Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom fille
a
7 mai 2015 19:45
bonsoir, mon mari et moi-même attendons une petite fille dans les jours à venir. tout est prêt pour l'accueillir sauf...son prénom! nous hésitons entre Naïma et Ines! que pensez vous de ses deux prénoms? peut-être vos avis nous aiderons à nous décider...merci
7 mai 2015 19:49
salam, félicitation pour le futur bb, je vous souhaite un bb en pleine santé inchallah et pleins de bonheur aux heureux futur parent, j'aime les 2 mais à choisir naima car peut courant yawning smiley qu'allah vous protège
P
7 mai 2015 19:51
Salam walikoum,

félicitation à vous yawning smiley

A choisir entre les deux prénom je choisirai Naïma car Ines est beaucoup trop répandu ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
7 mai 2015 23:01
Salam

Naima fait vieux- traditionnel
INES fait jeune -moderne

Je préfère INES !!! Car plus joli et ça sera plus facile à écrire en maternelle pour elle (4 lettres 2 syllabes)
Ça lui fera une ptite avance! (Oui je vois loin lol)
8 mai 2015 18:25
lindalou, naima aussi 2 syllabes mais 1 lettre de plus qu'ines tongue sticking out smiley donc l'un ou l'autre ce sera facile grinning smiley
O
8 mai 2015 18:33
Citation
romeon76 a écrit:
lindalou, naima aussi 2 syllabes mais 1 lettre de plus qu'ines tongue sticking out smiley donc l'un ou l'autre ce sera facile grinning smiley


Pas du tout, 3 syllabes (Na-i-ma).


Pour répondre à la question, aucun des deux, Naima ca fait assez vieux, Ines c'est moche et trop répandu.

Mais pourquoi hésiter entre ces 2 prénoms ?? Pourtant le choix il y en a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 18:41 par Oustada.
P
8 mai 2015 18:36
Mais c'est vrai que Naïma ça fait un peu vieillot
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 mai 2015 18:41
Salam,

Ines de nos jours c'est vu, re-vu et re-re-vu. Bref c'est vraiment quand on a manque d'imagination. A croire que trois ou quatre prénoms seulement sont autorisés : Ines, Sherazade, Chainez etc

Donc Naïma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 18:42 par stark90.
a
8 mai 2015 21:09
merci pour vos avis à toutes, et pour répondre à certaines on avait au moins 10 prénoms comme assia ou leila qui ont été donné à des bébés arrivés avant notre fille ou loubna qui on nous a dit fait vieillot aussi...difficile de choisir alors si vous avez des idées de prénom de 2 ou 3 syllabes nous sommes preneurs smiling smiley
9 mai 2015 07:51
Salam loubna est très jolie mieux que naima et ines! Sinon j'aime beaucoup lina leyna sofia leila aya chaden sirine emna imane etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 07:54 par inesaynia.
l
9 mai 2015 09:31
Romeon76 Naïma= 3 syllabes. Na/ ï /ma!!!!!
e
9 mai 2015 09:42
Salam

Maïssa, Nahla, Lamya, Hana, Insaf
P
9 mai 2015 09:51
Citation
abdou50 a écrit:
merci pour vos avis à toutes, et pour répondre à certaines on avait au moins 10 prénoms comme assia ou leila qui ont été donné à des bébés arrivés avant notre fille ou loubna qui on nous a dit fait vieillot aussi...difficile de choisir alors si vous avez des idées de prénom de 2 ou 3 syllabes nous sommes preneurs smiling smiley

Ah assîa c'est trop jolie In love

Il y a : Sherine, Nour, Layla, Sana, assil , Amira , Wassila , Safa , Sirine
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 mai 2015 10:27
ha oui na i ma je ne le voyait pas en 3 syllabes je l'aurai dit nai ma, désolé mais je suis pas arabe donc pas de bonne prononciation confused smiley
R
9 mai 2015 10:32
Salam,

Toutes mes félicitations et inchallah un accouchement le plus facile pour toi.

Moi je suis aussi pour le traditionnelle donc Naima ....

Ines a fait trop mini prénom européaniser genre "Ines De la Fresange" . Trop entendu
9 mai 2015 10:34
j'ai aussi malak, muna, nesayem, rabia, salwa, shamila, shirine, taslima,

[www.dziriya.net]

quelques uns que j'ai trouver sur ce site. Bon courage pour choisir yawning smiley
d
9 mai 2015 10:40
Salam,

trop de Inès, tue le Inès. Dans les écoles, je le vois et même le nombre de famille française qui donne ce prénom a leurs filles, il y en a trop.

J'aime bien Naima, pas trop répandu et je le trouve pas vieillot.
De toute façon, maintenant la plupart donne des prénoms bizarre Lila,Lya, Jade à la gwer donc forcément pour eux, unn prénom trop arabe c'est vieux... d'ici quelques années ont arrivera a des Lola, lili, Lou... chez nous.
9 mai 2015 11:50
Salam

J'ai appelé ma fille Amira et franchement ça plait beaucoup. C'est facile à dire aussi bien français qu'arabe et j'aime sa signification.
Sinon j'avais beaucoup hésité avec Assia, Myriam, et Norah.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
l
9 mai 2015 16:12
"De toute façon, maintenant la plupart donne des prénoms bizarre Lila,Lya, Jade à la gwer donc forcément pour eux, unn prénom trop arabe c'est vieux... d'ici quelques années ont arrivera a des Lola, lili, Lou... chez nous."

Euh...ça veut dire quoi chez nous ? Au Maroc ?

Et non ce n'est pas parce que Naïma c'est arabe que je / on trouve ça trop vieux!!!!! ASSIA c'est arabe et jeune, Leila arabe et jeune, nouhaila arabe et jeune.....
Et OUI NAIMA C'EST VIEUX!!!!

Et puis chacun donne le prénom qu'il veut, quelque soit la consonance, du moment que ce n'est pas un prénom interdit.

Qu'on appelle notre fille Malika ou Marion, l'important c'est la religion et les valeurs qu'on leur transmet!!!
z
11 mai 2015 12:10
Mdrrrrrrrrrrrr

ca y est on va s’engueuler comme les couples pour les prénoms!

Mdrr j'ai bien rigolé en lisant les commentaires!

Moi j'ai appelé mes 2 filles , amina et assia!

Naima c'est jolie ... j'aime bien anissa aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook