Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille
18 octobre 2017 03:27
Salam à tous,
J'accouche bientôt d'une 2eme petite puce inchaallah et j'ai toujours pas de prénoms...
Ma 1ere s'appelle Malak.
Du coup j'aurais souhaité un prenom qui commence par la lettre M je trouve ça doux et qui aille avec le 1er.
Du coup j'hésite entre Manal et Maria (à defaut de Mariam car deja pris...)
Lequel préferez-vous? Ou si vous avez d'autres suggestions?
A
18 octobre 2017 03:53
Aleykoum salam,

À choisir je préfère Manal, même si je n'aime pas non plus lol. Maria n'est ni arabe ni musulman non ? Ce n'est pas une critique, chacun est libre de donner le prénom qu'il souhaite à son enfant. Mais je suis assez étonnée que tu le proposes car j'ai toujours pensé qu'il était d'origine hispanique, d'où ma question. Sinon tu as Marwa, Maissa, Medina,même si je n'affectionne pas non plus ces prénoms je l'avoue, oui je suis difficile lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/17 03:57 par AllerDeLAvant.
18 octobre 2017 03:58
Merci de ta réponse. Non

Je connais une marocaine du bled de 26 ans qui s'appelle Maria... Moi ça me choque pas vraiment et c'est même ma mère (assez traditionnelle) qui me l'a suggeré pour te dire... c'est surement pas un prenom uniquement arabe mais pour ce qui est d'être musulman je pense que oui.
Mais je cherche justement des avis là-dessus...
l
18 octobre 2017 04:00
mabrouk ma soeur,qu'ALLAH t'accorde une belle descendance pieuse inshaallah et qu'IL facilités ton accouchement,perso moi j'aime bien mahdiyayawning smiley
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam à tous,
J'accouche bientôt d'une 2eme petite puce inchaallah et j'ai toujours pas de prénoms...
Ma 1ere s'appelle Malak.
Du coup j'aurais souhaité un prenom qui commence par la lettre M je trouve ça doux et qui aille avec le 1er.
Du coup j'hésite entre Manal et Maria (à defaut de Mariam car deja pris...)
Lequel préferez-vous? Ou si vous avez d'autres suggestions?
18 octobre 2017 04:03
Barakallahoufik okhti amine ya rabbi
Merci de ta réponse. C joli. En arabe ça sonne trop bien mais moins en français je trouve...
T
18 octobre 2017 04:08
Irma c'est pas mal en prénom de Fille..
Une Génie des Majuscules comme moi

smiling smiley
A
18 octobre 2017 04:08
Je viens de voir pleins de sites sur internet, et d'après ces derniers Maria est un prénom d'origine hébraique qui vient de Maria La Copte. Il y a pleins de filles maghrébines en France ou au bled qui portent des prénoms non musulmans ou non arabes, voir les 2, donc ça ne veut rien dire. Je te donne juste les infos que j'ai trouvé à ce sujet vu que tu cherches des avis là-dessus.
Citation
inspiration87 a écrit:
Merci de ta réponse. Non

Je connais une marocaine du bled de 26 ans qui s'appelle Maria... Moi ça me choque pas vraiment et c'est même ma mère (assez traditionnelle) qui me l'a suggeré pour te dire... c'est surement pas un prenom uniquement arabe mais pour ce qui est d'être musulman je pense que oui.
Mais je cherche justement des avis là-dessus...
18 octobre 2017 04:14
Mariam aussi c'est hébraîque non?comme Sara...

Si ça se porte au Maroc c'est que c'est tout de même possible?
Non Irma ça ira... ça fait trop Mme Soleil qui sait tout ...j'avais pourtant mis de l'ail en creant ce post...
T
18 octobre 2017 04:19
Sinon Ya

SABRINE
YASMINE
KHADIJA
KAOUTHAR
LINA
SALSABIL
INSSAF
FIRDAWS
MONA
LAYLA
SONIA
RANIA
MAISSAE
MERIEM
HAYAT
KELTHOUM
NABILA

Je te Deconseille le Dernier Nabila .. La Star a Tué le Prénom.

Mon Préféré est SABRINE smiling smiley
A
18 octobre 2017 04:25
À ce que je sache Mariam c'est muslim, mais pas Sara. Après Allahu a3lem, peut-être que je me trompe. Après que ce soit possible ou pas au Maroc n'est pas le problème, puisque tu es en France de toute façon, non ? Moi je t'ai juste donné les infos que j'ai trouvé sur ce prénom pour t'aider ainsi que ma perception personnelle car les seules Maria que j'ai connu dans ma vie, 2 en tout, n'étaient ni maghrébines ni musulmanes. Mais je n'en sais pas plus désolée. En te souhaitant une bonne grossesse in sha Allah.
Citation
inspiration87 a écrit:
Mariam aussi c'est hébraîque non?comme Sara...

Si ça se porte au Maroc c'est que c'est tout de même possible?
Non Irma ça ira... ça fait trop Mme Soleil qui sait tout ...j'avais pourtant mis de l'ail en creant ce post...
18 octobre 2017 04:32
Oui je vis ici mais mes bébés auront la double nationalité inchaallah et apparement faut que le prénom soit en plus autorisé (j'espere que c'est plus d'actualité...) sur la liste du Consulat... donc si la cousine du bled au fin fond de la campagne atlasienne a pu le porter c'est que l'Etat marocain l'accepte...
Oui Maria c'est aussi le prénom d'une collegue italienne de taff. C'est les seuls 2 personnes que je connaisse...
ma soeur s'appelle deja Mariam.c ça le souci... sinon je m serai pas cassé la tete a trouvé une variante...

C dur dur de faire un choix...surtout qu'avec mon mari on trouve pas de terrain d'entente...lui prefere Marwa...
A
18 octobre 2017 04:46
Je sais ce que c'est, j'attend acuellement un petit boy ma sha Allah et j'aimerais l'appeler Abdallah ou Muhammad, mais mon mari n'est pas trop chaud, il préfère un prénom plus passe-partout et moi je ne suis pas d'accord... Je te comprend tout à fait, mais bon après le souci c'est que tu tiens à cette première lettre M et le choix y est très restreint, surtout chez nous les rebeus. À part Maissa, Moufissa, Medina, Mokhtaria (perso j'en aime aucun lol) je ne vois vraiment pas. Hormis les prénoms Mélina, Mélia, Marjana, mais encore une fois je doute qu'ils soient musulmans et/ou arabes.
Citation
inspiration87 a écrit:
Oui je vis ici mais mes bébés auront la double nationalité inchaallah et apparement faut que le prénom soit en plus autorisé (j'espere que c'est plus d'actualité...) sur la liste du Consulat... donc si la cousine du bled au fin fond de la campagne atlasienne a pu le porter c'est que l'Etat marocain l'accepte...
Oui Maria c'est aussi le prénom d'une collegue italienne de taff. C'est les seuls 2 personnes que je connaisse...
ma soeur s'appelle deja Mariam.c ça le souci... sinon je m serai pas cassé la tete a trouvé une variante...

C dur dur de faire un choix...surtout qu'avec mon mari on trouve pas de terrain d'entente...lui prefere Marwa...
18 octobre 2017 04:51
Machaallah pour le petit boy. Tes 2 choix de prénoms sont au top.
Oui c dur de choisir...et de se mettre d'accord à 2... j'essaye d'avoir des avis objectif sur Maria car j'ai l'impression de l'apprécier car il est suggeré par ma mère chérie...
A
18 octobre 2017 05:00
Baraka Allahu fik. Moi si j'écoutais ma mère je l'appelerais Aksel et il en est hors de question même si je l'aime plus que tout lol. Ma foi tant que bébé est en bonne santé c'est l'essentiel, et puis de toute façon il finira bien par avoir un prénom lol winking smiley
Citation
inspiration87 a écrit:
Machaallah pour le petit boy. Tes 2 choix de prénoms sont au top.
Oui c dur de choisir...et de se mettre d'accord à 2... j'essaye d'avoir des avis objectif sur Maria car j'ai l'impression de l'apprécier car il est suggeré par ma mère chérie...
18 octobre 2017 05:05
C'est original Aksel . Ma mere kiffe Mohamed-Amine comme prénom, moi c Suleyman mon ptit prénom preferé pour boy.
Oui c'est sûr qu'elle finira bien avec un nom cette petite ...au pire on attendra de voir sa ptite tête des fois qu'elle nius inspirera ^^
Inchaallah de beaux bébé en bonne santé ta raison
A
18 octobre 2017 05:18
Suleyman j'aime beaucoup, tout ce qui est prénom de prophète et biens muslim j'adhère de toute façon. Tu vois moi c'est le contraire, si j'attendais une fille je sais déjà quelle prénom je lui aurais donné mais garçon je patine complet, comme quoi lol. Je me dis aussi que des fois j'attendrais de le voir pour me décider hihi. In sha Allah ya rabbi que notre grossesse se déroule au mieux, et de même pour toutes les futures mamans.
Citation
inspiration87 a écrit:
C'est original Aksel . Ma mere kiffe Mohamed-Amine comme prénom, moi c Suleyman mon ptit prénom preferé pour boy.
Oui c'est sûr qu'elle finira bien avec un nom cette petite ...au pire on attendra de voir sa ptite tête des fois qu'elle nius inspirera ^^
Inchaallah de beaux bébé en bonne santé ta raison
B
18 octobre 2017 07:20
Salam alaykoum,

Oui les listes n'existent plus aujourd'hui, et Maria était bien sur la liste.
Pourquoi ne pas regarder les prénoms en N ? Yen a des vraiment jolis, c'est doux, ça suit avec le M et ça étend les possibilités.
Tous les prénoms féminins qui commencent par M qu'il y avait sur la liste, si ça peut aider :
MAAZOUZA / MOUMNA / MABROUKA / MOUNA
MADIHA / MOUNIA / MAESSA / MOUNIRA
MAHA / MAHASINE / MAHBOUBA / MAHDIA
MAHJOUBA / MAISAE / MAISANE / MAISSA
MAJDA / MARZOUKA / MAJIDA / MALAK
MALHA / MALIHA / MALIKA / MAMA
MAMAT / MANAL / MANAR / MANSOURA
MAOUAHIB / MAOUNIA / MARIA /MARIEM
MARIMA / MARJANA / MARJANE / MAROUA
MASEN / MASOUDA / MAYADA / MAZOUARA
M'BARKA / M'BIRIKA / MENNA
MENNANA / MESSOUDA / MEZOUARA
MILAD / MILOUDA / MILOUDIA
MIMOUNA / MINA / MOMTAZA / MORJANA
MOUADA / MOUFIDA / MOUINA

Citation
inspiration87 a écrit:
Oui je vis ici mais mes bébés auront la double nationalité inchaallah et apparement faut que le prénom soit en plus autorisé (j'espere que c'est plus d'actualité...) sur la liste du Consulat... donc si la cousine du bled au fin fond de la campagne atlasienne a pu le porter c'est que l'Etat marocain l'accepte...
Oui Maria c'est aussi le prénom d'une collegue italienne de taff. C'est les seuls 2 personnes que je connaisse...
ma soeur s'appelle deja Mariam.c ça le souci... sinon je m serai pas cassé la tete a trouvé une variante...

C dur dur de faire un choix...surtout qu'avec mon mari on trouve pas de terrain d'entente...lui prefere Marwa...
18 octobre 2017 07:24
Hello, félicitations pour la grossesse ! Clap

Pour ma part je n'aime aucuns des deux. Avec la lettre M il y a : Mélina, Mélia et Mélissa que j'aime bien.

En dehors de cette lettre j'aime beaucoup : Lâyya, Camila, Sélia.
18 octobre 2017 08:00
Inspiration87 : APEL la MANAR ca veut dire source de lumiere en arabe c’est tres jolie et original.
E
18 octobre 2017 08:06
Salam

La cousine de ma maman au Maroc (plus de 40 ans) s appelle Mariyah, phonétiquement je l ecrirai davantage comme ça que Maria qui fait espagnol même si j ai l impression que c est le même prénom mais en arabe c beaucoup plus beau
Au même titre que Meriem je ne vois pas pourquoi ce prénom ne peut etre porté par une musulmane et ALLAH swt sait mieux
Je te souhaite un bébé à terme en pleine santé InchaALLAH c le plus important
Citation
inspiration87 a écrit:
Merci de ta réponse. Non

Je connais une marocaine du bled de 26 ans qui s'appelle Maria... Moi ça me choque pas vraiment et c'est même ma mère (assez traditionnelle) qui me l'a suggeré pour te dire... c'est surement pas un prenom uniquement arabe mais pour ce qui est d'être musulman je pense que oui.
Mais je cherche justement des avis là-dessus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook