Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom fille
K
13 juillet 2015 03:08
Salam les Yabiies smiling smiley

Ma soeur accouche dans 2 semaines In sha Allah & elle hésite encore avec son mari sur le prénom qu'ils vont donner à leur fille. Ce sera donc soit Assia soit Manelle. Que pensez vous de ces 2 prénoms ? Lequel vous aurez choisi pour votre petite fille. Barakallahu fikoum les soeurs de votre aide yawning smiley
13 juillet 2015 09:52
Salam aleikum,

Mabruk pour ta soeur !

J'aime beaucoup le prénom Assia. Il est dans ma liste de prénoms si j'ai une fille (je ne connais pas encore le sexe). C'est plus joli au son, que ce soit en arabe ou en français.
K
13 juillet 2015 18:33
Merci ma belle winking smiley

C'est vrai qu'au début ma soeur voulait absolument Assia, mais hier son mari lui a mis le doute avec le prénom Manelle et maintenant ils hésitent lol. Ce n'est pas facile de choisir un prénom, surtout quand tu sais que ton enfant va porter ce nom toute sa vie.
K
13 juillet 2015 22:14
Personne d'autre ??
K
13 juillet 2015 22:15
Personne d'autres ??
B
13 juillet 2015 22:31
Moi Assia est dans ma liste aussi !
K
13 juillet 2015 22:59
Mercii à toi. Je vois que Assia fait l'unanimité lol
K
16 juillet 2015 02:10
Personne les filles ?? J'ai vraiment besoin d'aide pour ma soeur svpppp
N
16 juillet 2015 09:23
Salam,

Je préfère mille fois Manelle. C'est doux et puis le fait que le prénom soit prononcé de la même façon par des arabes et ou des européen ca me plait !

En fait j'ai connu une Assia elle était super grande en taille, elle était carré et mettait que des joogings lol un vrai garçon manqué ca m'a traumatis LOOOL
16 juillet 2015 10:09
Salam alaykoum

Les deux sont jolis, mais une préférence pr Assia winking smiley Bon choix à ta soeur
16 juillet 2015 16:44
Assia c'est vraiment jolie comme prénom en plus il a une trés belle signification

En arabe, Assia signifie "celle qui soigne" ou "qui soulage" en référence à la femme du pharaon qui recueillit Moïse.
A
18 juillet 2015 01:14
Cc Assia c le prénom de ma mère je le trouve tro boooo mais je peux pas appeler ma fille comme sa car je veux pas de différence avec ma belle mère! !!
p
18 juillet 2015 18:20
ASSYA dans aucun doute.
C t la femme de pharaon , une femme pieuse et la mère adoptive du prophète Moussa saws.
18 juillet 2015 18:25
Moi aussi je préfère Assia, mais bon c'est ultra-subjectif ce genre de chose!
18 juillet 2015 23:36
Assia aussi
19 juillet 2015 11:14
Salam,

Pour ma part aussi je préfère Assia !!!
Alors la posteuse, ta soeur à fait son choix définitif??

Assia ou Manelle (que j'écrirais plus Manel, question de goût
K
7 septembre 2015 09:56
Merci les filles pour vos réponses !!!
Ma soeur a finalement choisi le prénom Assia, elle est restée sur son premier choix. C'est vrai que c'est beaucoup plus doux et si un jour sa fille lui demande d'où vient son prénom, elle pourra lui raconter l'histoire de la femme de Pharaon In sha Allah
e
7 septembre 2015 12:06
Elle a eu raison Assia c'est trop beau avec une magnifique histoire.

Quand à Manelle j'aime pas du tout .. J'aime pas les prenoms "tendance " "à la mode"
P
11 septembre 2015 09:03
Manelle n'a rien d'un prénom tendance ou à la mode.
Bien au contraire c'est un "vieux" prénom. ..
c
12 septembre 2015 00:32
salam alaykom,

alors moi je préfère le prénom assia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook