Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom de mon fils
n
18 mars 2017 00:47
Salam alikoum,

J'ai accouché il ya quelques jours, j'ai appelé mon fils Jad, cependant je regrette car quand les gens le prononcent ça fais féminin (jade)

J'ai très envie de changer l'orthographe et mettre jéd ou jed?

Qu'est ce que vous en pensez? Wlah ça me rend malade je n'en dors plus j'ai peur que mon enfant souffre plus tard, aidez moi je vous en supplie!!! Baraka Allah fikoum!!
M
18 mars 2017 00:51
Salam

Felicitation

Je crois pas que l'orthographe va changer grand chose

Deja qu'est ce que ca veut dire jad ? Serieux En arabe ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
n
18 mars 2017 00:53
Salam alikoum okhti,

Oui ça veut dire sérieuses ou aussi généreux

Pourquoi ca changera rien?
18 mars 2017 00:55
Salam
Oui tu devrais changer l'orthographe , en plus c est un prénom féminin en français
M
18 mars 2017 01:08
Tres beau sense.

Parceque on utilise les prenom sans demander comment ca s'ecrit , si tu t'appelle nora je

t'appelle nora sans savoir ni se soucier de son orthographe noura , nora , nourra ...

Quand on te demande comment tu t'appelle , on retien la prononciation que tu nous donne

donc a mon avis c la prononciation et non pa l'ofthographe .
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum okhti,

Oui ça veut dire sérieuses ou aussi généreux

Pourquoi ca changera rien?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
18 mars 2017 01:09
Wa3alayki essalam , desolee
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
n
18 mars 2017 01:13
D'accord donc il vaut mieux dire jéd car c'est la vraie prononciation (phonétiquement)
18 mars 2017 01:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'était un peu prévisible... Mais, apparemment, ça le fait quand même parce qu'il est de plus en plus donné. Détails ici.

C'est un peu comme les Emmanuel, les Daniel et les Pascal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
18 mars 2017 01:55
Je ne veux pas que ça fasse français c'est pour ça je voudrai changer pour jed

Je crois que je suis en train de faire une dépression, c'est le papa qui m'a imposé le prenom j'étais pas très d'accord puis après l'accouchement j'ai eu pas mal de remarques et ça me tue....
18 mars 2017 06:46
Tu te fais des cheveux blancs pour rien , je connais plusieurs garçons qui se prénomment Jade et ca ne leur pose aucun problème avec les autres à l école ou dans la vie quotidienne.

Au contraire je trouve qu ils portent bien ce prénom fort joli . Ton mari a du goût.
L
18 mars 2017 07:03
Salam

J'avais un Jad dans ma classe il y a quelques années et ça n'a jamais choqué personne.

Tu trouves que ça fait féminin à cause du prénom français Jade mais en arabe c'est bel et bien masculin et la terminaison est typique puisqu'en arabe on a plutôt des "A" à la fin des prénoms pour filles.

Donc pas de souci et avec le temps tu vas t'y faire.

Ce que je trouve moins bien en revanche c'est que ton mari te l'a imposé. Je pense que c'est pour ça que tu fais un rejet.
18 mars 2017 07:17
Salam,
Je pense qu'il est préférable de modifier le prénom ,en Jed ;il en va de l'intérêt de l'enfant .
Il faut déjà passer par la mairie ,expliquer à l'officier de l'état civil que ce prénom peut être confondu avec Jade qui est un prénom féminin .
Fort heureusement la loi a facilité les démarches ,il y a encore quelques temps il fallait passer par un avocat ,le tribunal ,payer une somme assez conséquente ,et attendre des mois ...


Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai accouché il ya quelques jours, j'ai appelé mon fils Jad, cependant je regrette car quand les gens le prononcent ça fais féminin (jade)

J'ai très envie de changer l'orthographe et mettre jéd ou jed?

Qu'est ce que vous en pensez? Wlah ça me rend malade je n'en dors plus j'ai peur que mon enfant souffre plus tard, aidez moi je vous en supplie!!! Baraka Allah fikoum!!
a
18 mars 2017 08:12
salam

je pense que le vrai problème est que ton mari t a imposé un prénom sans obtenir ton accord
je ne comprends pas que tu aies accepté cela : il lui transmet déjà son nom de famille et la maman devrait avoir le privilège, après neuf mois, de grossesse, d être prioritaire sur le choix du prénom

pour moi, jad ou jed, c est pareil
quitte à galérer d un point de vue administratif, autant essayer de changer complètement de prénom en laissant jad en second
H
18 mars 2017 08:18
Pas trop Français? Kevin, Jason , Lyndsey n'étaient pas Français on en a une tripotée, essaye avec Helmut, Franz -> ça fait allemand
Citation
nora85 a écrit:
Je ne veux pas que ça fasse français c'est pour ça je voudrai changer pour jed

Je crois que je suis en train de faire une dépression, c'est le papa qui m'a imposé le prenom j'étais pas très d'accord puis après l'accouchement j'ai eu pas mal de remarques et ça me tue....
18 mars 2017 08:23
Salam
Alors quand on accouche le chamboulement du corps des hormones...
Tu es plus sensible...
Et les remarques ont le don de faire mal
Mais dans le fond ...
C est pas choquant de porter un prénom qui peut faire féminin...
Genre ?
Camille
Frédéric Frédérique
Emmanuelle Emmanuel
Daniel Danielle
Michel Michelle
Valérie Valéry
Paul, paule. ..
Charlie
Ashley
Bref en France on s en fout !!!


Il s appelle Jad ... les gens s attendent à une femme et c est un homme qui débarque
Et alors ?! C est pas une faiblesse mais ca peut être un atout!
Si tu transmets ce prénom comme une erreur une souffrance ca sera une souffrance
Sinon, non.

Alors si Mr a deja fait la déclaration
Dis toi qu' on change pas comme ca
Faut faire une demande au tribunal...

Quand tu n es pas ou sur un prénom faut dire Non! Si tu avais proposé un prénom que ton mari veut pas il t aurait dit non!
Faut t affirmer!!!!
H
18 mars 2017 08:27
Bha d'un autre côté , j'imagine qu'après un accouchement on est KO debout, donc on fini par accepter tout et n'importe quoi pendant un temps X,

Perso le prénom je l'aurai surement choisi des mois a l'avance
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que le vrai problème est que ton mari t a imposé un prénom sans obtenir ton accord
je ne comprends pas que tu aies accepté cela : il lui transmet déjà son nom de famille et la maman devrait avoir le privilège, après neuf mois, de grossesse, d être prioritaire sur le choix du prénom

pour moi, jad ou jed, c est pareil
quitte à galérer d un point de vue administratif, autant essayer de changer complètement de prénom en laissant jad en second
18 mars 2017 08:38
Vous allez chercher des prénoms sur Mars...y en a tellement des plus faciles.

C'est la course à qui va trouver le prénom le plus bizzaroïde !

Allah y hdikom.
H
18 mars 2017 08:40
Sur mars -> Teal'c-> a non il vient de Chulak
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Vous allez chercher des prénoms sur Mars...y en a tellement des plus faciles.

C'est la course à qui va trouver le prénom le plus bizzaroïde !

Allah y hdikom.
H
18 mars 2017 08:45
Plus facile oui -> Godefroid ou Baudouin ou encore Tancrède-> On pourra pas dire que cela fait Français (ou de très loin) et cela évoque clairement l'islam winking smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Sur mars -> Teal'c-> a non il vient de Chulak
G
18 mars 2017 09:00
Salam 3alaykom


Bienvenu au petit chou
Et félicitations aux parents.

C est tout récent, donc essaie de te renseigner à l état civil, leur dire qu il y a eu une erreur d orthographe dans le prénom.

Cela ne fait que quelques jours que tu as accouché, ça arrive !

L erreur passera mieux que tes doutes (prénom fille)....

Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai accouché il ya quelques jours, j'ai appelé mon fils Jad, cependant je regrette car quand les gens le prononcent ça fais féminin (jade)

J'ai très envie de changer l'orthographe et mettre jéd ou jed?

Qu'est ce que vous en pensez? Wlah ça me rend malade je n'en dors plus j'ai peur que mon enfant souffre plus tard, aidez moi je vous en supplie!!! Baraka Allah fikoum!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 09:10 par GirlArtik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook