Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Fille : EMNA
S
26 janvier 2017 10:18
Que pensez vous de ce prénom vous trouver que c'est jolie ou non ?

est ce bien Musulman ou t=y a til un doute ?

MERCI
l
26 janvier 2017 10:27
Lu dans un ancien post Yabiladi:


EmnaLiyam786 [ MP ] Re: Prénom pour fille

Pour Emna il es bien musulman, cela veux dire croyante , loyal , digne de foi.

Voila un site qui pourras certainement t'aider : [site-islam.fr]

Personnellement, j'ai beaucoup hésité je voulais appeler ma fille Lilya mais maintenant j'hésite aussi avec Emna depuis quelque jours, je trouve que sa fait pas trés courant et la signification me plait beaucoup plus que celle de Lilya ( mon premier choix ) Happy smiley
'
26 janvier 2017 10:34
Salam

Je n'aime pas beaucoup ca ca me fais pensé a Emna

J'aime beaucoup le prenom Souhaila, Maria , Nayla ( Nahila ), Et plein d'autre
26 janvier 2017 10:47
Emna n'existe pas en tant que tel à ma connaissance. C'est apparemment une forme "occidentalisée" des prénoms suivants :

Amina
Yamna
Yamina
...

Qui eux ont une signification en arabe.

Parler d'un prénom musulman ne veut rien dire à mon avis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/17 11:09 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
P
26 janvier 2017 10:52
moi je le trouve jolie c original et pas "grillé"
26 janvier 2017 10:59
vous vous prenez trop la tête pour des prénoms musulmans ou pas

tout ça c'est dans votre tête il n'y a pas de prénom musulman mais seulement arabe, français, anglais selon les nationalités des gens bref...toujours vouloir se différencier.. ah les humains alors
t
26 janvier 2017 11:05
Si il y a des prénoms musulmans,quand tu voudras faire la carte nationale de ton enfant au consulat ,il peut etre refuse
Citation
linda444 a écrit:
vous vous prenez trop la tête pour des prénoms musulmans ou pas

tout ça c'est dans votre tête il n'y a pas de prénom musulman mais seulement arabe, français, anglais selon les nationalités des gens bref...toujours vouloir se différencier.. ah les humains alors
26 janvier 2017 11:13
Si tu appelles ton gosse Jean-Jacques il pourra pas avoir la double nationalité ?
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Si il y a des prénoms musulmans,quand tu voudras faire la carte nationale de ton enfant au consulat ,il peut etre refuse
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
26 janvier 2017 11:15
lol ça existe encore ça ?

mais qu'est ce qu'on s'en bat les reins d'enregistrer les gamins au consulat


Citation
tanjawy1975 a écrit:
Si il y a des prénoms musulmans,quand tu voudras faire la carte nationale de ton enfant au consulat ,il peut etre refuse
t
26 janvier 2017 11:17
mais ca c est ton probleme a toi si tu veux pas que tes enfants aient la nationalité marocaine
Citation
Playa92 a écrit:
lol ça existe encore ça ?

mais qu'est ce qu'on s'en bat les reins d'enregistrer les gamins au consulat
P
26 janvier 2017 11:29
en effet je suis contre Angel

mon enfant est français pas de double nationalité
Citation
tanjawy1975 a écrit:
mais ca c est ton probleme a toi si tu veux pas que tes enfants aient la nationalité marocaine
26 janvier 2017 11:29
apprend à lire je t'ai parlé de nationalité.ce qui sous entend que chaque pays à des prénoms les concernant. .mais on a le droit de choisir le prénom que l'on veut...

il n'y a pas de prénom musulman
Citation
Capestian a écrit:
Si tu appelles ton gosse Jean-Jacques il pourra pas avoir la double nationalité ?
t
26 janvier 2017 11:31
Toi tu es marocain ou pas.Tu as bien au maroc.
T a une vie avec le maroc
Citation
Playa92 a écrit:
en effet je suis contre Angel

mon enfant est français pas de double nationalité
26 janvier 2017 11:31
et alors.. c'est son droit.. encore une qui se sent plus marocaine que française... c'est ton choix.. chacun fait ce qu'il veut

si tu te sents plus marocaine.. vas y je t'en prie... va vivre au maroc dans ce cas....
Citation
tanjawy1975 a écrit:
mais ca c est ton probleme a toi si tu veux pas que tes enfants aient la nationalité marocaine
l
26 janvier 2017 11:33
Pourquoi dans les autres pays arabes comme au Moyen-Orient il n'y a pas de restrictions dans les prenoms? Pourtant ce sont egalement des Arabes (enfin certainement plus arabes que nous)? Il y a une grande confusion au Maroc : arabe=musulman.
t
26 janvier 2017 11:34
ca rien à voir

Le jour ou tu devras ouvrir une sucession au maroc,si tu n as pas la nationalité marocaine

Bon courage

Faut voir plus loin que le bout de son nez alors apres si tu veux ta fille charlotte c est ton probleme
Citation
linda444 a écrit:
et alors.. c'est son droit.. encore une qui se sent plus marocaine que française... c'est ton choix.. chacun fait ce qu'il veut

si tu te sents plus marocaine.. vas y je t'en prie... va vivre au maroc dans ce cas....
t
26 janvier 2017 11:38
C est le cas,je suis marocain et non Français.
Moi la nationalité francaise je l ai que à mes 16ans alors que celle marocaine depuis BB;

Le choix est vite fait.


Citation
linda444 a écrit:
et alors.. c'est son droit.. encore une qui se sent plus marocaine que française... c'est ton choix.. chacun fait ce qu'il veut

si tu te sents plus marocaine.. vas y je t'en prie... va vivre au maroc dans ce cas....
26 janvier 2017 11:53
Y a Amneh sinon
ou Amnah

par contre ca fait + "grillé" que Emna
26 janvier 2017 11:55
Pourquoi tu est agressif ?
Je voulais juste savoir si le Maroc ou un autre pays maghrébin était du genre à refuser un prénom parce qu'il ne fait pas arabe
Citation
linda444 a écrit:
apprend à lire je t'ai parlé de nationalité.ce qui sous entend que chaque pays à des prénoms les concernant. .mais on a le droit de choisir le prénom que l'on veut...

il n'y a pas de prénom musulman
Capechiant le pyro(mytho)mane
t
26 janvier 2017 12:13
Oui c est le cas,il y a une liste de prénom autorisé dans les consulats
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi tu est agressif ?
Je voulais juste savoir si le Maroc ou un autre pays maghrébin était du genre à refuser un prénom parce qu'il ne fait pas arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook