Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom de mon enfant - litige entre ma mère et mon mari
S
27 mai 2020 13:37
C est quoi le souci d en parler ?
C est secret défense ? Heu
Tu ne veux pas qu elle cache sa grossesse jusqu'à l accouchement aussi non? perplexe


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ça concerne le couple donc nul besoin d’en parler à autrui
a
27 mai 2020 14:10
Assalamou 3aleykoum, nous sommes tellement loin de la religion que même les voisins un jour demanderont de nommer notre enfant !!! Qu'est-ce que c'est que ces parents qui s'impose dans la vie de couple ?!

À la base c'est le père qui nomme, bien sûr après avoir consulté son épouse et trouver un prénom qui plait au deux.

Maintenant on doit être bon avec ses parents, donc la meilleure solution comme cité au dessus, l'homme nomme son fils et lui donne un 2ème prénom choisi par la mère/belle-mère père/beau-père...
27 mai 2020 14:29
si ca risque de lui poser probleme pourquoi pas
Citation
Siyama* a écrit:
C est quoi le souci d en parler ?
C est secret défense ? Heu
Tu ne veux pas qu elle cache sa grossesse jusqu'à l accouchement aussi non? perplexe
27 mai 2020 14:36
L'emprise des mamans maghrébines m'étonnera toujours...Oups

Elles n'éduquent pas des gosses pour qu'un jour ils soient autonomes, indépendants et heureux mais plus pour qu'ils soient à leur bottes à leur obéir au doigt et à l'oeil même mariés !!!

Aujourd'hui c'est le prénom, demain ça sera sur son éducation et beaucoup d'autres choses.

Donne le prénom que tu veux, ta maman finira par l'accepter et si elle n'accepte pas tant pis pour elle, car elle est clairement en tord ici.
c
27 mai 2020 14:54
Salam alaykoum,
Eh bien l’ambiance risque d’être jolie lors de vos réunions de famille.
Il n’y a pas que les belles mères qui se mêlent, les beaux pères font pas mieux. Le beau père de mon frère a nommé tous ses petits enfants, genre c’était une règle mdrr et lorsque que je lui ai parlé, j’ai dit « euh si y’a deuxième enfant c’est papa qui choisit et ben c’était pas le même discours ?, d’après mon reuf, sont beau père trouve des « jolis et rares prénoms » c’est cela oui? , il tient juste tout le monde à la baguette chez lui.... Bref mon beau père a voulu aussi, émettre son avis et voilà il l’a émis et voilà ?. Mes parents et sœurs aussi ont donné des idées mais sa s’arrête là.
Ce sont vos enfants, le prénom va être prononcé X par jour, si il a pas une belle « histoire », ça va être lourd a porter. Kheir inchallah.
Attends la naissance et vois comment petit bonhomme sera inchallah, tu auras peut-être une autre inspiration.

Félicitations pour ta grossesse. Qu’Allah swt te donne un petit garçon en bonne santé.

Sinon si c’est grillé tu as dans le même style de prénom , Waël prononcé wahil
27 mai 2020 15:04
Trop français ?
C son 1 er petit enfant ?
M
MFL
27 mai 2020 15:29
J’ai une très bonne amie qui a appelé son fils nahil, il a aujourd’hui 8 ans et elle le regrette amèrement...
C’est vrai que c’est moche comme prénom!

Ta mère n’y va pas de main morte mais bon, si ton mari n’est pas fermé à l’idée de trouver un autre prénom, pk pas...
Il y a isaac, adam et j’en passe

Parce que c’est vrai que nahil c’est pas du tout francaoui
27 mai 2020 17:16
Bonjour Mme Houda1708.‎

Note Bien deux notes :‎
‎1- Que je suis pour, ni contre, aucun ni aucune de vous. Je suis pour ‎l’Arabe.‎
‎2- Que tu ne nous a pas bien précisé la nature de la 3ème lettre du mot ‎‎(Nahil). ‎
‎- Est-ce le 6éme alphabet arabe (‎ح = نَـاحِـل‎) ?‎
‎- Ou le 26ème alphabet (‎هـ = نَـاهِـل‏‎) ?‎

‎1- Au cas où c’est le 6éme alphabet arabe (‎ح = نَـاحِـل‎), la signification est : ce ‎qui est fin (de la finesse), ce qui est maigre… C’est pourquoi on le trouve ‎parmi les noms-adjectifs de la lune durant ces premiers jours, et de l’épée ‎aussi. Donc :‎
‎1-1- (‎ح = نَـاحِـل‎) : nouvelle lune, croissant lunaire (Hilal : ‎هِـلال‎) ;‎
‎1-2- (‎ح = نَـاحِـل‎) : épée (Sayf : ‎سَـيْـف‎).‎

‎2- Au cas où c’est26ème alphabet (‎هـ = نَـاهِـل‏‎), la signification est : celui qui ‎bois pour la première fois, la première gorgée, qui va régulièrement vers le ‎lieu de l’eau (source, fontaine, rivière, puit…). Donc :‎
‎2-1- (‎هـ = نَـاهِـل‏‎) : buveur pour la première fois, buveur de la première gorgée.‎
‎2-2- (‎هـ = نَـاهِـل‏‎) : celui qui va régulièrement à la source.‎

To [email protected] est ta disposition.‎
‎ 70 Salam.‎
C
27 mai 2020 17:23
Les deux sont moches
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour Mme Houda1708.‎

Note Bien deux notes :‎
‎1- Que je suis pour, ni contre, aucun ni aucune de vous. Je suis pour ‎l’Arabe.‎
‎2- Que tu ne nous a pas bien précisé la nature de la 3ème lettre du mot ‎‎(Nahil). ‎
‎- Est-ce le 6éme alphabet arabe (‎ح = نَـاحِـل‎) ?‎
‎- Ou le 26ème alphabet (‎هـ = نَـاهِـل‏‎) ?‎

‎1- Au cas où c’est le 6éme alphabet arabe (‎ح = نَـاحِـل‎), la signification est : ce ‎qui est fin (de la finesse), ce qui est maigre… C’est pourquoi on le trouve ‎parmi les noms-adjectifs de la lune durant ces premiers jours, et de l’épée ‎aussi. Donc :‎
‎1-1- (‎ح = نَـاحِـل‎) : nouvelle lune, croissant lunaire (Hilal : ‎هِـلال‎) ;‎
‎1-2- (‎ح = نَـاحِـل‎) : épée (Sayf : ‎سَـيْـف‎).‎

‎2- Au cas où c’est26ème alphabet (‎هـ = نَـاهِـل‏‎), la signification est : celui qui ‎bois pour la première fois, la première gorgée, qui va régulièrement vers le ‎lieu de l’eau (source, fontaine, rivière, puit…). Donc :‎
‎2-1- (‎هـ = نَـاهِـل‏‎) : buveur pour la première fois, buveur de la première gorgée.‎
‎2-2- (‎هـ = نَـاهِـل‏‎) : celui qui va régulièrement à la source.‎

To [email protected] est ta disposition.‎
‎ 70 Salam.‎
28 mai 2020 11:59
Cela est destiné à Mme Houda1708, sur le forum et en MP.‎

Toi, Mlle ou Mme Cassandraa, il me paraît que ton on jugement est celui ‎d’une personne étrangère à la culture arabo-musulmane. Moi, au contraire, ‎j’y suis imprégné.‎

Pour le darija marocain : (1- ‎‏ البرزخ المزكيطي‎) (2- ‎مالك متالبني انا غير روح قيلني‎) ? Je ‎ne juge pas.‎
C
28 mai 2020 13:36
Pas compris la fin de ton msg perplexe
Citation
profdarab a écrit:
Cela est destiné à Mme Houda1708, sur le forum et en MP.‎

Toi, Mlle ou Mme Cassandraa, il me paraît que ton on jugement est celui ‎d’une personne étrangère à la culture arabo-musulmane. Moi, au contraire, ‎j’y suis imprégné.‎

Pour le darija marocain : (1- ‎‏ البرزخ المزكيطي‎) (2- ‎مالك متالبني انا غير روح قيلني‎) ? Je ‎ne juge pas.‎
مالك متالبني انا غير روح قيلني
30 mai 2020 06:57
Bonjour.
Si ta maman ce permet cela c est que tu lui a permise cela.Demain sa sera quoi ??Tu aurais du mettre le point sur le i direct avc la forme qui va avec (sefyu)aulieu de te faire un mal de crâne .

Je serai ton mari,je n aurai pas laissé mijoté le truc .J'aurai fais comprendre à ta maman avc politesse comme j aurai fais avc la mienne qu elle n a pas son mot à dire ds mon affaire de couple vu que tu en ai pas capable.Le couple choisi le nom,maman est contente Al hamdoulilah ,elle ne l ai pas Al hamdoulilah aussi, elle veut l appeler Foulane, qu elle appel ainsi je m en tape.

Déjà pr certain couple c est pas évident de trouver un nom qui plaît au 2 alors si maman se rajoute, il ne manque plus que le voisin et collègue pr faire un bon trio.

Citation
Houda1708 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voilà je viens exposer mon problème sur ce site où j'y ai souvent trouvé des réponses à des questions que je me suis posée!
Mon mari et moi attendons un garçon inchallah, prévu pour Septembre. Nous somme tombés d'accord sur le choix du prénom: Nahil. Mon mari est un français converti, il a eu un peu de mal à choisir un prénom qui soit mixte, ce qui a restreint la liste de choix dès le départ ... Nahil me semblait un bon compromis! Pas trop français, et pas trop arabe non plus ...
Toute contente j'appelle ma maman, qui s'oppose complétement au choix du prénom, le trouvant trop "français" à son goût. Et que si on choisissait ce prénom là, elle l'appellerait "Foulane", qu'elle ne veut pas le recevoir chez elle ... Au fond je sais qu'elle ne le pense pas du tout, mais c'est quand même blessant ... Je suis très à l'écoute de ma mère, envie de la satisfaire, j'accorde beaucoup d'importance à son avis mais là c'est en train de me poser des problèmes dans mon couple et je ne veux pas de ça Disons qu'elle me fait du chantage affectif aussi par rapport au fait que j'aie perdu mon père en fin d'année dernière... Que devrai-je faire? Des personnes dans la même situation?

Un grand MERCI !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook