Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille Jade
4 mars 2020 09:38
Bonjour
Le prénom Jade, donc pour une fille, arabe ou pas ? Musulman ou pas ??
Merci
K
4 mars 2020 09:40
j'aime pas ...
r
4 mars 2020 09:52
jade est un prénom d'origine espagnole
c'est mignon, mais je ne pense pas que ça soit un prénom musulman (après, est ce qu'il y a obligation d'avoir un prénom musulman ? je sais pas)
4 mars 2020 09:52
Khalid
C'est pas la question.
Et c'est pas pour moi. C'est pour un pote qui va être papa et qui aime ce prénom mais qui voit de tout comme réponse.... c'est pour ça !
a
4 mars 2020 09:59
bonjour

le prénom arabe jad est masculin
4 mars 2020 10:01
Oui ça je savais.

Donc le prénom féminin ne serait pas arabe ?
Citation
amirene a écrit:
bonjour

le prénom arabe jad est masculin
4 mars 2020 10:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n'existe pas. Il y a quelques recommandations basiques en la matière. Détails ici.

Il peut l'appeler Fatoumata, Ayse, Rébecca ou Kimberly, s'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2020 10:11
??
Merci pour ta réponse.
En fait la question c était
Est ce arabe ou pas ?
Est ce musulman ou pas ?
Et merci pour Kimberley je le lui conseillerai. Il va kiffer !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n'existe pas. Il y a quelques recommandations basiques en la matière. Détails ici.

Il peut l'appeler Fatoumata, Ayse, Rébecca ou Kimberly, s'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2020 10:12
Salam alikoum,

À ce que je sache, le prophète sws n'appelait pas sa fille ou son fils George, Brandon, fatoumata, mais bien des prénoms arabes. On est censé suivre les faits et gestes du prophète non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n'existe pas. Il y a quelques recommandations basiques en la matière. Détails ici.

Il peut l'appeler Fatoumata, Ayse, Rébecca ou Kimberly, s'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
4 mars 2020 10:15
Salam,

Je suis très honorée de t'avoir inspirée ptdr

Plaisanterie à part, le prénom Jad est un prénom masculin qui aurait deux origines espagnole et arabe.

Pour l'espagnole: piedra de la ijada, pierre du flanc, pour la pierre de Jade.
Pour l'arabe: رَصِيناً ، رَزِيناً ، مُجْتَهِداً , une personne sensée, posée, appliquée, persévérante et brillante.

Sinon c'est une pierre précieuse, de couleur verte qui évoque la chine impériale. Résistante, elle aurait des vertus curatives, et a même été pendant des milliers d'années un symbole d'amour.
4 mars 2020 10:18
Qu’une femme blanche convertie appelle sa fille Émilie je comprends, mais quand tu viens de khouribga t’appelles ton fils Kévin eye rolling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n'existe pas. Il y a quelques recommandations basiques en la matière. Détails ici.

Il peut l'appeler Fatoumata, Ayse, Rébecca ou Kimberly, s'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2020 10:20
Merci Jade
Toi c est ton prénom ou simple pseudo ?

C'est lui que ça a inspiré ce prénom je dirai.
Et moi je l ai inspiré avec Ambre.
Oui pour ce qui est des pierres je connais...
*
4 mars 2020 10:31
Moi c'est mon pseudo, après personnellement j'aime bcp les prénoms arabes, par goût pour la langue.

Nour, Safa, Yasmine, Sakina ....etc il y en a plein. Le pays de naissance n'influence en aucun cas le choix du prénom de ton enfant qui va le porter à vie.


Citation
Quartz rose a écrit:
Merci Jade
Toi c est ton prénom ou simple pseudo ?

C'est lui que ça a inspiré ce prénom je dirai.
Et moi je l ai inspiré avec Ambre.
Oui pour ce qui est des pierres je connais...
4 mars 2020 10:52
Dans ce cas, le Musulman devrait réduire la planète en un immense désert. C'est sunnah de vivre dans une terre aride ponctuée d'oasis.
Cependant, l'Islam n'est pas uniquement la religion des Arabes.

Il serait sage de prendre en compte le contexte où l'on vit pour prénommer son enfant. Détails ici.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam alikoum,

À ce que je sache, le prophète sws n'appelait pas sa fille ou son fils George, Brandon, fatoumata, mais bien des prénoms arabes. On est censé suivre les faits et gestes du prophète non ?
P
4 mars 2020 10:57
Oui en effet, nous Sommes sensés suivre son exemple, à savoir choisir des prénoms de notre culture locale grinning smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam alikoum,

À ce que je sache, le prophète sws n'appelait pas sa fille ou son fils George, Brandon, fatoumata, mais bien des prénoms arabes. On est censé suivre les faits et gestes du prophète non ?
C
4 mars 2020 12:22
En même temps, sur place, il ne devait pas y en avoir des masses de Georges et compagnie ...

On n'est plus dans la même situation aujourd'hui ...

Je viens de voir la réponse d'Antigone, j'avoue, s'il faut prendre des prénoms de où on habite, je pense que Jade passe très bien du coup ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam alikoum,

À ce que je sache, le prophète sws n'appelait pas sa fille ou son fils George, Brandon, fatoumata, mais bien des prénoms arabes. On est censé suivre les faits et gestes du prophète non ?
4 mars 2020 12:39
Je ne sais pas.

Mais je le trouve juste magnifique. International et tout. La fille n'aura jamais de problèmes.
L
4 mars 2020 13:22
starfallah, tu n as pas honte de dire ce genre de chose , et induire en erreur les sœurs et frères musulmans ?
L
4 mars 2020 14:18
Tu peux aussi opter pour jeda, en inversant les lettres, ça donne grand-mère en aabe ?
4 mars 2020 14:26
C'est un joli Meli mélo de Jade en effet.
C est doux. Ça rappelle nos mamis ?

Mais appeler son bébé grand mère, je ne suis pas sûre que ça lui plaise.

Merci.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu peux aussi opter pour jeda, en inversant les lettres, ça donne grand-mère en aabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook