Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille
a
18 octobre 2017 08:13
Anissa
Lina
Selma
Lila
Meïssane
Célia
Sirine
Maïssa
Djenna
Dalila
Dalia

Message trop court
18 octobre 2017 09:16
J'ai vraiment du mal avec maria...pour moi c'est marie en italien/espagnol.
Sinon manel c'est très mignon.
Il y a aussi maissane, Melina, maroua, malika...
a
18 octobre 2017 09:21
salam

je n'ai jamais compris ce truc de vouloir que ses enfants aient les mêmes initiales
je trouve que ça donne au final des prénoms trop ressemblants et puis c'est comme si le deuxième était dépendant du premier
c'était ma petite parenthèse, sans jugement bien sûr

entre manal et maria, je préfère maria
déjà parce que je n'aime pas le prénom manal en soi et surtout parce que je le trouve trop proche de malak

commençant par m et que je trouve mignon, il y a marwa, maissane, morjane, mahassine, maysara
mais maria/mariya est très bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 09:26 par amirene.
a
18 octobre 2017 09:23
maria/mariya est bien un prénom utilisé par les arabes/maghrébins/musulmans
aucun problème dessus

Citation
inspiration87 a écrit:
Merci de ta réponse. Non

Je connais une marocaine du bled de 26 ans qui s'appelle Maria... Moi ça me choque pas vraiment et c'est même ma mère (assez traditionnelle) qui me l'a suggeré pour te dire... c'est surement pas un prenom uniquement arabe mais pour ce qui est d'être musulman je pense que oui.
Mais je cherche justement des avis là-dessus...
18 octobre 2017 10:04
perplexeSalam

Safa-Marwa ou Dahbia.....
Zen
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam à tous,
J'accouche bientôt d'une 2eme petite puce inchaallah et j'ai toujours pas de prénoms...
Ma 1ere s'appelle Malak.
Du coup j'aurais souhaité un prenom qui commence par la lettre M je trouve ça doux et qui aille avec le 1er.
Du coup j'hésite entre Manal et Maria (à defaut de Mariam car deja pris...)
Lequel préferez-vous? Ou si vous avez d'autres suggestions?
18 octobre 2017 10:05
Merci à toutes pour vos avis winking smiley

Merci pour la liste. Super si le Consulat nous impose plus rien. Enfin il était temps....

Oui c vrai que Malak/Manal c hyper proche c pour ça k ma mere voulait pas trop et m'a proposé Maryia. Elle voyait deja la galere venir lorsqu'on les appelera. Et trouve pas l'interet d'avoir 2 prenoms ipresk identik. Elle pense comme toi.
Bon moi comme c des filles d'ages rapprochées inchaallah je trouvais ça mignon au depart.

Apres c surtout la douceur de prenom qui me plaisait par le M. Mais c vrai k javais pas pensé aux prénoms par N. Je vais voir ce qui se fait avec cette lettre.

Hamdoullah si c'est bien porté par des muslims car je le trouve tres beau.
Maryia écrit comme ça distingue bien. Merci je vais retenir cette orthographe. Pourquoi le h à la fin?

Manar c un joli prénom en soi je l'aurais bien choisi aussi...malheureusement chez nous on a tous eu une overdose du telefilm turc.

Barakallahoufikoum à tous. Mais je constate k Ça reste encore partagé
18 octobre 2017 10:27
Avec la lettre N, j'adore le prénom Nessia In love
18 octobre 2017 10:35
C doux smiling smiley
Tu connais la signification?
L
18 octobre 2017 10:37
Salma comme moi.
Khadija
Rita
Linda
Malika
Neilla
Chadia
Maissane
Shaineze
Etc
L
18 octobre 2017 10:39
Ah pardon avec M
Malika
Manel
Maissane
Marwa
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam à tous,
J'accouche bientôt d'une 2eme petite puce inchaallah et j'ai toujours pas de prénoms...
Ma 1ere s'appelle Malak.
Du coup j'aurais souhaité un prenom qui commence par la lettre M je trouve ça doux et qui aille avec le 1er.
Du coup j'hésite entre Manal et Maria (à defaut de Mariam car deja pris...)
Lequel préferez-vous? Ou si vous avez d'autres suggestions?
18 octobre 2017 10:54
Salam Alaykoum wa RahmatuLlah les filles,

Amirene: La première lettre c'est rien encore....
Petite anecdote, chez les Comoriens c'est pire c'est pas seulement la lettre qui ne change pas, eux souvent c'est le début du prénom ! ptdr
Par exemple: Faysan, Fays, Faysal, Faysla. (ce sont les vrais prénoms que je te donne).
Leurs cousins cousines c'est: Hansania, Hansmia, Hansnati, Hanseline, Hansnoudine, Hansfat.
Toute ma belle famille élargie (frère et soeur, cousins, cousines, tantes) ont des prénoms de ce type et font ça.
Au debut ça peut être original mais là c'est une overdose. Heureusement que ce n'est pas une coutume "obligatoire".

Inspiration87: toutes mes félicitations pour ta grossesse, plus que deux mois in cha Allah, je te souhaite un bel accouchement et qu'Allah t'accorde un bébé en parfaite santé et pieux.
Pour les prénoms j'aime bien Mariya avec le y,
Sinon Maryam tu peux le mettre, la petite aura le même prénom que sa tante ça fait un bel hommage smiling smiley mais c'est vrai qu'en general si le prénom se veut être un hommage c'est en fonction de la personne et pas du prénom avant tout.
Sinon tu as Myriam, Meriem, Malika, Mays(s)a...

De toute manière le prénom que tu choisira collera parfaitement à ton bébé.
J'espère que tu trouvera rapidement ton bonheur.

Bon Courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai jamais compris ce truc de vouloir que ses enfants aient les mêmes initiales
je trouve que ça donne au final des prénoms trop ressemblants et puis c'est comme si le deuxième était dépendant du premier
c'était ma petite parenthèse, sans jugement bien sûr

entre manal et maria, je préfère maria
déjà parce que je n'aime pas le prénom manal en soi et surtout parce que je le trouve trop proche de malak

commençant par m et que je trouve mignon, il y a marwa, maissane, morjane, mahassine, maysara
mais maria/mariya est très bien
18 octobre 2017 11:10
Salam 3alikum okhti. Oh barakallahoufik c gentil...
Amine ya rabbi. Oui ça approche...
Merci de ta réponse. Je connaissais pas cette tendance , du coup on reconnais vite les fratries comme ça ^^
a
18 octobre 2017 11:13
salam

je connaissais une famille de laotiens, c'était pareil
les prénoms des cinq frères et soeurs commençaient par 'anou'
et le fils aîné a eu trois filles dont les prénoms commençaient tous par 'cat'
grinning smiley

c'est vrai que la première lettre dans ce cas, c'est anecdotique
Citation
juissy a écrit:
Salam Alaykoum wa RahmatuLlah les filles,

Amirene: La première lettre c'est rien encore....
Petite anecdote, chez les Comoriens c'est pire c'est pas seulement la lettre qui ne change pas, eux souvent c'est le début du prénom ! ptdr
Par exemple: Faysan, Fays, Faysal, Faysla. (ce sont les vrais prénoms que je te donne).
Leurs cousins cousines c'est: Hansania, Hansmia, Hansnati, Hanseline, Hansnoudine, Hansfat.
Toute ma belle famille élargie (frère et soeur, cousins, cousines, tantes) ont des prénoms de ce type et font ça.
Au debut ça peut être original mais là c'est une overdose. Heureusement que ce n'est pas une coutume "obligatoire".

Inspiration87: toutes mes félicitations pour ta grossesse, plus que deux mois in cha Allah, je te souhaite un bel accouchement et qu'Allah t'accorde un bébé en parfaite santé et pieux.
Pour les prénoms j'aime bien Mariya avec le y,
Sinon Maryam tu peux le mettre, la petite aura le même prénom que sa tante ça fait un bel hommage smiling smiley mais c'est vrai qu'en general si le prénom se veut être un hommage c'est en fonction de la personne et pas du prénom avant tout.
Sinon tu as Myriam, Meriem, Malika, Mays(s)a...

De toute manière le prénom que tu choisira collera parfaitement à ton bébé.
J'espère que tu trouvera rapidement ton bonheur.

Bon Courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
18 octobre 2017 11:17
Salam 3alayki,

félicitation smiling smiley

En M : Maya, Massilia, Majdouline, Majda, Minan, Manel, Maissa, Marwa

Sinon : Nour , Assiya, Ferial, Zeyneb, Soumaya, Souheila, Nisrine, Hafsa, Safiya.



18 octobre 2017 11:28
Mdr Amirene j'ai une amie laotienne pour son fils c simple elle l'a composé avec la premiere partie du prenom à son mari et le sien. Par contre jai pas réussi a le retenir et dur à prononcer Kham....
C
18 octobre 2017 12:29
Maryiah, OK c'est joli, mais les gens ne lecrirons jamais comme il faut, que ce soit à l'école ou les papiers administratifs y aura toujours des fautes. C'est trop compliqué
Citation
inspiration87 a écrit:
Merci à toutes pour vos avis winking smiley

Merci pour la liste. Super si le Consulat nous impose plus rien. Enfin il était temps....

Oui c vrai que Malak/Manal c hyper proche c pour ça k ma mere voulait pas trop et m'a proposé Maryia. Elle voyait deja la galere venir lorsqu'on les appelera. Et trouve pas l'interet d'avoir 2 prenoms ipresk identik. Elle pense comme toi.
Bon moi comme c des filles d'ages rapprochées inchaallah je trouvais ça mignon au depart.

Apres c surtout la douceur de prenom qui me plaisait par le M. Mais c vrai k javais pas pensé aux prénoms par N. Je vais voir ce qui se fait avec cette lettre.

Hamdoullah si c'est bien porté par des muslims car je le trouve tres beau.
Maryia écrit comme ça distingue bien. Merci je vais retenir cette orthographe. Pourquoi le h à la fin?

Manar c un joli prénom en soi je l'aurais bien choisi aussi...malheureusement chez nous on a tous eu une overdose du telefilm turc.

Barakallahoufikoum à tous. Mais je constate k Ça reste encore partagé
S
18 octobre 2017 12:59
Mon dernier c est AïssaIn love
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Suleyman j'aime beaucoup, tout ce qui est prénom de prophète et biens muslim j'adhère de toute façon. Tu vois moi c'est le contraire, si j'attendais une fille je sais déjà quelle prénom je lui aurais donné mais garçon je patine complet, comme quoi lol. Je me dis aussi que des fois j'attendrais de le voir pour me décider hihi. In sha Allah ya rabbi que notre grossesse se déroule au mieux, et de même pour toutes les futures mamans.
S
18 octobre 2017 13:00
Mimount..
Manel c est jolie..
S
18 octobre 2017 13:04
Maymouna faut voir l orthographe
18 octobre 2017 13:04
Non sorry ^^ Si j'ai des filles ça sera sûrement Nessia & Lâyya
Citation
inspiration87 a écrit:
C doux smiling smiley
Tu connais la signification?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook