Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom de mon fils
18 mars 2017 09:32
vous cherchez a compliquer la vie donc assumez
il y a tellement de prenons arabe et vous cherchez des prenoms bizzar tres bizzar
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai accouché il ya quelques jours, j'ai appelé mon fils Jad, cependant je regrette car quand les gens le prononcent ça fais féminin (jade)

J'ai très envie de changer l'orthographe et mettre jéd ou jed?

Qu'est ce que vous en pensez? Wlah ça me rend malade je n'en dors plus j'ai peur que mon enfant souffre plus tard, aidez moi je vous en supplie!!! Baraka Allah fikoum!!
N
18 mars 2017 09:36
Salam,

Étant une ado, je te conseil fortement de changé TOTALEMENT son nom. Même si c'est Jed les gens vont le transformer en Jade. Certaines personnes sont vraiment cruel. Inchallah qu'allah te vienne en aide <3
n
18 mars 2017 10:32
Salam alikoum,

Merxi pour vos réponses!

Je n'arrête pas de lui dire mais il veut pas changer, il est très fier

A la base je voulais le prenom youssef
n
18 mars 2017 10:33
wlah vous m'enfoncez c'est assez sur pour moi je suis en larmes!!
18 mars 2017 10:43
salam 'alaykoum

Félicitation smiling smiley

Olala mais faut pas te mettre dans tous ces états pour si peu... C'est vrai que ça fait fille mais bon, essaie de négocier avec ton mari il n'a pas à t'imposer un prénom le choix se fait à deux normalement
n
18 mars 2017 10:57
Oui mais c trop tard et il ne veut pas changer la je veux juste vos avis par rapport u changement d'orthographe et la prononciation?? Jed ne se prononce pas comme Jad
18 mars 2017 11:14
salam

félicitations pour ton bout de chou.que DIEU le préserve

ce n'est qu'un prénom si tu l'aimes comme ça tu peux le garder..c'est vrai que ça fait femme comme Jade ou sinon oui rajoute une lettre

c'est toi qui voit
18 mars 2017 11:31
Salam

Un petit garçon dans la classe de ma fille s'appelle Jad mais les parents ont décidé de l'écrire Gad pour éviter la confusion je pense.

Car il faut être honnête les enfants sont méchants entre eux.

Sinon il y a le prénom Jaïd qui ressemble à Jad.

Bon courage.
18 mars 2017 12:47
C'est exactement ce que j'ai dis à mon époux pour notre dernier né: nous n'étions d'accord sur aucun prénom du coup j'ai eu le dernier mot...et une cesariennetongue sticking out smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que le vrai problème est que ton mari t a imposé un prénom sans obtenir ton accord
je ne comprends pas que tu aies accepté cela : il lui transmet déjà son nom de famille et la maman devrait avoir le privilège, après neuf mois, de grossesse, d être prioritaire sur le choix du prénom

pour moi, jad ou jed, c est pareil
quitte à galérer d un point de vue administratif, autant essayer de changer complètement de prénom en laissant jad en second
S
18 mars 2017 13:01
Salam !

Écoute, ton fils a un prénom MAGNIFIQUE qui passe très bien en France et à l'étranger !

JAD c'est class, fin, simple, élégant et facile à prononcer.

JAD c'est masculin, JADE c'est féminin. Nuance !

Soit fière de son prénom, c'est le sien.
Tu l'aurais appelé Youssef, Farid, Mustapha ou Mohamed, tu aurais eu autant de remarque.

Les gens aiment critiquer les prénoms, c'est comme ça ! Tu n'es ni la 1ere ni la dernière.

Je t'assure que tu ne devrais pas t'en faire. Tous les JAD que je connais le vive très bien. On ne fait même pas attention à leur prénom, ca ne choque pas ! Et ca devient de plus en plus répandu.

Mais si vraiment tu veux nos avis je trouve que JED c'est affreux. Ca ne changera rien.
A la limite remplace le J par un S, ca fait Saad.

Mais bon, ce serait bien dommage. JAD c'est sublime.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 13:04 par Calysta.
n
18 mars 2017 13:12
Merci calysta, j'ai vraiment regretté d'avoir posté le sujet car ça me tue encore plus mais ton message m'a fait plaisir merci encor
a
18 mars 2017 13:13
on était en désaccord avec mon mari et il était hors de question que je cède
après, elle a peut-être eu un accouchement difficile qui a tué toute sa volonté

Citation
Hansnatter a écrit:
Bha d'un autre côté , j'imagine qu'après un accouchement on est KO debout, donc on fini par accepter tout et n'importe quoi pendant un temps X,

Perso le prénom je l'aurai surement choisi des mois a l'avance
n
18 mars 2017 13:17
Amirene,

Avant l'accouchement, j'ai demande a des amies françaises proches et elles m'ont dit que ça ne les choque pas puis j'ai cédé
a
18 mars 2017 13:23
ne sois pas triste
je n aime pas trop ce prénom mais je ne trouve pas qu il fasse féminin si ça peut te rassurer et je trouve jad en français plus joli que jed
de plus, c est un prénom de plus en plus à la mode donc je ne pense pas que ton fils en souffrira

les gens aiment commenter, tu n es pas la seule à avoir subi ça
si tu changes, tu auras encore d autres remarques

par contre, avec ton mari, tu préviens si prochain enfant, c est toi qui choisis


Citation
nora85 a écrit:
Oui mais c trop tard et il ne veut pas changer la je veux juste vos avis par rapport u changement d'orthographe et la prononciation?? Jed ne se prononce pas comme Jad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 13:39 par amirene.
S
18 mars 2017 13:23
Je t'en prie, je suis passé par là aussi.

Et celui que ma belle-soeur a donner a son fils c'était pire pourtant c'est arabe.
Les gens se moquer et disait qu'il avait un prénom de femme et que les parents voulaient juste le 'francisé'...

La maman etait comme toi, dégouté. Elle a voulu changer le prénom du bébé mais le papa n'a pas voulu non plus !!

Et ils ont bien fait. Tout le monde s'est habitué a son prénom et devine quoi !!!!!!!
Une des femmes qui critiquer a eu un petit fils qui se prénomme pareil !!!!!!!!!!! Et maintenant elle dit que C un superbe prénom moody smiley

N'écoute pas les gens. Que des cons. Jaloux.

Chacun nomme SON enfant comme il le SOUHAITE.
Je m'en fou que le prénom de mes enfants plaisent ou pas, je ne les ai pas conçu pour faire plaisir au autres, manquerait plus que ca non mais !!!!

Dans ce cas, on a qu'a reunir les gens et on leur demande de choisir le prénom a notre place Oups

Les gens qui critiquent son mal élevé, mauvais et jaloux !

La prochaine fois que quelqu'un critique répond leur 'C'est mon fils, jaime son prénom, c'est l'essentiel tu penses pas?'

Bref, garde ce jolie prénom et ne le change pas.
n
18 mars 2017 13:44
Jad est un prenom 100% arabe, en aucun cas on voulait qu'il soi francisé, personnellement je préfère quand je le prononcer en arabe

C'était quoi le prenom de ton neveu , tu peux me l'envoyer par mp c'est pour me rassurer

Merci
S
18 mars 2017 13:50
Ok c'est envoyé.

Jad c'est arabe donc n'ai aucun regret.
T
18 mars 2017 15:16
Comme Calysta, je trouve "Jad" magnifique pour un petit garçon. C'est très classe, je suis d'accord avec elle.
Tu sais, les gens se permettent des remarques parce qu'ils doivent sentir qu'ils peuvent se le permettre avec toi. Sois plus sûre de toi.

Comme Calysta (encore), je suis certaine que c'est par jalousie qu'ils critiquent ce très joli prénom et ça devrait te conforter dans l'idée qu'il est très beau, sinon il ne ferait pas autant réagir les sots.

J'espère que tu ne vas pas donner satisfaction à ces personnes en changeant l'orthographe ou en changeant de prénom carrément. On ne choisit pas un prénom pour faire plaisir aux autres.


Citation
nora85 a écrit:
Merci calysta, j'ai vraiment regretté d'avoir posté le sujet car ça me tue encore plus mais ton message m'a fait plaisir merci encor
n
18 mars 2017 15:21
Merci tarradidle!

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il se prononce comme jade (prenom francais) de coup je vais devoir reprendre les gens pour qu'ils le prononcent "jed" comme en arabe
18 mars 2017 23:57
Salam

A la crèche où va mon fils, il y a un petit qui s appelle Jad avec la meme orthographe que ton fils .

C est un joli prenom. Ne t inquiète pas.

De toutes façons avec les gens si c est pas le prenom c est autre chose alors te prend pas la tête et vis ta vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 23:57 par nawalita.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook