, aidez moi je vous en supplie!!! Baraka Allah fikoum!!
n
24 mars 2017 22:07
Non je ne me suis pas renseignée mon mari ne veut pas le changer
j
27 mars 2017 00:28
Salam nora,
Moi aussi j'ai accouché il y a quelques mois et j'ai douté quand au prénom de ma fille car personne n'arrive à le dire, tout le monde le trouve trop long ou bizarre! Grrrr... Puis maintenant je m'en moque, je trouve en plus que les remarques des gens n'ont aucun fondement, on dirait que c'est plus pour nous embêter qu'autre chose!!!
Je connaissais déjà le prénom Jad et je le trouve magnifique, je l'avais mis sur ma liste au cas où j'aurai un garçon.
Perso, je trouve que ce prénom fait très masculin (d'ailleurs Jade au féminin n'est pas un prénom arabe). Ce serait dommage de le changer contre Jed, qui est moins beau je trouve, mais c'est ton choix.
e
21 avril 2017 17:53
Salam

Ne te rends pas malade pour un prénom, relativise. Il y a pire dans la vie ton enfant est auprès de toi et en bonne santé hamdoulilah!! Passe au dessus des remarques des gens
De toute façon les gens auront toujours quelque chose a dire
Pas de MP.
m
8 novembre 2021 02:54
Salam Wa3leykoum

Je découvre cette conversation.
J’ai accouché en 2016 d’un petit Jed et je ne regrette pas d’avoir mis un e car j’avais justement pas envie qu’on le prononce jAd.
Même un francophone quand il dit Jed, ça reste toujours la même prononciation qu’en arabe.

Votre fils doit être en PS cette année. J’espère que depuis vous vous êtes habituée au prénom. Qu’Allah vous préserve.

Amîn
J
20 janvier 2023 19:05
Bonjour
Votre publication date mais j'espère que vous aurez mon message...
Aujourd'hui je suis dans la même situation que vous
Mon fils s'appelle Jad et il a 9 ans , il subit des moqueries de la part de ses camarades ,
J'ai donc pris la décision de faire une demande auprès de la mairie pour changer son prénom de Jad à Jed
Merci de votre retour et votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook