Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon prénom est-il interdit en islam
S
29 janvier 2023 10:58
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

smiling smileyJe suis une jeune reconvertie al hamdoulilah et j'aimerai savoir si mon prénom qui est Mathilde est interdit car je me suis reconvertie mais je n'ai pas changé de prénom ou quoique ce soit sachant que je ne me suis pas convertit dans une mosquée. barakallahoufik d'avance qu'Allah vous accorde le plus haut degré de paradis à tous .
K
29 janvier 2023 11:01
Alaykym Salam warhmatulah wabatakuh

Mebroook la conversation.

Tu peux garder ton prenom .pas besoin d'avoir in prenom muslman/arabe.

Mais si la signification de ton prenom actuel est contre lislam ou le montoheisme .il faut le changer
a
29 janvier 2023 12:33
salam,
l'islam est une religions universelle. Tu t'appellerais Françoise la française que tu pourrais garder ton prénom.
'Mathilde' est un joli prénom choisi par tes parents, masha'Allah. Garde le et rien ne t'empêche de choisir aussi un 2ème prénom musulman pour marquer ton acceptation à l'islam.
Citation
Soeur_fillah a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

smiling smileyJe suis une jeune reconvertie al hamdoulilah et j'aimerai savoir si mon prénom qui est Mathilde est interdit car je me suis reconvertie mais je n'ai pas changé de prénom ou quoique ce soit sachant que je ne me suis pas convertit dans une mosquée. barakallahoufik d'avance qu'Allah vous accorde le plus haut degré de paradis à tous .
Y
29 janvier 2023 13:40
Aleikum salam wa rahmatullah,

Prend l'habitude de poser tes questions religieuses à des gens diplômés et reconnu pour leurs sagesse et à éviter d'interroger monsieur ou madame tous le monde. Plus tu évoluera au fur et à mesure dans ta foi et plus tu seras confronté à des situations qui demanderont une certaine réflexion religieuse. Si tu pose ces questions sur des forums comme celui là où 90% des gens sont des tordus, tu vas avoir mal au crâne.

Trouve un institut avec des professeurs diplômés à qui tu pourras poser tes questions en toute sérénité.
29 janvier 2023 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n’existe pas. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne. Pourquoi tous les enfants des Musulmans ne s’appellent pas ‘AbdAllah ou ‘AbdAr-Rahmāne si vraiment les Musulmans croient en ce hadith ?

Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?

Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)

Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2023 15:08
Elle a déjà reçu deux réponse identiques à la tienne, mais merci quand même hein.

"Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?"
Car Allah aime ce qu'il veut, on ne peut pas imposer à Allah d'aimer quelque. C'est logique pourtant ça...







Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le concept de prénom musulman n’existe pas. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne. Pourquoi tous les enfants des Musulmans ne s’appellent pas ‘AbdAllah ou ‘AbdAr-Rahmāne si vraiment les Musulmans croient en ce hadith ?

Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?

Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)

Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/23 15:12 par MONELY.
s
1 février 2023 19:48
bizarrement il aime que ce qui est masculin

un chouia misogyne quand même !
Citation
MONELY a écrit:
Elle a déjà reçu deux réponse identiques à la tienne, mais merci quand même hein.

"Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?"
Car Allah aime ce qu'il veut, on ne peut pas imposer à Allah d'aimer quelque. C'est logique pourtant ça...
2 février 2023 18:26
Essaye de lui imposer d'aimer quelque chose.

Citation
sorahya a écrit:
bizarrement il aime que ce qui est masculin

un chouia misogyne quand même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook