Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom de filles musulmans originaux
7 mars 2010 14:30
Salam,

Moi j'aime beaucoup Assia et Chaima, si j'ai une fille je l'appelerai comme ça incha Allah!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
P
9 mars 2010 12:03
Salam Elham20
Le but de ce site est juste d'achanger.
Quelles sont tes sources pour le prénom de Sabeen?

Voir lien ci-dessous pour la mienne
[www.muslimbabynames.net]

Merci pr ta réponse
m
9 mars 2010 13:21
il y a aussi des beaux prénoms sur ce site : sajidine.com
9 mars 2010 14:09
Citation
PIDADA a écrit:
Salam Elham20
Le but de ce site est juste d'achanger.
Quelles sont tes sources pour le prénom de Sabeen?

Voir lien ci-dessous pour la mienne
[www.muslimbabynames.net]

Merci pr ta réponse

salam
un prénom musulman ou arabe est un prénom qui a une signification littéraire sinon il a été utilisé à l'époque de l'islam ou issu de la jahiliya et le prophète ne l'a pas changé.

tu as donné un lien! à ton avis qui va appeler sa fille Saaika sa3i9a = tonnerre??????????????
faudra-t-il aussi chercher des sites qui sont mis à jour surtout par des arabophones, n'oublient pas que tu peux tomber sur des sites montés par des musulmans de l'asie orientale et tu trouveras des prénoms musulmans qui sont imprégnés par leurs anciennes cultures.

Déjà puisqu'on est là entrain d'échanger on a le devoir (oui en tant que musulman) si on a une information de la partager.
C'est une responsabilité de partager une bonne information et à la fin l'autre est libre et qu'il assume.

Autre chose, chaque musulman doit rendre des comptes le jour du jugement que ce soit le choix du partenaire, le choix du prénom et aussi l'éducation musulmane des enfants.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 mars 2010 14:37
salam

www.parents.com/baby-names/s/

http://www.babynamespedia.com/meaning/Sabeen

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/sabine/66427
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
9 mars 2010 16:27
Salam Elham20
Rien de nouveau sur les droits et devoirs d un musulman, d'un bon musulman.
Je suis moi-même musulmane, pas d origine mahgrebine, Et j'ose croire qu'on peut trouver des musulmans dans les 4 coins du monde. Ces musulmans porteront peut être des noms imprégnés de leurs cultures respectives, ils n'en seront pas moins musulmans.

Merci à toutes les participantes de ce forum pour les suggestions de prénom.
Et Que Dieu nous Assiste toutes InchaAllah.
s
9 mars 2010 18:06
n
9 mars 2010 18:12
merci les filles. je pense ke ce sera lila ou maya.ya pas de lila aux pays bas ni de maya. mais si vous avez dotr propositions nhesitez pas
9 mars 2010 21:34
salam
Maya n'est pas musulman ni arabe. Je crois que si tu fais une recherche sur yabiladi tu trouveras un post avec des liens le prouvant!

Lila ? ou Layla? qui veut dire nuit!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
10 mars 2010 13:43
Citation
elham20 a écrit:
Citation
ninadu25 a écrit:
merci beaucoup. je trouve Sabeen magnifique et jaime le fait kil soit tres tres rare. est cke vs pensez kils peuvent laccepter au consulat

salam
malheureusement ce n'est pas un prénom ni arabe ni musulman!
Sabeen est un prénom utilisé par les juifs et les chrétiens surtout du moyen orient.

je le répète essayez svp de ne pas confondre prénom musulman ou arabe de signification ou définition et prénoms donnés à des arabes de confession juive ou chrétienne au moyen et proche orient.

salam

Salem alaykoum,

je suis d'accord avec ehlam2, pourquoi dénigrer les prénoms musulmans pour s'intégrer au pays occidental, franchement je plains votre enfant lorsqu'elle grandira, elle voudra peutêtre changer de prénom et prendre un vrai prénom musulman comme les prénom des femmes du prophète (alayhi oi salem)exemple khadija, aicha, kelthoum, soumaya, fatiha, mayriam... un prénom qui rappelle l'islam, une signification en arabe et non un prénom qui fait original dans la vie comme Jade ( je connais malheureusement pas mal qui ont pris ce prénom), bref, ne soyez pas surpris lorsque des musulmans vous demanderont si vous lêtes. cela m'est arrivé avec une maman qui a appelé sa fille Jade, je lui est demandé de quelle origine c'était? elle a été surprises surtout qu'elle me parlait en arabe et moi en français car j'ai pris son enfant pour une française au début, bref c'est dommage de renier ses origines pour faire plaisirs aux céatures et non à Allah!

Que Allah protège nos enfants!

Salem alaykoum!
a
14 octobre 2012 21:04
salut!

en faite j'ai 12ans et je m'apelle aya bref les prenoms ke vous proposer sont mignons mais kan vos enfants grandirons ils ne l'aimeront surement pa vous etes toutes adultes et arabes donc vous pensez ke doner un prenom 100% arabe a votre enfant c une bonne idé mais pas du tout!!!!!

par exemple regarder mon prenom il est plutot joli en arabe mais vu kon vi toutes en france et bah ce ki konte surtout pour l'enfant c ke son prenom soit joli en francais autant kan arabe.

ce ki veut dire ke les prenom pour filles du jenre:

yamna fatima aya haïda nadia kadija kaoutar soumaya chaïma fatiha jamilla cihame salma haïcha souha doura ON OUBLIE!!!!!!!!!!

voici des prenoms de filles mixtes(arabes et francais) de nouvelles generation et ki plaises a tous le mondes:

sirine camelia farah sarah sabrina sonia hana sana ines anaïs sofia kaïna kiara thorry kenza amiraptdr

et pour les garcons la meme chose:

omar yousaf abdéraman mohamed mohamed-amine lazar habib najib yacine BEURK JE SUIS UNE ADO ET JE SAIS KE
PORTER DES NOM PAREILS CÈ PAS LA JOIEconfused smiley


voila des prenom mixtes(arabe francais ) cool:

yanis sami rayan wajdi wael walid amir
i
19 octobre 2012 22:17
salam,
samira, shahinez, sihem c les prénom de mes fille winking smiley , soukaïna, sakina, et oui, je ss accro au "s", lol!
20 octobre 2012 03:29
salam vous avez des jolies prenon fille

inaya , safya, maissa , sanya, jenna, dalya,nailla, layna , noheila, souheila, safa, camelia, souhane,
sana, selma, chayma, aya,
D
29 octobre 2012 09:50
Bonjour à tous,
Pour enrichir votre connaissance sur les prénoms
arabo-musulmans voici un lien vers le plus complet des répertoires des
prénoms arabes :
[www.saphirnews.com]

Plus de 5000 significations y sont répertoriées. Bonne découverte.
s
12 février 2013 17:04
jarrive pas a trouver nom mulsumans pour ma soeur
s
12 février 2013 17:05
jarrive pas a trouver nom mulsumans pour ma soeur
S
10 mars 2013 16:23
Bjr à tous, vous donner n'importe duel prénom, à partir du momeny qu'il n'insulte pas la religion, vous
pouvez vous renseigner!
Shéïma.
Z
16 mars 2013 13:54
Salam , Il y a aussi les Prenoms : Ayat , Kaylissa , Neyla , et Kayna

Moi Je m'appelle Yousra-Zineb
h
17 mars 2013 20:34
Perso je fash sur 2 prénoms, dalila qui reste un prénom franco- arabe qui peut être prononcé dans les 2 langues et Yto c'est vrai que c un prénom ancien (celui de mon arrière grand mère) mais qui me touche et qui peut aussi être prononcé en arabe et français. Je tiens à la prononciation car j'habite en france et je naime pas qu'on prononce mal le prénon. Moi au lieu de 7asna n m'appelle asnaa :/ j'ai trouvé une liste de prénoms sur ce lien www.mamanmaroc.ma
S
17 mars 2013 20:49
Moi je pense appeler ma petite fifille Myriam inchallah In love
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook